18

303 13 2
                                    

Lorsque YoonGi ouvra l'oeil, il pesta contre la lumière. Il se tourna, vit que les rideaux étaient grands ouverts et se releva pour être assis dans le lit où il se trouvait.
À deux pas de lui, il reconnut sa meilleure amie, assise à son bureau, studieuse. Il bailla et essaya de mettre la main sur son téléphone.
_ Enfin réveillé ? T'as ronflé.
_ Bonjour à toi aussi, répondit-il. T'as pas vu mon phone ?
_ Nope. Mais il est dix heures huit si tu veux savoir.
YoonGi sortit du lit, passant en revue la table de chevet, puis secoua les draps et fouilla ses poches. Pas de trace de son téléphone.
_ T'es debout depuis quand ?
_ Environ une heure. Ma vessie allait éclater.
YoonGi hocha la tête. À croire qu'elle lui laissait des indices mais refusait de se lever de sa chaise pour l'aider à chercher. Il se dirigea alors dans le coin cuisine.
Avant d'aller se coucher, il avait obligé la jeune fille à boire trois verres d'eau et à manger un petit truc. Et cela avait visiblement fonctionné puisque SeungHee ne semblait pas avoir la gueule de bois ce matin.
Son regard tomba sur le comptoir où par miracle se trouvait son téléphone. Dont l'écran n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre. Signe de notifications. Mais d'abord, il devait se réveiller complètement.
Il repéra vite la cafetière et sourit quand il remarqua que sa meilleure amie ne l'avait pas encore totalement vidé.
_ Café ?
_ J'en ai déjà un.
Il se servit et le but tranquillement. Il alla traîner dans le dos de SeungHee, juste pour voir sur quoi elle bossait, mais cela énerva la jeune fille qui lui dit de dégager.
_ J'dois bosser Yoon'. J'ai trois dossiers à finir pour lundi. Alors sois tu m'aides, sois tu te barres.
_ C'est pas de ma faute si t'es mal organisée ma vieille.
Lui avait déjà fini les siens depuis jeudi. Il avait potassé toute la semaine et n'avait pas beaucoup dormi mais au moins, il savait qu'il allait profiter de son weekend.
Il retourna alors dans la cuisine, mettre sa tasse vide dans l'évier déjà plein. Son âme charitable eût pitié de sa meilleure amie alors il fit la vaisselle. Il savait d'avance qu'elle n'allait pas le remercier, parce qu'elle l'avait hébergé cette nuit.
Après une douche bien tiède, il retrouva son téléphone pour voir ses notifications. Et sa surprise était entière lorsqu'il apprit la nouvelle.
_ Merde !
_ Quoi ?
_ HoSeok s'est fait plaquer.
_ Pas étonnant. Bon, va consoler ton pote, tu me déconcentres là.
_ Okay, bisous.
_ Bisous.
YoonGi claqua la porte et prit l'escalier pour monter deux étages plus haut. Ce que c'était bien ces logements étudiants ! Sa tour à lui était à l'autre bout du campus, mais il était plus près de la BU et des amphis.
Quand il fut au bon étage, il répondit présent sur la conversation de groupe puis toqua à la porte de son ami. Celui-ci ne tarda pas à ouvrir.
Contrairement à ce que YoonGi avait imaginé, HoSeok n'avait pas les yeux rouges et gonflés. Enfin, pas trop. Il avait certes peu dormi mais il ne semblait pas si mal en point.
_ Salut, lui lança HoSeok.
_ Salut, je viens d'apprendre.
_ Mouais... Donc tu t'es dévoué pour venir me consoler ?
HoSeok n'avait pas l'air d'apprécier l'idée. YoonGi comprit qu'il n'avait pas envie de se lamenter et à nouveau, cela l'étonna. Mais il n'en montra rien.
_ On peut juste jouer à s'en éclater les yeux si tu préfères.
_ Okay, ça me va.
HoSeok l'invita à entrer et YoonGi vit tout de suite certains détails bizarres. Deux verres encore à moitié remplis sur la table de la cuisine, le lit pas encore fait, les babioles de la commode poussés au maximum ou tombés à terre et surtout, un petit boléro rose trainant dans un coin.
Le même que celui que portait YuJin.
YoonGi était même certain que s'il fouillait les poubelles, il trouverait une capote usagée.
_ YuJin a dormi ici, c'est ça ?
HoSeok, qui était en train d'allumer sa console, se tendit d'un seul coup.
_ Euh...ouais. Elle m'a raccompagné puis on a discuté. Longtemps. Du coup, elle a dormi ici. Bon, tu veux jouer ou pas ?
Le ton légèrement agacé de son ami le fit sourire. Il s'installa à coté de lui et HoSeok lança le jeu.
_ Faudra penser à lui rendre son gilet.
La gêne d'HoSeok se fit bien voir mais il se concentra vite sur le jeu pour sembler détaché.
_ Ouais, bien sûr. Bon, choisis un personnage maintenant. T'es vraiment lent ce matin.
YoonGi ne s'excusa pas. Au contraire, il s'amusa de toute cette situation tout en choisissant son personnage. YuJin et HoSeok, qui l'aurait pensé ?

Fake LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant