30

261 10 0
                                    

Pour s'excuser de l'avoir ignoré alors qu'elle l'héberge si gentiment depuis plusieurs semaines, Yeeun fait les courses. Comme YuJin est occupée à faire le bilan des speed datings avec SeungHee, Yeeun s'est dit que ça lui ferait plaisir de voir le frigo rempli pour une fois.
Au rayon yaourts, Yeeun reçoit un sms. De WooSeok.
"Que fais-tu trululu ?"
Cela la fait rire. Il pouvait parfois se montrer gamin mais cela lui plaisait. Elle aimait jouer, taquiner et se chamailler. JungKook était trop nonchalant pour répliquer mais WooSeok a tout d'un partenaire de jeux exceptionnels.
"Je remplis le frigo pototo."
Elle garde son téléphone en main tout en hésitant devant les desserts. Mousse au chocolat ou yaourts aux fruits ? YuJin voudrait sûrement les trucs aux fruits... Mais une bonne mousse au chocolat, ça ne pouvait pas se refuser.
"Je dois faire mes courses aussi...j'arrive !"
Elle range son téléphone dans sa poche, contente d'être bientôt rejointe. Même si elle a fui ses amis pendant deux semaines, elle n'aime pas être seule. Surtout faire une corvée chiante seule.
Bon, va pour la mousse au chocolat. De toute façon, YuJin ne râlera pas parce que pour une fois, elle n'aurait pas à faire les courses.
_ Salut.
Yeeun se retourne à la voix qu'elle connait bien. Ce n'est pas WooSeok. C'est JungKook.
Il a l'air crevé mais pourtant, il lui sourit de son petit air timide habituel.
_ Eh salut ! T'es déjà revenu ? Comment c'était ? lui demande-t-elle.
Alors qu'elle connait déjà les réponses parce qu'HoSeok, malgré les protestations de SeungYeon, continue de parler de lui dans la conv de groupe.
_ Je suis rentré cette nuit. C'était vraiment enrichissant, vraiment...bien.
Elle comprend que ce n'était sûrement pas aussi génial que ce qu'on lui a vendu mais se contente de sourire. Parce que JungKook n'oserait pas se plaindre quand tout le monde lui répète qu'il est le plus chanceux.
Elle s'apprête à lui poser une autre question lorsqu'elle détecte un mouvement sur sa gauche.
WooSeok vient d'arriver. Mais lorsqu'il l'aperçoit en train de discuter avec son ex, il se dit que ce n'est pas le moment de venir. Il se sent toujours nul comparé à ce Jeon JungKook. Il ne sait pas trop pourquoi mais il ne peut s'empêcher de se trouver trop grand, pas assez cultivé, pas assez bon, pas assez humble, pas assez tout.
Il est à deux doigts de faire demi-tour lorsque son regard croise celui de Yeeun.
_ Woo, t'as fait vite !
Elle lui sourit et lui fait signe de se rapprocher.
_ Eh JungKook, je te présente Jung WooSeok, mon nouvel ami.
_ Salut, lui sourit JungKook.
WooSeok se sent embarrassé. Il ne sait pas vraiment où se mettre face à son crush et son ex. Mais quand il sent la petite main douce et délicate de Yeeun se placer dans sa grande patte, une chaleur rassurante explose en lui.
_ Salut, réussit-il à répondre. Tu es celui qui fait un stage de photo, non ?
_ Oui, je viens de terminer la première étape au Laos.
_ Au Laos ? C'était bien ?
_ C'était...dépaysant, rougit JungKook.
_ Et c'est où la deuxième étape ? Demande Yeeun. Tu repars quand ?
_ On va en Mongolie. Je repars dans quatre jours.
_ Ça doit être crevant !
_ Ouais. J'aurais pu m'éviter des allers-retours et rester avec le groupe mais...
JungKook hésite à exposer la vraie raison. Mais après tout, c'est elle qui l'a jeté et l'a poussé dans les bras d'un autre, quelqu'un qui fait désormais son bonheur. Puis il voit bien qu'elle aussi a tourné la page avec un autre. Alors il n'a aucune raison de le cacher.
_ J'ai envie de revoir TaeHyung de temps à autres.
_ T'as bien raison. Surtout que le pauvre doit supporter cette folle d'EunBin. HoSeok m'a dit qu'elle sortait enfin avec Park Jimin.
JungKook est content pour eux. Ce sont des gens bien, même si Jimin le déteste toujours un peu et qu'EunBin le fait toujours un peu flipper.
_ Je dois y aller. J'ai invité TaeHyung à dîner ce soir et j'ai même pas encore déballé mes affaires. À la prochaine.
_ À plus JungKook, ça m'a fait plaisir de te revoir. Et bon courage pour ton stage !
JungKook hoche la tête et continue ses courses. Yeeun se retrouve seule avec WooSeok, les mains toujours enlacées, lorsqu'un frisson la parcourt.
_ Il fait froid ici, souffle-t-elle. Viens, je dois acheter des pâtes. T'as besoin de quoi toi ?
_ Juste tout et n'importe quoi. J'ai littéralement plus rien dans mes placards.
_ Tu prévois pas à l'avance ?
_ Non, exprime-t-il, un peu honteux. Toi oui ?
_ Non, jamais.
Ils se lancent un regard pétillant, ça leur fait un énième point commun, puis éclatent de rire.
_ Je vais dîner chez des amis ce soir. Ça te dérange si je leur dis ? Je voudrais te les présenter un jour.
_ Non, bien sûr que non. Si t'es contente, je suis content.
_ Cool.

Fake LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant