16

333 17 3
                                    

C'était sympa aux parents d'avoir prêté leur appart pour la fête de SeungYeon et NamJoon. Ça donnait un aspect plus chaleureux, plus...hum... YoonGi arrêta de chercher un côté positif lorsqu'il vit SeokJin refermer rapidement la porte d'un des placards de sa cuisine chérie devant le nez d'un invité qui cherchait quelque chose. SeokJin l'honora de son regard de méchant hôte et lui conseilla de déguerpir en vitesse.
De l'autre côté de la pièce, Elkie veillait à ce que les invités ne cassent rien. Elle avait rangé le moindre objet un peu précieux qui servait de décoration. Elle ne pouvait cependant pas enlever tous ses vases donc elle les surveiller d'un oeil attentif et sévèrement inquiet.
YoonGi, un verre à la main, n'était pas d'humeur festive aujourd'hui. YuGyeom lui avait dit dans la journée qu'il ne voulait plus de leurs petites sauteries et même si YoonGi l'avait bien pris - c'était qu'un plan cul après tout - il était déçu. Et agacé aussi.
Il se ramena dans la cuisine, près du bar improvisé sur le comptoir, prêt à demander à SeokJin si c'était sa faute, lorsqu'il vit une petite bouille ennuyée adossée au comptoir. Sa bonne humeur revint aussitôt et il oublia son traître d'ami qui se mêle toujours de ses affaires sans raison pour aller vers Jimin.
_ Laisse-moi deviner, lui lança-t-il. Tu te demandes pourquoi t'es venu.
Jimin soupira avant de reprendre une gorgée de sa boisson.
_ Exactement ça.
Puis du coin de l'oeil, le plus vieux vit une jolie brunette venir vers le comptoir. YoonGi se pencha vers Jimin, un sourire en coin.
_ Peut-être pour ça.
Il lança un regard vers la jeune fille qui n'était qu'à un pas d'eux. Lorsque Jimin découvrit sa crush, il ouvrit grand les grands et ses joues prirent des couleurs.
_ Salut EunBin.
La jeune fille se tourna vers YoonGi, le regard ailleurs.
_ Salut, salut. Vous savez s'il reste des verres propres ? J'ai passé le mien à SeungHee et elle l'a paumé.
Aussitôt, Jimin vint au secours de la demoiselle, attrappa une minuscule pile de gobelets pas encore usagés et lui en tendit un.
_ Merci beaucoup !
Elle lui sourit et une illumination vint éclairer son cerveau lorsqu'elle le dévisagea.
_ C'est pas toi que j'ai embrassé l'autre fois ?
Jimin ne savait plus où se mettre. EunBin était alcoolisée à cette soirée et leur baiser à l'arrière-goût de Vodka n'était pas vraiment le premier baiser dont il rêvait. Et surtout, il était persuadé qu'elle ne s'en souvenait pas.
_ Si, c'est moi, répondit-il gêné.
_ Ah mais oui, je te reconnais maintenant ! On a des cours en commun, non ?
_ Oui, surtout des cours de danse.
_ C'est ça ! Tu es un très bon porteur.
Jimin la remercia du compliment.
_ YoonGiiiii.
Une tête lourde vint se poser sur l'épaule du jeune homme. Il ne tarda pas à reconnaître sa meilleure amie qui avait une mine boudeuse.
_ SeungHeeeeee, répondit-il.
_ Elkie veut pas que je m'amuse et SeokJin m'interdit de boire. Alors que j'ai soif. Ils sont trop méchants.
SeungHee pouvait se plaindre comme une vraie gamine quand elle était alcoolisée mais pas trop.
_ Désolé Seung, je peux rien faire.
_ Mais y a plein à boire devant toi.
_ Prends mon verre alors, tiens.
Il savait très bien qu'il y avait versé plus de jus d'orange que d'alcool mais la joie de SeungHee revint immédiatement lorsqu'elle prit le Graal dans ses mains.
_ T'es le meilleur Gigi ! Si on était nés il y a cinquante ans, je t'aurais épousé.
_ Pas sûr que j'aurais dit oui.
_ Eeeh ! S'offusqua-t-elle. J'aurais fait une super femme au foyer.
_ Tu sais même pas faire à bouffer.
_ Mais je sais super bien repasser !
_ Mouais. T'es pas un peu fatiguée ?
_ Si, avoua-t-elle. J'ai eu une grosse semaine et j'ai encore plein de dossiers à finir.
_ Okay, je te ramène.
Pour une fois, SeungHee l'écouta et le suivit. Lorsqu'ils furent partis, EunBin, qui discutait avec Jimin, voulut trouver un autre compagnon de soirée.
_ Tu veux danser ? Lui proposa-t-elle.
_ D'accord.
_ Faut juste qu'on trouve un endroit safe pour nos verres.
Jimin montra SeokJin du doigt qui était à quelques pas d'eux. Il était certain qu'il pourrait garder leur verre.
_ Non, il est capable de les vider ou de les remplacer par quelque chose sans alcool.
Jimin fut vraiment étonné de l'entendre dire ça. Alors elle se méfier également de la petite bande de JungKook ? Intéressant.
_ Là-bas.
Elle lui prit la main et les emmena à l'autre bout du salon. En traversant cette pièce, Jimin remarqua son meilleur ami et son ami assis sur un canapé. JungKook lui disait des trucs à l'oreille et TaeHyung s'en amusait. Jimin ne savait pas trop quoi en penser et il se sentait coupable. Il devrait être content pour son meilleur ami. Oui, il devrait.
EunBin les arrêta devant une grande armoire, assez haute pour que, même sur la pointe des pieds, Jimin ne puisse atteindre le haut. Mais EunBin était un peu plus grande que lui, ses hauts talons aidant grandement. Elle prit leur verre et les plaça en hauteur, à l'abri.
_ Tu penses qu'ils auraient été en danger ?
_ Mon père me répète toujours que je dois être prudente.
_ Il n'y a pas l'air d'avoir des invités à l'esprit mal tourné ici pourtant.
_ On sait jamais. Puis, ce ne sont pas vraiment mes amis, ce sont plus ceux de SeungHee. Je ne les connais pas bien alors je préfère prendre mes précautions.
Jimin rougit en pensant qu'elle ne se méfiait pas de lui. C'était flatteur. Enfin, certainement.
_ Tu penses qu'ils ne sont pas fiables ?
_ Je ne sais pas. Elle a une confiance aveugle en YoonGi et même s'il a un côté je m'en foutiste, je sais qu'il a un bon fond. Mais je suis pas à l'aise avec sa bande.
Pour la seconde fois, Jimin écarquilla les yeux. EunBin le remarqua et se sentit vraiment embarrassée.
_ Excuse-moi, je n'aurais pas dû dire ça. J'ai remarqué que ton pote et toi commençiez à les fréquenter souvent. Pardon, oublie.
_ Non, non, je pense la même chose. Et à dire vrai, j'ai vraiment peur pour TaeHyung. Même s'ils ont l'air sympa, j'ai l'impression que je ne peux pas leur faire confiance.
_ Je vois ce que tu veux dire. Mais je crois que le mieux, c'est d'être leur ami plutôt que leur ennemi. Tu vois la bande de Jennie ?
_ Oui, très bien.
Il ne les connaissait que de vue mais qui ne les connaissait pas après tout ?
_ Ils ne peuvent pas se voir entre eux. Je crois qu'il y a eu une histoire entre Jennie, SeungYeon et NamJoon mais je n'en sais pas plus. Et Lisa est aussi la meilleure amie de Sorn, tu sais dans le groupe des étudiants thailandais.
_ Celle qui sort avec HoSeok, c'est ça ?
_ Oui, voilà. Enfin, non, elle l'a plaqué aujourd'hui. Mais du coup, SeungYeon n'a jamais aimé Sorn non plus. Enfin, c'est YoonGi qui me l'a dit.
_ Et JungKook ? Il est fiable ?
_ JungKook est...
Inconsciemment, leur regard dériva sur le jeune homme, très proche physiquement de TaeHyung. Trop proche, selon Jimin.
_ J'ai beaucoup de mal à le cerner. Il est assez réservé comme gars. Mais il est très attaché à YeEun. Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs. Ni même pourquoi les gars s'intéressent à elle en général. Bref, en tout cas, j'ai l'impression qu'il a quelque chose de bizarre chez lui. Mais bon, quand on connait sa mère...
_ Sa mère ?
_ Bah oui, madame Jeon, notre prof de danse classique.
Jimin tomba des nues. Il n'aurait jamais pensé que cette femme rigide, qui leur gueulait dessus à chaque cours, qui avait été formée à la russe, pouvait être la mère de JungKook. Ni même mère tout court d'ailleurs.
_ Oh, tu ne savais pas ? Je trouve qu'ils ont un air de ressemblance pourtant. Bon, assez papoter, t'as dit que tu danserais avec moi.
Retrouvant le sourire, EunBin l'emmena sur la piste de danse et se fit un plaisir de se déhancher avec son nouvel ami. Ami qui se promit de réfléchir à tout ça. Mais plus tard, parce que pour le moment, il voulait juste s'amuser avec la plus belle fille de la Terre.

Fake LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant