JungKook a mal au ventre. Quand il entre dans l'amphithéâtre, il repère directement TaeHyung, assis à sa place habituelle. Il s'avance vers lui, comme tous les jours de ces dernières semaines, mais s'arrête à un pas de lui.
TaeHyung a dû le sentir arriver puisque tout son corps se tend.
_ Salut, lui dit JungKook, la gorge serrée.
À la seconde où il veut lui demander s'il peut s'asseoir à côté de lui, TaeHyung déplace son sac laissé sur un siège pour le mettre sur celui qui se trouve entre JungKook et lui.
C'est comme s'il voulait créer un barrage entre eux et cela touche JungKook bien plus qu'il ne l'aurait imaginer.
TaeHyung ne veut pas de lui. TaeHyung le rejette.
_ Est-ce qu'on peut parler après le cours ?
_ On a plus rien à se dire.
JungKook hoche la tête. TaeHyung ne l'a pas regardé une seule seconde mais lui a répondu. Par la négative certes mais il ne l'a pas ignoré.
_ Okay...
Il s'apprête à faire demi-tour, pour rejoindre une autre place, mais ne peut s'empêcher de lui lancer un "Je suis désolé" avant de s'éloigner.
Il change de rangée, se met tout à gauche de l'amphi. Il garde néanmoins un œil sur TaeHyung de là où il est et ne cesse de lui jeter des regards durant tout le cours. Par moments, il voit TaeHyung passer sa main sur ses joues. Il garde la tête baissée, même lorsque le prof leur montre des tableaux projetés sur le l'écran.À la seconde où le prof termine son cours, il voit TaeHyung ranger ses affaires en vitesse. Alors JungKook l'imite. Il sait que TaeHyung va fuir mais il faut qu'il lui parle, qu'il lui explique. Il doit le faire. Parce que c'est TaeHyung, qu'il ne mérite pas de souffrir et aussi parce que...
JungKook se rue à l'extérieur de l'amphithéâtre alors même que son prof l'appelle mais tant pis. TaeHyung est plus important.
C'est la seule personne qui lui importe en ce moment.
Les couloirs commencent à se noircir d'étudiants mais TaeHyung n'est pas petit. JungKook l'aperçoit très bien, avec ses cheveux bruns si doux et ses épaules affaissées. Il est prêt à sortir du bâtiment.
Ils n'ont pas cours avant treize heures alors JungKook devine qu'il est prêt à aller à la BU ou à rentrer chez lui se poser. Mais JungKook doit lui parler avant.
Il pique un sprint, dépassant les étudiants, rejoint l'extérieur où une brise humide lui souffle sur le visage. Ses yeux ne quittent pas TaeHyung qui avance d'un pas pressé et JungKook continue son sprint pour le rattraper.
Une fois à sa hauteur, il se place devant TaeHyung, lui barrant le chemin. Il a le souffle court, les joues rouges mais il fait plus attention au regard brisé et agacé de TaeHyung qui vient de relever la tête.
_ Laisse-moi.
_ Non. TaeHyung, je sais que j'aurais jamais dû faire ça mais...
_ Mais quoi ? Hein ? C'est quoi ton excuse pour t'être servi de moi ? Pour te marrer avec tes amis ? M'humilier avec ta petite-amie ?
_ Rien de tout ça TaeHyung, je te le jure. Si je t'ai dit ça hier, c'est parce que je sais que l'honnêteté est un de tes principes. Parce que je voulais plus te mentir.
_ Je vais pas t'aider à gagner ton stupide pari. Laisse-moi maintenant.
TaeHyung fait un pas sur le côté mais JungKook lui barre la route à nouveau.
_ J'adore notre relation TaeHyung. Je me fiche du pari, je veux juste être avec toi. Parce que tu comptes pour moi. Si je te l'ai dit, c'est parce que je voulais plus que notre relation soit basée sur un mensonge, pas parce que je voulais rompre avec toi. Tae, laisse-moi t'expliquer toute l'histoire, depuis le début. S'il te plaît.
_ Qu'est-ce que ça m'apportera ? De me faire avoir à nouveau ?
_ Non. Simplement de connaître la vérité. Si après tu veux toujours plus de moi, je te laisserai tranquille, je te le promets. Mais si tu me pardonnes, j'en serai vraiment heureux.
_ Et Yeeun ?
_ Elle ne compte plus TaeHyung, je te le promets. Je peux t'expliquer alors ?
TaeHyung semble hésiter un moment puis hoche la tête.
_ Okay mais pas ici. J'ai les mains glacées.
VOUS LISEZ
Fake Love
Fanfiction"Un pari ?" JungKook hocha la tête, honteux. "Pourquoi t'as fait ça ?" VKook BTS + CLC [2020-2021]