SeungYeon ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel.
_ Nan mais regardez-moi cette connasse.
YuJin se penche vers elle pour découvrir que son amie est en train de cracher sur madame Jeon.
_ Bonjour je suis la mère de l'Artiste, imite SeungYeon en prenant une voix pédante et haut-perché.
_ Elle doit être fière de son fils, c'est normal, sourit YuJin.
SeungYeon lui lance son regard de la mort qui tue alors YuJin se reprend immédiatement.
_ C'est une méchante bonne femme, ne fais pas attention à elle. Tu as goûté les petits fours ?
_ Évidemment que oui, je meurs de faim.
YuJin se contente de forcer un sourire. SeungYeon a toujours eu un caractère bien trempé mais depuis qu'elle est enceinte, elle est vraiment exécrable certains jours. Et NamJoon est un amour, encore plus dévoué que d'habitude.
_ Je suis trop canon sur cette photo !
Yeeun apprécie de voir des portraits d'elle accroché dans cette galerie. Du temps où elle sortait avec JungKook, elle avait l'habitude de voir son petit-ami la prendre en photo, qu'elle prenne la pose ou pas, qu'elle soit à son avantage ou pas. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'il aurait l'intention de présenter certaines de ses photos dans une exposition.
Il y a quelques mois, JungKook leur a demandé, et pour une fois sans passer par HoSeok, s'ils leur accorderaient leur droit à l'image pour une surprise. Le groupe d'amis était vraiment étonné par cette annonce mais HoSeok et YuJin étaient tellement enthousiastes qu'ils ont amené les autres à dire oui. Et surtout parce qu'ils avaient compris que le jeune photographe préparait une exposition.
C'est bien évidemment SeungHee qui s'était chargée de la préparer de A à Z. Elle avait même redoubler d'énergie pour la communication. JungKook lui en serait éternellement reconnaissant.
La majorité des professeurs de l'université sont venus jeter un oeil à ses photos et il y a tellement de curieux que c'est parfois difficile de pouvoir s'approcher d'une oeuvre.
_ C'est pire que la Joconde, râle YoonGi, qui veut voir quelques photos de plus près.
À lui aussi JungKook avait demandé son droit à l'image et il est bien décidé de découvrir où est son portrait.
_ Là !
Il entend HoSeok crier. Comme il s'est déjà trouvé sur plusieurs photos, il a accepté d'aider YoonGi. Sans grande surprise, JungKook a choisi d'exposer une photo de YoonGi prise lors de la première manifestation pour tous. Mais c'était la plus réussie.
_ Je devrais peut-être devenir mannequin, songe YoonGi.
HoSeok pouffe à coté de lui mais à la seconde où le regard noir et sérieux de YoonGi se tourne vers lui, il fait mine de s'étrangler.
_ Eh Won, t'as vu notre photo ?
_ Bien sûr, sourit sa petite-amie. Je l'ai achetée. Et je dois dire qu'elle n'est pas gratuite.
_ Oh, t'aurais dû m'en parler ! Je te rembourserais la moitié.
_ Ce n'est pas nécessaire Seokie. Elle sera parfaite dans notre futur salon.
Les deux amoureux s'embrassent tendrement et YoonGi détourne le regard. Son petit-ami doit sûrement être dans les parages avec ses propres amis. Ce n'est pas rose tous les jours mais YoonGi fait des efforts pour ne pas blesser KiHyun. Et il doit même avouer que le brun lui plaît de plus en plus et qu'il tient réellement à lui.
_ Eeeh, mais c'est la photo de nos vacances ! S'exclame YuJin. Les filles, venez voir !
SeungYeon laisse tomber le buffet pour rejoindre son amie, suivie de Yeeun et Elkie. YuJin se tient devant une photo d'elles en train de papoter sur la plage. Elle date de trois ans, lors de leurs vacances sur une île japonaise. Aucune d'elles ne comprend pourquoi JungKook a retenu cette photo.
_ J'étais tellement mince, soupire la femme enceinte.
_ T'es toujours canon 'Yeon, la réconforte Yeeun.
Dans la salle 2, le petit-ami de cette dernière contemple une photo d'un foodtruck indien. Il ne voit rien de plus que l'envie de manger mais après avoir fait le tour de la galerie, c'est celle qu'il préfère.
_ Salut.
Il sursaute avant de tourner la tête. JungKook est à côté de lui. Le photographe en herbe est venu le saluer. WooSeok ne sait pas où se mettre.
_ Oh euh salut. Bravo pour tout ça. C'est très réussi. Enfin, j'y connais rien mais tout le monde a l'air ravi. Et tes professeurs aussi surtout. Et euh...ouais, c'est vraiment cool. Yeeun est super contente de ses photos.
JungKook rit doucement puis pose sa main sur l'avant bras du plus grand.
_ Merci.
C'est sincère et WooSeok en est soulagé. Son geste signifie aussi qu'il peut arrêter de parler et de dire n'importe quoi.
_ Ça fait plusieurs minutes que je te vois devant cette photo. Tu es le seul à t'y attarder.
_ Ouais, je l'aime bien. Je sais pas pourquoi. Elle me donne pas faim pourtant.
_ Sûrement parce que je l'ai nommée "Famine".
_ Oh, vraiment ?
WooSeok se penche en avant pour lire la légende de la photo. Il se sent con.
_ Ah, ouais, j'avais pas fait attention. Je lis jamais les légendes.
_ T'as bien raison.
_ Du coup, montrer la bouffe pour parler de la famine ? C'est intelligent.
_ C'est la version officielle en tout cas.
WooSeok hausse un sourcil.
_ Parce qu'il y a une version officieuse ?
Damn, ce gars est vraiment intelligent. WooSeok ne pourrait jamais trouver ne serait-ce qu'une raison à une chose. Et lui, il en trouve deux.
_ Un jour, on est allés manger indien TaeHyung et moi. C'était un buffet à volonté alors on a goûté à tout mais ce qu'il a préféré, c'était ce plat tout simple et à la portée de n'importe qui.
JungKook regarde un instant sa photo avant de reporter son attention sur le grand brun.
_ L'aurais-tu vu quelque part ?
_ Le restau indien ?
JungKook éclate de rire.
_ Non, mon petit-ami.
_ Oh. Oui, bien sûr.
Pourquoi WooSeok se sent toujours tellement idiot face à JungKook ? Il ne comprend toujours pas comment Yeeun peut sortir avec lui après avoir été avoir quelqu'un d'aussi incroyable que le photographe.
_ Hum, non, désolé. Il doit être dans la salle 1.
JungKook hoche la tête, le remercie et lui souhaite une bonne soirée avant de passer dans l'autre salle. Si la salle 2 où est exposée sa collection nommée V attire tous ses professeurs et les professionnels du milieu puisqu'elle porte sur son stage, la salle 1 regorge d'étudiants curieux. Sûrement aussi parce que c'est là que se trouve le buffet.
D'un coup d'oeil, il repère Jimin et EunBin dans un coin. TaeHyung ne doit pas être bien loin d'eux...
_ Salut. Merci d'être venus.
_ Bonsoir Jeon JungKook, le salue la jeune femme. Tu as choisi d'exposer une photo de nous.
JungKook se sent mal à l'aise.
_ Vous avez signé l'autorisation...
_ Oui, sourit Jimin, c'est juste qu'on ne pensait pas que ce serait pour une photo de nous en couple.
_ Oh ! Vous auriez voulu autre chose ?
_ Je pensais que tu aurais exposé une photo de moi au salon de la voyance, explique EunBin.
_ Et une photo de TaeHyung et moi, ajoute Jimin. C'est la première fois qu'on voit une photo de nous deux ensemble.
La photo a décidemment l'air de les embarrasser. Pourtant, c'est une photo assez basique. Elle les montre en train de se balader sur le campus, sous la pleine lune, main dans la main et quasiment de dos en plus. JungKook peut compter sur les doigts d'une main les gens qui les reconnaitraient.
_ Je peux l'enlever si elle vous gêne.
_ Non, tu ne peux pas, affirme EunBin. La seule raison pour laquelle elle devrait être retirée est son achat.
_ D'accord. Comme vous voulez.
_ Oui, je veux l'acheter.
Jimin se tourne vers EunBin, un peu étonné.
_ Ah bon ?
_ Ah bon ? Répète JungKook.
_ Oui. Comme ça, je pourrais dire un jour que j'ai une photo de la première exposition du célèbre photographe Jeon JungKook. Ça va faire des jaloux.
Les deux jeunes hommes éclatent de rire. Jimin n'aurait jamais pensé à l'acheter, même si c'est une jolie photo. JungKook est très content d'entendre tout ça.
_ Tu devrais trouver SeungHee, elle mettra une étiquette "vendue" dessus et te mettra en contact avec la personne chargée des ventes. Je n'y connais rien moi.
_ Très bien. Merci Jeon JungKook.
La jeune femme prend congés, laissant les deux autres, un peu gênés.
_ Où est TaeHyung ? Demande JungKook, voulant à tout prix ne pas se retrouver avec Jimin.
_ Derrière toi.
JungKook se retourne et voit son petit-ami avancer vers eux. Même si TaeHyung orne un petit sourire, les deux autres distinguent très clairement sa petite mine triste.
_ T'as vu le monde ? Lance TaeHyung, essayant de paraître le plus heureux possible. C'est super !
Il embrasse la joue de son petit-ami pour le féliciter mais ce dernier n'est pas dupe.
_ Qu'est-ce qui ne va pas ?
_ Rien.
_ Tae.
_ Il est déçu parce qu'il n'y a pas de photo de lui, répond Jimin.
Parce qu'il sait très bien que son meilleur ami est peiné à cause de ça. Il est lui-même étonné et un peu en colère de ne voir aucune photo de TaeHyung alors qu'il y en a plusieurs de Yeeun.
_ C'est ça ? Demande JungKook.
_ Oui, avoue TaeHyung. Je ne suis nul part. Mais c'est pas grave, c'est idiot de ma part.
_ Es-tu allé dans la salle 2 ?
_ Non. J'ai peur de croiser ta mère et nos professeurs.
JungKook lui sourit, tendrement et un peu amusé.
_ Tu devrais y faire un tour, lui conseille JungKook.
_ Je t'accompagne, lance Jimin.
Les deux s'en vont et JungKook se fait héler par SeokJin et Elkie.
_ On veut te faire une proposition mais ne le prend pas mal, d'accord ? Lui dit SeokJin.
_ Ce n'est vraiment pas notre intention, ajoute Elkie. On trouve tes photos magnifiques.
_ Oui, et on sait que tu seras plus qu'un petit photographe d'événements. Mais on serait vraiment honorés si tu acceptais d'être le photographe de notre mariage.
_ Oh, vraiment ? s'étonne JungKook.
_ Oui, ça nous ferait même très plaisir, sourit Elkie. Mais si tu préfères être simplement notre invité, on en serait heureux aussi et on te demandera seulement de faire nos photos pour nos invitations et nos portraits.
_ Je suis d'accord.
_ Vraiment ?
_ Bien sûr.
Les jeunes fiancés sautent presque au plafond tellement leur joie est immense.
_ Mille fois merci JungKook, lui sourit Elkie en lui prenant les mains. Ça compte beaucoup pour nous de partager ces moments avec quelqu'un qu'on connait déjà.
_ Oui, vraiment, affirme SeokJin. Et ton prix sera le nôtre, évidemment.
_ Dites-moi simplement une date quand vous l'aurez et je m'arrangerais pour être libre.
JungKook salue les fiancés et poursuit son chemin. Il revient dans la salle 2 pour rejoindre TaeHyung lorsqu'il aperçoit NamJoon devant l'une de ses photos au Laos. Le futur papa voit JungKook et lui fait signe de s'approcher.
_ Je me fiche de savoir ce que ça signifie, je trouve ça vraiment magnifique. Ça me donne envie de faire des voyages incroyables et de montrer le monde à ma fille. J'ai envie qu'elle connaisse tout, qu'elle voit tout et qu'elle soit toujours émerveillée, curieuse de tout.
_ Si elle te ressemble, elle le sera, le rassure JungKook.
Il le laisse à ses espoirs et retrouve enfin TaeHyung. Il est en train de papoter avec WooSeok qui n'a pas bougé d'un poil.
_ Alors ? Demande JungKook à son petit-ami.
_ TaeHyung m'a convaincu de goûter la bouffe indienne, sourit WooSeok.
_ Ça m'étonne pas, rit JungKook.
Il prend sa main dans la sienne et lui jette un regard plus intense.
_ On disait aussi que V était un bon nom pour l'expo qui invite au voyage, continue TaeHyung, en reprenant l'explication du flyer. Surtout quand ta pièce maitresse est une photo de volcan.
_ Oui, très bons jeux de mot, ajoute WooSeok.
JungKook les remercie mais il est un peu déçu que TaeHyung n'ait pas compris. Alors il salue à nouveau WooSeok et emmène TaeHyung.
_ T'as vu la photo du foodtruck. As-tu bien regardé celle du volcan ?
_ Je crois oui. Il y a du monde devant. Mais j'ai vu que t'avais mis ta figurine d'Attacks on titans pour jouer avec l'échelle. J'ai trouvé ça drôle.
_ Figurine que tu m'as offerte.
_ Oui, c'est vrai.
JungKook les poste devant une autre photo. Elle montre un champ de fleurs sauvages sur lesquelles JungKook a dessiné des formes pour faire apparaître des tulipes.
_ C'est drôle d'avoir dessiné des fleurs sur des fleurs, s'amuse TaeHyung. Surtout des tulipes.
_ Fleurs que je t'ai offertes.
_ C'est vrai.
JungKook le reprend par la main et le dirige vers une photo d'un petit garçon taïwanais au t-shirt rouge.
_ Tu te souviens de notre première fois ?
_ Bien sûr, rougit TaeHyung. Je suis venu chez toi et on a éclaté de rire parce qu'on avait la même tenue.
_ Oui, le même haut rouge.
Et le sourire de TaeHyung disparait peu à peu pour faire place à la surprise. JungKook sourit, malicieux.
_ Tu comprends maintenant ?
_ Je suis là.
_ Oui. Tu es partout TaeHyung, sur chacune des photos. Alors ne dis plus jamais que tu n'es nul part. Parce que tu es toujours là. Partout et tout le temps.
TaeHyung sent son coeur rater un battement et fondre. C'est la chose la plus gentille et romantique que JungKook lui ait jamais dite.
_ Officiellement, V veut dire Voyage mais officieusement, c'est toi le sujet. Sauf que c'est moins vendeur et trop intime. Mais je voulais que tu le saches.
_ Mais ça veut rien dire, juste une lettre.
_ Parce que ce n'est pas la lettre V. C'est le chiffre romain cinq. Parce que ça m'a pris cinq mois pour tomber amoureux de toi.
_ JungKook !
Ce dernier tourne la tête pour découvrir qui vient de gâcher ce précieux moment avec TaeHyung. Il s'agit de leur professeur préféré, celui qui l'a poussé à faire ce stage. Et JungKook devine que c'est pour quelque chose de sérieux.
_ Je reviens tout à l'heure.
Il embrasse un TaeHyung cramoisi puis vient rejoindre son professeur qui discute avec un photographe très à la mode.
_ Voici Jeon JungKook.
_ Bonjour, sourit JungKook. Je suis honoré de vous voir ici.
_ Très content d'être venu, affirme le photographe. J'adore un de vos modèles féminins, la blonde au joli minois. Je suis justement à la recherche de nouvelles têtes et je voudrais vraiment faire un essai avec elle.
_ Oh, bien sûr. Elle doit être dans les parages.
_ Oh, excellent !
_ Je vais la chercher.
JungKook s'éclipse et se rend de nouveau dans la salle 1. Il sait d'avance qu'elle y sera avec ses amis. Et sans surprise, il la trouve près du buffet, en train de dévorer des petits fours.
_ Eh Yeeun.
_ Chalut ! Ch'est chuper bon ! Goûte !
Elle est prête à lui mettre un toast dans la bouche mais JungKook repousse son bras.
_ Y a un photographe qui veut te rencontrer. Il cherche une nouvelle tête et il a flashé sur toi.
_ Ah bon ?
Yeeun en tombe des nues. Un vrai photographe ? Qui veut d'elle comme mannequin ? Si ça ne venait pas de JungKook, elle en serait pliée en deux tellement l'idée est ridicule.
_ T'es sûr ?
_ Oui, viens.
JungKook lui enlève des mains le petit-four et elle s'empresse de se recoiffer.
_ Je suis présentable ? J'ai rien dans les dents ?
_ Non, t'es parfaite. Viens maintenant.
Du coin de l'oeil, YuJin les voit se diriger vers la salle 2 alors elle décide de les suivre. Mais comme elle tombe sur NamJoon, les yeux brillants et prêt à se laisser aller, elle préfère aller le voir.
_ Joon, ça va pas ?
NamJoon se tourne vers elle, une petite larme au coin des yeux.
_ Et si notre fille est aveugle ? Elle verra rien de tout ça.
_ Eh, Joon, dis pas des trucs comme ça. SeungYeon a dit qu'elle était en bonne santé et elle le sera.
_ Mais si...
_ NamJoon, ça suffit maintenant. Arrête de penser au pire. Elle sera parfaite et tu seras un super papa. Eh, regarde comme ce paysage est magnifique ! On dirait presque qu'il est irréel ! Et tu as vu ta photo ? Elle est en noir et blanc.
_ Non, je ne suis pas encore allé dans la première salle.
_ Tu devrais.
Pour le forcer un peu, YuJin le prend par le poignet. Elle ne sait pas trop comment lui remonter le moral mais elle est certaine que SeungYeon sera le faire.
_ C'est dingue, un tiers des photos sont déjà vendues !
HoSeok, qui passe près d'eux, en profite pour discuter avec eux.
_ Oui, c'est dingue ! Je suis tellement fier de Kookie ! Et Won a acheté notre photo.
_ Je ne pouvais pas laisser quelqu'un d'autre l'avoir, sourit-elle.
_ J'aurais bien aimé pouvoir acheter l'une des nôtres mais c'est trop cher, soupire YuJin.
_ Pareil pour nous, souffle NamJoon. Avec l'arrivée de la petite, on est un peu ric-rac.
_ Je pensais pas que ça serait aussi cher, ajoute HoSeok. Il aurait quand même pu nous faire un prix d'ami.
_ Les gars !
Ils se tournent tous vers Yeeun qui arrive vers eux en souriant jusqu'aux oreilles.
_ Je vais être modèle pour un photographe de mode !
Alors qu'ils la félicitent, ils sont vite rejoints par le reste de leur bande. À l'autre bout de la salle, YoonGi fait le tour de l'expo avec KiHyun, EunBin, Jimin et TaeHyung. SeungHee engueule le traiteur parce qu'il n'y a bientôt plus de petits fours puis un groupe de curieux qui touchent les photos. JungKook se fait féliciter par sa mère et ses professeurs. Il a du talent, il est jeune mais il est surtout amoureux. Et il est pressé de retrouver son petit-ami. Dans quelques jours, ils partent en vacances en amoureux. JungKook a hâte de sortir son appareil photo et d'en faire son principal modèle. Il parie même que sa prochaine expo sera une réussite, grâce à lui.~
Mot de la fin :Merci d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout ! Elle se termine en peu brutalement je trouve mais je ne voulais pas l'étirer encore plus (je me suis même déjà un peu perdue). Merci à vous et peut-être à bientôt ~
VOUS LISEZ
Fake Love
Fanfiction"Un pari ?" JungKook hocha la tête, honteux. "Pourquoi t'as fait ça ?" VKook BTS + CLC [2020-2021]