JungKook conduisit TaeHyung jusqu'à la grande table où seul HoSeok était assis, téléphone entre les mains, le visage un peu livide.
_ T'es malade ? Lui demanda JungKook.
_ Non, non, ça va bien. Et vous ? Ça va bien ?
JungKook sentit bien que son ami était un peu...stressé ? mais ne fit aucune remarque. Il invita TaeHyung à s'asseoir à côté de lui pendant qu'il prenait place.
"Ça va bien, merci, répondit TaeHyung. As-tu passé une bonne matinée ?
_ Ouais. Enfin nan mais ouais. Enfin, pas tip-top quoi.
_ Oui ou non ? Demanda JungKook.
_ On va dire moyen. Vivement le weekend quoi.
_ C'est clair. J'ai invité TaeHyung à la fête, ça va être sympa.
_ Cool.
HoSeok était distant, tendu et n'arrêtait pas de pianoter sur son téléphone, ce qui agaçait JungKook.
_ Tu peux lâcher ton phone s'te plaît ? Tu t'es encore disputé avec Sorn ou quoi ?
Étonné, HoSeok laissa son téléphone de côté, pour le plus grand plaisir de JungKook.
_ Comment tu sais ? C'est YeEun qui te l'a dit ?
_ Non, j'ai deviné tout seul.
_ C'est la merde. Je crois vraiment que c'est la fin, tu sais ? Et je veux pas. Je l'aime. Mais j'arrive pas à faire les choses bien avec elle. Elle m'en veut toujours pour les fleurs, tu te rends compte ? Et ce matin, on s'est engueulés pour un T-shirt. Un T-shirt putain ! T'y crois toi ?
_ Elle est allergique au pollen ? Demanda TaeHyung, qui ne comprenait pas bien.
_ Non, rien à voir, lui répondit JungKook. Explique-lui cette superbe histoire de fleurs.
JungKook en était amusé d'avance.
_ J'ai voulu lui faire plaisir et acheter des fleurs, comme SeokJin. Il offre tous les mois des fleurs à Elkie. Mais tu sais combien ça coûte des fleurs ?
_ Non, avoua timidement TaeHyung.
_ La peau du cul ! Eh, je veux bien être gentil mais je suis qu'un pauvre étudiant moi ! Du coup, j'en ai trouvé des super belles en plastique dans un magasin de déco. Je les lui ai offertes en disant que mon amour pour elle cessera quand ces fleurs faneront, ou un truc du genre. Et Mademoiselle, elle les a foutues à la poubelle ! Non mais t'y crois toi ?
_ C'était hyper beauf, commenta JungKook.
À la place de Sorn, il aurait réagi avec beaucoup plus de violence qu'elle. Il lui aurait jeté ses fleurs à la tronche.
_ Je trouve l'idée romantique moi, avoua TaeHyung.
_ Merci ! Au moins un qui comprend mon génie !
JungKook leva les yeux au ciel mais nota ce détail dans un coin de sa tête. Offrir des fleurs à un homme ne lui avait jamais traversé l'esprit mais il serait prêt à faire une exception pour TaeHyung.
_ Puis là, elle me fait la gueule pour un T-shirt...Non mais franchement, je sais plus quoi faire. Elle est jamais contente.
_ Raconte.
_ Bah ce matin, on marchait main dans la main pour aller en cours quand on croise Lisa.
_ Lisa, c'est la meilleure amie de Sorn, expliqua JungKook à TaeHyung. Mais elle fait pas partie de notre bande.
_ Et elles ont commencé à papoter chiffons et Sorn a commenté le haut de Lisa, en disant qu'il était super beau. Bref. Une fois Lisa partie, Sorn m'a demandé mon avis sur ledit top. J'ai répondu honnêtement que sur Lisa, c'était sympa, mais que j'étais pas sûr que ça lui aille sur elle. Du coup, elle m'a insulté et elle s'est cassée ! Non mais t'y crois toi ?
_ T'es con, faut jamais dire tes trucs comme ça à une nana. Quand YeEun est devenue blonde, je lui ai jamais dit que je trouvais que ça lui donnait l'air peste. J'ai dit que ça faisait ressortir ses yeux.
_ Tu lui as menti ? S'exclama HoSeok.
_ Évidemment ! Et t'aurais dû mentir aussi. Sorn voulait juste que tu lui dises qu'elle est jolie et que tout lui va bien. Mais tu le fais jamais alors c'est normal qu'elle pète un câble.
_ Elle me dit jamais non plus que je suis beau et c'est pas pour ça que je boude !
_ Tae, qu'est-ce que t'en penses ?
Les deux amis se tournèrent vers TaeHyung, resté silencieux depuis plusieurs minutes.
_ Je pense que l'honnêteté gagne toujours. Et que si la personne aimée aime assez l'autre, elle sait recevoir les compliments autant que la vérité.
_ T'es en couple, toi ? Lui demanda HoSeok.
_ Non, rougit TaeHyung.
_ Alors comment tu peux savoir si ça marche ? Regarde, moi aussi je choisis l'honnêteté et ça marche pas !
_ Il a le droit d'avoir son opinion. Et je trouve qu'il a raison.
_ Mais tu viens de dire que tu mentais à YeEun !
_ C'est pas parce qu'elle a l'air peste qu'elle est pas jolie et que ça fait pas ressortir ses yeux.
_ C'est tellement compliqué les meufs. Je devrais peut-être me mettre aux gars moi aussi...
Craignant une bourde de son ami, JungKook continua aussitôt.
_ Bah tente ta chance avec YoonGi. Sinon pour Sorn, tu devrais peut-être simplement lui demander de rompre. Si ça vient de toi, peut-être qu'elle fera un effort.
_ Et si au contraire, elle se jette sur l'occasion et me plaque ?
_ Je crois que tu devrais lui avouer tes sentiments, intervint TaeHyung. Pas seulement lui dire que tu tiens à elle, aussi que tu es désolé de ne pas faire les choses correctement et lui demander de te guider pour faire les choses bien.
_ Et je fais ça comment ?
_ Tu peux lui écrire une lettre.
Pour la seconde fois, JungKook nota avec intérêt que TaeHyung était incroyablement romantique. Un peu old school mais ça faisait partie de son charme.
_ Nan mais j'ai une écriture de merde et elle arrive pas à la lire.
_ Tu peux lui envoyer un message oral.
_ Ouais, genre un message sur son répondeur. Quand elle est en cours ou quand elle dort.
_ C'est pas con. Je vais essayer. Merci les gars. Peut-être que grâce à vous, mon histoire avec Sorn ira mieux !
_ Remercie-nous seulement si ça fonctionne, sourit TaeHyung.
VOUS LISEZ
Fake Love
Fanfiction"Un pari ?" JungKook hocha la tête, honteux. "Pourquoi t'as fait ça ?" VKook BTS + CLC [2020-2021]