_ C'est bon, pas la peine de me pousser ! Aish !
Agacé, YoonGi repousse SeungHee qui lui sourit faussement. Alors oui, il avait encore une fois été traîné dans un événement sur le campus à cause de sa meilleure amie et oui, même s'il était un super ami, il aurait aimé passer sa journée à faire autre chose. Surtout qu'il ne croyait pas du tout à ce genre de conneries. SeungHee lui avait pourtant assuré qu'EunBin avait un don, un vrai, avec un grand D.
Il avait alors dû convaincre KiHyun, avec qui il sortait plus ou moins, de changer leur plan du weekend. Parce qu'à la base, ils étaient censés aller en ville, traîner ensemble au centre commercial ou faire ce genre de choses que font les couples. Et il aurait préféré que KiHyun décide de reporter leur date. Sauf que KiHyun est une crème et qu'il cède à tous les petits caprices de YoonGi, chose que le noiraud savait très bien depuis le temps qu'il le connait. Il aurait pourtant espéré que, pour une fois, son un-peu-plus-qu'ami soit moins gentil.
_ Tu peux t'asseoir.
_ Et si j'ai envie de rester debout ?
EunBin est assise sur un large coussin violet, tout comme l'espèce de tente dressée autour d'elle et la nappe sur la table basse. Sur celle-ci se trouvent une petite boule en crystal, des jeux de cartes et des bougies. YoonGi a envie d'éclater de rire tellement ce décor est cliché. Mais EunBin reste EunBin et ce serait mentir que de dire que YoonGi se sente à l'aise en sa compagnie. Surtout en étant seul avec elle dans cet endroit confiné.
_ Fais comme tu le sens mais ce sera plus confortable pour soulager ta cheville.
_ Comment tu sais que... Aish, laisse tomber.
De mauvaise humeur, YoonGi prend place en face d'elle.
Hier, il est allé bosser chez NamJoon (et SeungYeon, mais elle ne compte pas vraiment). En sortant de leur immeuble, il a raté une marche et son pied a dérapé. Il ne s'est pas foulé la cheville mais il a un peu mal de temps à autres. Il ne l'a dit à personne. Ni à NamJoon, ni à KiHyun, ni à SeungHee. Personne n'est au courant alors à moins qu'EunBin était dans les parages à ce moment-là, elle ne peut pas le savoir non plus.
_ Que veux-tu savoir ? Argent ? Travail ? Ami ? Amour ? Famille ?
_ Rien du tout, on m'a forcé à venir.
_ Un peu de tout dans ce cas. Une préférence ? Cartes ? Boule de crystal ?
_ Rien je te dis. Je vais juste rester ici quelques minutes pour faire plaisir à Seung puis c'est tout.
_ Elle le prendra très mal quand je lui dirais que tu n'es pas coopératif.
YoonGi fait la grimace. SeungHee le tuerait si EunBin venait chialer auprès d'elle.
_ Dis-moi juste n'importe quoi, j'y crois pas de toute façon.
_ Très bien.
Ne se laissant pas le moins du monde découragée, EunBin attrape un des jeux de cartes et le mélange. YoonGi rumine en croisant les bras, prenant son mal en patience. Et dire qu'il pourrait être en ville en train de boire un bon café avec son pas-encore-tout-à-fait petit-ami.
EunBin dépose ensuite le jeu devant YoonGi et l'invite à couper. Peu intéressé, YoonGi sépare le jeu en deux piles. Il a même fait exprès de ne prendre que quelques cartes pour avoir un tas minuscule et un autre gigantesque. EunBin retourne la première carte du plus gros tas mais YoonGi ne regarde même pas.
_ La passion. On va parler de musique apparemment.
YoonGi lève les yeux au ciel.
_ Tu sais très bien que c'est mon point faible.
_ C'est toi qui as coupé, je n'y suis pour rien. La passion peut aussi être d'ordre romantique mais tu n'es pas amoureux. Je pourrais te parler de tes amours après si tu le souhaites.
_ Fais comme tu veux, je m'en fiche de toute façon.
_ Très bien. Alors je vois un projet. Un gros projet.
_ Fais pas semblant. Tu sais très bien que je bosse avec Kim NamJoon sur un projet pour un cours.
_ Mais c'est plus difficile que prévu. Il y a des mauvaises ondes autour de vous. Votre amitié se fragilise et le projet n'avance pas.
_ SeungHee est vraiment qu'une balance.
_ SeungHee ne m'a rien dit. Le temps est une menace. Le projet est en difficulté. Vous devriez vous aérez l'esprit. Et tu devrais être moins perfectionniste.
_ Pour avoir une sale note ?
_ Vous aurez une sale note si vous restez butés. Lâchez prise, ça ira mieux.
_ Pff, ce que tu peux débiter comme conneries. J'espère que tu diras pas ça à NamJoon parce que...
_ Je vois aussi un projet en solo. Que tu prépares en cachette. Qui te tiens à cœur.
La curiosité de YoonGi vient de s'accroître.
_ Comment tu sais ? Même SeungHee n'est pas au courant.
Mais EunBin ne l'entend pas.
_ Si tu le révèles au bon moment, il aura beaucoup de succès. Je vois aussi un passage à la télé. Un show et de l'argent. Mais c'est un peu flou.
_ Est-ce que t'es en train de me dire que je vais participer à Show me the Money ?
_ C'est très flou, je ne peux rien affirmer. Mais ce sera seulement si ton projet solo se porte bien. Ne te précipite pas à l'aveugle Min YoonGi, tu feras tout foirer.
_ Wow, merci du conseil. On me l'avait jamais sorti.
Le jeune homme roule à nouveau des yeux.
_ Je ne vois plus rien pour l'instant. Je ne peux pas aller très loin dans le futur. Es-tu satisfait ? Veux-tu savoir autre chose ?
_ Tu les inventes à l'avance tes conneries ou ça vient sur le tas ? Et me dis pas que ça vient de tes cartes ou de ta boule de crystal.
_ Tu es vraiment agaçant Min YoonGi. Mais tu as raison, je n'ai pas besoin de ces artifices.
_ Du coup, c'est juste ton imagination ?
_ Non, c'est la personne.
_ Genre t'es spécialiste en langage corporel ou un truc du genre ?
_ Un truc du genre, oui. Je ne peux pas te dire comment tu te sens à cet instant précis, ni si tu mens ou ce genre de chose. Je ne suis pas télépathe non plus. Je peux juste deviner ton avenir, et parfois ton passé. Chaque personne dégage quelque chose. Certains appellent ça l'aura mais je ne vois pas forcément toujours une couleur associée à une personne. Parfois, c'est juste un sentiment. C'est un peu compliqué à expliquer.
_ Alors pourquoi tu perds quand même ton temps à le faire ?
_ Parce que je me suis engagée auprès de SeungHee. Mais je ne dirais jamais ce que les gens ont envie d'entendre. Je dis simplement ce que je pressens. Et dans ton cas, je sais que tu n'en tiendras pas compte. Parce que tu es trop buté. Par exemple, je sais que sorti d'ici, tu ne suivras pas mes conseils tout de suite. Mais tu les suivras quand tu auras mûri et que tu te seras rendu compte que je ne suis pas si folle que ça.
_ L'espoir fait vivre.
S'il n'était pas l'ami de SeungHee, EunBin lui aurait demandé de sortir. Depuis longtemps. Elle n'aime pas l'insolence et encore moins le manque de respect. Et ce n'est pas parce qu'elle y est habituée qu'elle doit le subir un jour comme celui-ci.
_ Veux-tu savoir autre chose ?
_ T'as dit que tu pouvais deviner le passé parfois. Vas-y. Fais-le.
_ Je l'ai déjà fait en mentionnant ta cheville Min YoonGi. Cesse de remettre en cause mon don ou sors.
_ Bon okay, c'est vrai que t'avais deviné ça. Alors dis-moi si, selon toi, je resterais ami avec SeungHee.
_ Oui. Votre harmonie est similaire à celle d'une fratrie. Parfois vous vous détestez, parfois vous vous adorez. Vous n'avez pas de lien de sang mais votre lien est fort et puissant. Même lorsque vous vous perdrez de vue quelques temps, et cela arrivera, vous trouverez toujours un moment pour penser à l'autre. Et vous finirez votre vie ensemble.
_ Ensemble ? Comment ça ensemble ?
Le cœur du jeune homme bat à plein rythme. Est-ce qu'ils finiront pas se mettre ensemble par désespoir ? Ou devenir un petit couple d'hétéros par la contrainte ? Le pays va-t-il condamner l'homosexualité comme c'est le cas dans certains pays ? SeungHee serait évidemment la première à lui demander de l'épouser pour qu'ils puissent vivre en paix si cela arriverait et YoonGi serait le premier à dire oui.
_ C'est un peu flou. Je vois simplement que vous serez dans un même lieu quand l'un partira en premier.
_ Mouais... C'est pas très convaincant tout ça.
Mais il est tout de même soulagé.
_ Je ne peux pas donner de détails précis. Je t'ai expliqué que je ne voyais pas aussi loin dans le futur.
_ Okay, comme tu veux.
YoonGi est un peu déçu de la réponse toute faite et pas vraiment surprenante concernant son amitié avec SeungHee. Tout ça, il aurait pu le deviner lui-même. Enfin, peut-être pas la fin mais il sait qu'il sera toujours ami avec elle. N'importe qui aurait pu le dire.
_ Veux-tu savoir autre chose ?
_ Je sais pas. J'ai bien envie de tirer une carte. Par simple curiosité.
Aussitôt, EunBin reprend le jeu de cartes, mélange puis l'étale sur la table.
_ Je sais que tu mets en doute mon don mais fais-toi plaisir.
Un peu méfiant, YoonGi en tire une vers lui puis la retourne. Comme tout à l'heure, il ne la regarde pas, préférant fixer EunBin. Il aimerait bien savoir si c'est une menteuse ou si, comme SeungHee l'affirme, elle a un don. Il voit ses yeux se plisser, sourire, mais ses lèvres ne s'étirent pas.
_ L'amour. C'est drôle que tu aies choisi cette carte. C'est ton amour pour la musique qui guide et guidera toujours ta vie. Tu ne tomberas jamais amoureux. Tu ne connaitras jamais l'amour avec un grand A. Tu n'as jamais cherché après et tu ne le feras jamais.
YoonGi se tend un peu. C'est vrai qu'il n'a jamais été intéressé par ces choses-là mais il ne peut s'empêcher de penser à KiHyun. Il sait que cet homme l'aime, pour une raison qu'il n'a jamais comprise et qu'il ne comprendra sans doute jamais. Va-t-il le faire souffrir ? N'aura-t-il jamais de relation stable avec quelqu'un ? Va-t-il rester seul toute sa vie ? Même s'il fera passer sa carrière avant tout le reste, il sait que la solitude va lui peser à un moment donné.
_ Pose ta question Min YoonGi.
Il sursaute en entendant la voix d'EunBin.
_ J'ai pas de question.
_ Pourtant quelque chose te tracasse. Je peux te donner une réponse si tu veux.
_ Tu ne sais même pas à quoi je pense.
_ Mais je peux le deviner. Tu penses à quelqu'un. Un ami proche, à qui tu tiens. Tu ne te demandes pas si tu vas le faire souffrir mais quand.
_ Et tu as la réponse, c'est ça ? Wow, je suis impressionné.
EunBin ne relève pas sa mauvaise foi. Elle range les cartes et pose ses mains à plats, paumes vers le haut, sur la table.
_ Donne-moi tes mains.
_ Pour quoi faire ?
_ Pour avoir une réponse. Donne-moi tes mains.
Un peu contraint, YoonGi obéit. Il pose ses paumes sur celles de la jeune fille et sent qu'elle les serre ensemble._ Regarde-moi dans les yeux et quand tu te sens prêt, prononce le nom complet de la personne à qui tu penses.
_ Je vois pas vraiment à quoi rime tout ce cirque mais si ça te fait plaisir.
YoonGi lève le regard vers le sien et ses prunelles plongent dans celles de la jeune fille. Il a un moment de recul, surpris par son air sérieux et concentré. Il a très envie de fuir à cette seconde mais se reprend celle d'après. C'est un adulte, il n'a pas peur. Il ne croit même pas à tout ça de toute façon. Il veut juste être rassuré.
Il prend une inspiration puis ouvre la bouche
_ Yoo KiHyun.
À peine son nom prononcé qu'il voit EunBin fermer les yeux et sent qu'elle lui broie les mains. Au moment où YoonGi ouvre la bouche pour demander si c'est nécessaire, EunBin le relâche, les yeux grands ouverts et YoonGi a encore plus envie de fuir.
_ Il sera toujours là pour toi. Ses sentiments sont puissants. Il n'attend rien de toi.
Elle a des yeux vides et sa voix est monocorde, comme celle d'un robot.
_ Il te fera passer avant lui, avant tout le reste. Son bonheur est entre tes mains Min YoonGi. Si tu ne te montres pas trop égoïste, il sera heureux. N'oublie jamais que le voir souffrir ne vaut pas la peine de l'ignorer et de céder aux tentations extérieures. Au moment où tu iras voir ailleurs, tu le perdras. Et ce sera toi qui souffriras. Parce que même si tu ne seras jamais amoureux de lui, tu sais que personne d'autre ne voudra de toi. Parce qu'il sait que ses sentiments pour toi ne seront jamais réciproques mais qu'être avec toi lui suffira. Toujours. Alors si tu tiens ne serait-ce qu'un minimum à cet homme, tu dois te promettre de ne pas le tromper. Parce que si tu perds cet homme Min YoonGi, tu seras malheureux. À jamais.
EunBin cligne des yeux, chose qui n'était pas arrivé depuis le début de son monologue, puis secoue la tête.
Lorsqu'elle repose son attention sur YoonGi, celui-ci semble pour la première fois de la journée, réellement sur le cul.
_ Excuse-moi, j'ai eu une absence. T'ai-je donné une réponse ?
_ Qu'est-ce que vous fichez ?
Les deux se tournent vers SeungHee qui vient d'entrer dans la tente telle une furie.
_ Ça fait des heures que t'es là ! crache-t-elle à YoonGi. Y a des gens qui font la queue et ça commence à râler. Bouge de là maintenant !
Elle tire sur le bras de YoonGi pour le remettre debout et le diriger vers la sortie.
_ Aish, c'est bon, pas la peine de gueuler. Tu me pousses à entrer puis tu me pousses pour sortir. T'es vraiment une chieuse toi !
_ C'est toi le chieur !
Une fois de retour sous le plafond du réfectoire, YoonGi repère directement KiHyun dans la file d'attente. C'est son tour mais YoonGi redoute vraiment ce qu'EunBin pourrait lui dire. Parce que même s'il savait déjà que KiHyun avait des sentiments pour lui, il ne savait pas que c'était sur ses épaules que reposerait leur vie de couple. Et que, s'il croyait tout ce qu'elle vient de lui dire, ce sera à lui de ne pas faire d'erreur pour qu'ils soient tous les deux heureux.
Le bonheur de cet homme repose sur lui et YoonGi s'en sent déjà coupable.
VOUS LISEZ
Fake Love
Fanfiction"Un pari ?" JungKook hocha la tête, honteux. "Pourquoi t'as fait ça ?" VKook BTS + CLC [2020-2021]