28

292 12 0
                                    

Il fait frisquet ce matin. TaeHyung est bien content d'avoir mis son écharpe. L'arrêt de bus est désert mais c'est normal. Tout le campus est encore endormi. Et pourtant, lui ne regrette pas de ne pas être dans son lit douillet.
Lorsqu'une silhouette de randonneur arrive vers lui, son sourire apparaît sur son visage. JungKook s'arrête à deux pas de lui et s'étonne en le reconnaissant.
_ TaeHyung ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
_ Je suis venu te dire au revoir.
Enfin, pas que.
_ Mais on s'est déjà dit au revoir l'autre fois, rougit JungKook.
Il ne pensait pas le voir ici. Il pensait que TaeHyung tournait la page, comme il tentait de le faire, doucement et douloureusement.
_ Ta mère n'est pas là ?
JungKook fronce les sourcils. TaeHyung ignore sa remarque, parle d'autre chose. Signe qu'il est confus, distrait ou tout simplement embarrassé.
_ Non, on s'est dits au revoir hier soir. Elle m'a juste donné le sac militaire de mon père. Je dois dire qu'il est plus pratique qu'une valise. 
JungKook sourit et TaeHyung ne peut s'empêcher de rire. C'est vrai qu'il n'a pas l'habitude de voir JungKook avec un sac qui doit faire un tiers de son poids sur le dos.
_ Je suis désolé.
JungKook ouvre grand les yeux. Toute la joie de TaeHyung semble s'être évaporée d'un seul coup. Mais pourquoi s'excuse-t-il ? Ça n'a aucun sens.
_ Tae, c'est moi qui...
_ Je m'en fiche que tu sois sorti avec moi pour un pari ou par envie. J'étais bien avec toi, t'étais aussi mon ami. Et je suis désolé de t'avoir ignoré pendant un mois. J'étais blessé mais je me sens mal de te voir partir. Et je te dis pas ça parce que Yeeun m'a demandé de t'obliger à rester parce que je peux pas faire ça. Je veux juste que tu saches que même si je ne te pardonne pas, je t'aime toujours.
_ Tae...
_ Et j'espère vraiment que le stage te plaira. T'as du talent et t'es débrouillard, y a aucune raison que ça se passe mal. Bon voyage JungKook.
TaeHyung lui sourit une dernière fois, la gorge serrée, et fait demi-tour.
Mais JungKook doit le dire maintenant. Parce que c'est sa chance. Taehyung lui donne une seconde chance et il doit la prendre.
_ Je reviens dans quinze jours.
TaeHyung stoppe ses pas. Quoi..? Mais pourquoi fait-il ça ? C'est la chance de sa vie, il n'a pas le droit de la gâcher pour lui.
Il tourne la tête vers JungKook qui lui sourit.
_ Le stage, c'est pas six mois non-stop, y a des coupures. Pour l'instant, je ne participe qu'à l'introduction qui dure douze jours. Et c'est surtout parce que les candidats peuvent ne pas aller jusqu'au bout du stage si le photographe en chef ne nous trouve pas assez bon. Je reviens dans quinze jours, je ne pars pas définitivement. Et je t'aime aussi.
TaeHyung a du mal à y croire, à faire le tri dans tout ce qu'il vient d'annoncer. Mais finalement, la seule chose qu'il retient, c'est que ses sentiments sont réciproques.
_ Vraiment ?
_ Oui, sourit JungKook. Et si tu veux bien m'attendre quinze jours, on pourra recommencer à mon retour. Et je te promets de ne plus jamais te faire de mal TaeHyung.
Alors que ce dernier doit lui répondre, le bus s'arrête devant eux. Ses portes s'ouvrent et JungKook doit y monter. Mais il attend une réponse de TaeHyung.
_ T'es d'accord pour qu'on recommence ?
TaeHyung hoche la tête rapidement, parce que c'est évident qu'il accepte et aussi parce que JungKook doit monter dans ce bus avant que le chauffeur ne s'impatiente et referme les portes.
_ À bientôt Tae.
JungKook sourit, soulagé, et monte dans le bus.
Lorsque le véhicule démarre, ils se font signe par la fenêtre, s'adressant un sourire éclatant, le cœur gonflé de joie.
TaeHyung ne cesse de sourire. Il est heureux. Et alors qu'il regarde le bus s'éloigner, il n'entend pas les pas précipités venir vers lui.
Il sursaute lorsque quelqu'un se jette sur lui.
_ Tu l'as laissé partir ?!
Le ton est indigné. TaeHyung se retourne vers Yeeun qui a l'air en colère. Mais rien ne peut nuire à sa bonne humeur.
_ Il m'a dit je t'aime, rougit-il. Et il revient dans quinze jours.
_ Quinze jours ? Mais je croyais que le stage durait six mois.
_ Oui, moi aussi.
Yeeun voit bien qu'il a l'air un peu à l'Ouest. Elle l'était aussi la première fois que JungKook lui avait dit ces trois mots si doux.
_ S'il te l'a dit, c'est qu'il est sincère. Il ne ment jamais à propos de ses sentiments.
TaeHyung baisse la tête, trop gêné pour lui faire face. Il ne la comprend pas très bien, même pas du tout.
_ Pourquoi tu l'as laissé partir toi ? Lui demande-t-il.
_ Parce que sa mère me déteste.
TaeHyung ne voit pas bien le lien. Ne pas être apprécié de ses beaux-parents, ce n'est pas une raison suffisante pour renoncer à l'amour selon lui.
_ Juste pour ça ?
Yeeun hoche la tête. Elle a le cœur lourd. Même si elle sait que JungKook sera heureux avec TaeHyung, il y a toujours une part d'elle qui n'a pas encore tout à fait renoncé à lui.
_ C'est ridicule.
_ C'est comme ça.
_ Mais...
_ Écoute TaeHyung, c'est pas grave. Tu l'as pour toi maintenant, je vois pas pourquoi tu insistes.
_ Mais EunBin a dit que...
_ Je veux pas savoir ce que cette folle dit.
_ Même si c'est sur ton admirateur secret ?
Yeeun lui lance un regard ahuri. Comment le sait-il ? Elle n'a jamais parlé à ses amis des mots et des fleurs qu'elle recevait en l'absence de YuJin. Elle pensait au départ que c'était JungKook mais c'était juste son espoir qui lui jouait des tours.
_ Tu sais qui c'est ?
_ Il faut demander à EunBin. Elle est très forte pour deviner des trucs.
_ Pff. Bon, c'est pas que tu me saoules mais j'ai froid et je dois finir ma nuit. À plus TaeHyung !
La jeune fille se retourne et s'éloigne d'un pas rapide. Elle a les doigts et les pieds gelés. Elle est encore en pyjama, ayant loupé le réveil mis exprès pour ne pas louper JungKook. Mais ça n'a pas suffit. Il est parti, il aime TaeHyung, il fait sa vie sans elle.
Elle se sent seule. Même lorsqu'elle est avec ses amis. Elle évite SeungYeon comme la peste, elle remercie le ciel lorsque YuJin n'est pas à l'appart. Et quand c'est le cas, elle prétexte un devoir à faire à la BU ou une choré à peaufiner pour pouvoir sortir.
Son admirateur secret lui envoie des messages privés sur Instagram de temps en temps. Ça flatte son ego mais elle n'a jamais répondu. Et maintenant qu'elle sait que TaeHyung est au courant, elle ne peut s'empêcher de penser à une mauvaise blague. À une vengeance. Elle le mériterait bien après tout.
Lorsqu'elle voit un banc sur son chemin, elle se laisse tomber dessus. Elle aurait voulu que tout soit différent. Elle voudrait toujours être la petite amie de JungKook, l'amie d'une bande joviale et taquine. Mais elle n'est plus tout ça. Parce qu'elle n'en a fait qu'à sa tête. Parce qu'elle n'a pas suivi les instructions. Alors la menace est tombée et elle a dû renoncer à JungKook définitivement. Et depuis, tout part en couilles.
Elle sursaute lorsqu'elle aperçoit une petite forme blanche et floue devant ses yeux. Elle relève la tête : un gars se dresse devant elle. Mais elle ne le distingue pas bien.
Elle s'essuie les yeux, enlevant ses larmes qui lui brouillent la vue et remercie l'inconnu pour le mouchoir. Elle se mouche aussitôt, sans aucune retenue ni pudeur alors que l'inconnu s'assoit à coté d'elle. 
Elle respire fort pour se calmer et lorsqu'elle se sent mieux, elle tourne la tête vers l'inconnu. Il la regarde avec des yeux doux et inquiets. Elle sent qu'il veut la réconforter. Elle lui offre une tentative vaine de sourire.
_ Tu veux en parler ? Lui demande-t-il.
_ Bof...
Il hoche la tête. Elle l'a déjà vu. Ils ont plusieurs cours en commun. Il lui sourit souvent lorsque leur regard se croisent. Il a l'air sympa. Ils se sont parlés pour la première fois au speed dating. Il est passé juste après HoSeok.
_ Qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure ?
_ Je pourrais te poser la même question.
_ Touché, rit-il.
Son rire est chaleureux, communicatif. Yeeun sourit malgré elle. D'un vrai sourire. Elle ne se souvient pas de son nom mais elle trouve que sous certains angles, il ressemble à JungKook. Un peu. En plus grand. 
Il se relève et elle s'étonne de voir qu'il lui tend une main.
_ Je dois aller ouvrir le café. Viens, je t'offre ce que tu veux.
Yeeun sourit un peu plus et accepte sa main. Elle est caleuse et froide mais à cet instant, Yeeun préfère sa compagnie à celle de n'importe lequel de ses amis.

Fake LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant