HoSeok était nerveux. YuJin, qui l'espionnait de loin, le voyait bien. Mais elle croyait en lui. C'est elle qui l'avait, pour la unième fois, poussé à prendre son courage à deux mains et ne pas se dégonfler.
Bon, il est vrai que le "Porte tes couilles un peu" de SeungYeon l'avait un peu refroidi mais YuJin lui avait souri et l'avait poussé jusqu'à la porte de l'amphi, d'où comme par hasard Lisa sortait au même moment. YuJin et SeungYeon avaient mis les voiles tandis qu'HoSeok saluait sa petite-amie.
Enfin, si elle l'était toujours.
_ Salut, lui répondit simplement cette dernière.
Elle se demandait mentalement s'il lui voulait quelque chose. Elle devait rejoindre Minnie au plus vite alors le trouver sur son chemin, ça la retardait un peu.
_ Tu veux...
_ Cadeau !
HoSeok lui mit le sac dans les bras et Sorn ne put que le retenir de tomber en le collant contre elle.
_ Qu'est-ce que c'est ?
Elle haussa les sourcils, plus qu'étonnée. Un cadeau ? Vraiment ?
_ Bah ouvre, tu verras bien.
_ Si c'est encore une fleur en plastoc, tu peux...
_ Non, rien à voir. Regarde.
Sorn, un peu sceptique, ouvra le sac en papier. Elle reconnut d'ailleurs le logo d'une boutique de fringues où elle allait souvent. Cela lui fit plaisir mais elle ne voulait pas crier victoire trop vite. Elle connaissait HoSeok, elle savait qu'il était le roi des cadeaux pourris alors le fait d'avoir un sac de cette boutique ne signifiait rien.
Elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur puis y glissa la main pour en sortir le bout de tissu. Elle le déplia lentement, ne sachant pas trop si c'était un cadeau empoisonné ou non.
Mais non, tout allait bien. Il s'agissait d'un t-shirt noir assez simple, avec un chat gris dessiné au milieu. Assez mignon même.
_ Hum...merci.
Elle ne savait pas trop quoi en penser. Pourquoi lui offrait-il un tshirt ? Bon, c'était gentil de sa part certes mais...
_ Il y a le ticket de caisse si jamais tu veux l'échanger. Mais bon, je sais que t'aimes bien les chats...
Oui, elle aimait les félins. Les chats entre autres, les tigres blancs surtout. Alors le petit chat gris s'en rapprochait mais c'était pas encore ça.
_ Je voulais t'offrir le même tshirt que celui de Lisa mais...
_ Pourquoi ? T'as dit qu'il m'irait pas.
_ Bah le mieux pour savoir, c'est que tu l'essayes, non ? Puis qu'est-ce que j'y connais en fringues moi ?
HoSeok commençait à s'énerver mais tenta malgré tout de rester calme. Parce qu'il aimait Sorn malgré tout et qu'il ne voulait pas la perdre.
_ Mais je l'ai pas trouvé et je pensais que celui-ci te plairait. Alors je te l'offre.
_ Es-tu en train d'acheter mon amour ?
Ce mec était-il sérieux ? Parce qu'il croit vraiment que tout sera oublié avec un bout de tissu ?
_ Bien sûr que non ! S'empressa de répondre le jeune homme. Je voulais juste te faire plaisir. Mais bon, si t'es pas contente, je...
_ Merci HoSeok.
Elle lui cloua le bec en lui embrassant la joue, malgré le petit vide dans son coeur. HoSeok était un gentil garçon dans le fond, elle le savait. C'est même ce côté soft qui l'avait fait fondre chez lui. Il n'était pas un kéké "m'as-tu vu" comme la plupart des mecs qu'elle connaissait.
_ Je l'aime beaucoup.
_ Ah, soupira-t-il. Tant mieux.
Son sourire éclaira son visage et il se sentit soulagé. Mais il restait une question cruciale à laquelle elle devait répondre.
_ Du coup...on est toujours ensemble ?
_ Seok, c'est pas parce qu'on fait notre vie chacun de notre côté qu'on sort plus ensemble. Je dois aller voir Minnie là mais on peut manger ensemble demain soir si tu veux.
_ Tu viens chez moi ?
_ Seulement si tu fais quelque chose de mangeable cette fois.
_ Promis !
Sorn lui sourit et HoSeok se sentit le plus heureux des hommes. Sorn voulait encore de lui et elle aimait son cadeau.
À moitié cachée, YuJin était ravie elle aussi. Elle se réjouissait pour son ami. Mais un soupir dans son dos la fit se retourner et prendre un air grave.
_ Je peux savoir pourquoi tu soupires ?
SeungYeon leva les yeux au ciel.
_ Parce que j'ai de la peine pour HoSeok. Je déteste quand il est amoureux. C'est un vrai crétin aveugle.
_ Mais il va bien, regarde ! Je suis sûre qu'elle va faire des efforts aussi.
_ Ouais, jusqu'à la prochaine engueulade. J'adore HoSeok mais compte plus sur moi pour le ramasser à la petite cuillère.
À son tour, YuJin leva les yeux au plafond. Elle savait que SeungYeon et NamJoon connaissaient HoSeok depuis l'enfance et que le couple l'avait toujours réconforté quand il se faisait plaquer. Elle comprenait que son amie puisse en avoir marre mais elle ne lâcherait jamais ses amis. Surtout s'ils souffraient.
_ Je dois aller en cours. Si je suis encore en retard, je vais me faire engueuler par madame Jeon.
_ Dis surtout que t'es pressé de voir ton crush.
Les joues de YuJin prirent feu instantanément.
_ Je ne vois pas de quoi tu parles.
Alors, juste pour l'emmerder, SeungYeon prit sa voix la plus fluette possible.
_ Oh, Jimin est tellement gentil ! Et tellement fort aussi. Il est tellement mignon quand il sourit.
YuJin fit la moue.
_ Mais c'est vrai !
_ Mouais, si tu le dis. Et oublie pas de demander à Yeeun pour ce weekend.
_ Demande-le lui toi-même.
Vexée, YuJin allongea le pas pour fuir son ami. Ce n'était quand même pas sa faute si Jimin était l'être le plus parfait qu'elle ait jamais vu.
VOUS LISEZ
Fake Love
Fanfiction"Un pari ?" JungKook hocha la tête, honteux. "Pourquoi t'as fait ça ?" VKook BTS + CLC [2020-2021]