21

329 10 0
                                    

Une petite sonnerie musicale retentit et tous les participants saluèrent leur partenaire de discussion avec qui ils venaient d'échanger pendant huit minutes.
Puis les jeunes hommes se levèrent et se déplacèrent à la prochaine table sur leur droite. HoSeok sourit en voyant sa prochaine rencontre.
_ Jung HoSeok, enchanté.
Il prit place en face de la blonde qui leva les yeux au ciel.
_ Crétin.
_ Fais au moins semblant, c'est vexant.  Puis moi, je trouve ça cool.
_ Mouais... On t'a pas obligé à t'inscrire toi.
_ Bah si. YuJin m'a inscrit d'office. J'étais le premier sur la liste des inscriptions.
_ Elle est vraiment chiante parfois.
_ Allez, t'as bien dû faire quelques rencontres sympas.
_ Bof...
_ YoonGi a dit qu'Im JaeBum s'était inscrit pour toi, tu l'as déjà vu ?
_ Non, malheureusement.
_ Et le gars mystère ?
_ Non plus. Et si aucun des deux se pointent devant moi avant la fin de ce cirque, YuJin va crever dans son sommeil cette nuit.
_ T'oserais pas.
Yeeun leva un sourcil et lança un sourire machiavélique à son ami qui prit peur.
_ Arrête, j'en ai des frissons dans le dos. Donc personne d'intéressant ?
_ Non. Et toi ?
_ Ouais ! J'ai déjà le numéro de trois filles ! Y en a des super marrantes en plus. Et pas que des moches. Y en a des timides mais j'arrive toujours à les faire un peu parler. Puis je teste tout de suite leur sens de l'humour pour voir à qui j'ai affaire.
_ Tu testes leur sens de l'humour ?
_ Bah ouais. Je leur pose une question. Que dit un bonhomme de neige à un autre bonhomme de neige ?
_ Oh non pitié, pas cette blague.
Yeeun voulait mourir. Son ami était en train de ruiner sa propre réputation. Et le pire, c'est qu'il avait réussi à avoir des numéros avec cette blague débile ? Le monde partait vraiment en cacahuètes.
_ Mais elle est super drôle cette blague ! C'est toi qui as pas d'humour. Dans ma liste, tu coches directement la case "jamais de la vie".
_ Au moins une bonne nouvelle.
_ Et toi, quelle question tu leur poses en premier ?
_ Aucune, j'attends qu'ils m'en posent.
_ Tu cherches même pas à les connaître ?
_ Bah non, pourquoi je ferai ça ?
_ Parce que t'es censée chercher l'amour ?
_ Je te rappelle qu'on m'a obligé à être ici.
_ Ouin, ouin, pauvre choupette. Tu vas juste passer pour la rabat joie de service. Y en a qui compte vraiment sur ce speed dating pour rencontrer quelqu'un. Genre je suis tombé sur Kim JiSoo, tu sais la copine de Jennie, et elle avait une liste de questions préparées et elle était vraiment à fond. Elle était vraiment super. J'ai eu son numéro, même si je l'avais déjà depuis le lycée. Mais le répète pas à SeungYeon s'te plait, sinon elle va me taper.
_ Ouin, ouin, pauvre choupinou, l'imita Yeeun.
_ T'es trop méchante. J'espère que tu crèveras seule. Heureusement que les autres participantes sont de bonne humeur. J'en ai croisé une tout à l'heure, Kim MiHyun. Elle était trop rigolote. Elle s'était faite deux kikis dans les cheveux et...
_ Des kikis ?
_ Ouais, tu sais, cette espèce de petits chignons là, j'appelle ça des kikis parce que je trouve ça cute. Mais cette nana, en plus elle avait...
Yeeun laissa HoSeok continuer de déblatérer sur les autres participantes. Cela ne la dérangea pas plus que ça, elle était même contente de voir que son ami s'amusait autant. C'est juste qu'elle aurait préféré faire autre chose de son samedi après-midi. Puis bon, c'était pas trop son truc de rencontrer une tonne de gens à la suite les uns des autres durant un temps limité. Elle trouvait ça idiot. Où était le naturel dans tout ça ? Les gens aimaient vraiment raconter qu'ils ont rencontré leur moitié dans un speed dating ? Yeeun n'était pas quelqu'un de romantique mais l'amour forcé, c'était pas son truc.
_ Tu m'écoutes même pas !
Elle revint sur terre en entendant HoSeok râler. Mais elle préféra prendre la parole avant qu'il ne se plaigne à nouveau.
_ Tu crois vraiment qu'on peut rencontrer quelqu'un ici ? On peut pas se forcer à tomber amoureux HoSeok.
_ Ah ouais ? Bah t'iras dire ça au mec que t'as jeté dans les bras d'un autre pour t'en débarrasser.
Yeeun prit cette remarque en pleine face. Elle n'obligeait pas JungKook à tomber amoureux de TaeHyung, elle voulait simplement qu'il ne l'aime plus, elle.
La sonnerie musicale retentit et HoSeok se fit une joie de se lever alors que Yeeun sourit pour la première fois de leur échange.
_ Bye HoSeok, j'étais ravie de te rencontrer, dit-elle en haussant la voix.
_ Pff, connasse.
Il fit un pas en avant et salua la jeune et jolie fille qui l'attendait et lui souriait en retour.
_ Salut, je m'appelle Jung HoSeok.
_ Nam DaWon
HoSeok s'assit et attaqua directement, sentant chez cette jeune femme une curiosité et une envie de passer un bon moment, contrairement à une certaine blondasse égoïste.
_ Que dit un bonhomme de neige à un autre bonhomme de neige ?
DaWon sourit. Elle ne connaissait pas cette blague, parce qu'elle n'en connaissait pas des masses, mais aima le fait qu'un garçon veuille la fasse rire.
_ Je ne sais pas.
_ Tu trouves pas que ça sent la carotte par ici ?
La jeune fille éclata de rire et HoSeok aima ce son. Et il ne le savait pas encore mais il repartirait avec son numéro.

Fake LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant