TaeHyung expire un grand coup avant de toquer. Trois petits coups sur la porte.
Il ne l'a pas revu depuis son départ, à l'arrêt de bus. Mais ils s'étaient envoyés quelques messages lorsque JungKook avait de la wifi. Et ce dernier l'avait invité. Chez lui. Pour toute une soirée et toute une nuit.
Alors bien sûr, ils avaient déjà dormi ensemble. Mais juste dormi. Beaucoup discuté aussi, allongés l'un à côté de l'autre, parfois jusqu'au petit matin.
Mais c'était la première fois que JungKook l'invitait chez lui. Pour un recommencement, TaeHyung appréciait également cette nouveauté.
La porte s'ouvre sur un JungKook souriant, les yeux cernés mais vraiment content de voir TaeHyung. Ce dernier sourit aussitôt à son tour. Voir JungKook lui rappelle à quel point il lui manquait.
_ Salut.
_ Salut, entre.
TaeHyung fait un pas à l'intérieur. JungKook vit dans un studio agréable mais TaeHyung est surpris par la lumière. Ou son absence plutôt.
Son regard fait le tour du lieu, encerclé de petites bougies. Il n'aurait jamais cru que JungKook en était fan. Mais cela donne une ambiance très romantique et TaeHyung en est très touché.
_ C'est très sympa chez toi.
JungKook rit un peu.
_ Je savais que ça allait te plaire.
TaeHyung pose son sac à dos dans un coin avant d'avancer vers la commode. Il prend une bougie dans ses mains et la soulève jusqu'à son visage. Sa chaleur frôle ses joues et son nez qui se frise rapidement.
_ Oh, elle ne sent pas, lance-t-il, déçu.
_ Non, je n'aime pas les odeurs. Ça me donne vite mal à la tête, s'excuse JungKook. Et puis...
Il fait une pause, hésite à dire la suite.
_ Et puis ? Demande TaeHyung.
L'espoir grimpe en lui. Est-ce que JungKook va reprendre leur petit jeu ? Celui où il balance une connerie après avoir fait durer le suspens ? Ou va-t-il, comme la dernière fois, dire que rien ne le retient ici ?
_ La moitié sont des fausses.
JungKook prend à son tour une bougie, la retourne et appuie sur le petit bouton. Aussitôt, la lumière disparaît.
TaeHyung éclate de rire.
_ Ça casse tout le romantisme, lance-t-il, essayant de prendre un ton vexé.
_ Désolé, sourit JungKook. Les vraies sont celles d'EunBin mais elle n'en avait pas assez.
_ T'as piqué des bougies d'EunBin ?
_ C'est elle qui m'a proposé de me les prêter. Et je ne savais pas qu'elle en avait autant.
TaeHyung hoche la tête. Il sait par Jimin que sa petite-amie est très portée sur tous les objets qui ont de l'énergie, comme elle dit, et que donc son studio grouille de bougies de toutes les couleurs. Une pour chaque émotion ou besoin ou autre chose que TaeHyung n'a pas vraiment compris. Elle en a même ramené chez eux, "pour purifier l'environnement".
_ Quand l'as-tu vu ? s'étonne TaeHyung.
_ En faisant des courses cette après-midi. J'ai aussi croisé Yeeun...
JungKook referme la bouche aussitôt après avoir prononcé son prénom et se traite mentalement d'idiot.
_ A-t-elle enfin trouvé son admirateur secret ?
TaeHyung s'amuse de la situation. Il connait la réponse mais veut détendre l'atmosphère. Et surtout faire comprendre à JungKook que ça ne le dérange pas de parler d'elle.
_ Euh...
Apparemment, JungKook n'est pas au courant.
_ Je ne sais pas mais elle a un nouvel ami. Il a l'air sympa. Tu as faim ?
JungKook attrappe la main de TaeHyung et les mène jusqu'à la petite table déjà dressée. Il force gentiment TaeHyung à s'asseoir, sans lui laisser le temps de répondre, mais ce dernier trouve que sa gêne est adorable. Lui aussi était super stressé la première fois que JungKook est venu chez lui.
_ Bon hum...je suis pas cuisinier mais c'est pas cramé. Mais c'est cuit quand même. Normalement.
TaeHyung éclate de rire.
_ Je sens qu'on va se régaler, sourit-il.
Lorsque JungKook ramène les plats sur la petite table, TaeHyung salive déjà. Il n'a pas mangé grand chose, tellement excité et/ou stressé de revoir JungKook alors il ne peut empêcher son ventre de râler. JungKook s'installe face à lui et TaeHyung se jette sur le plat.
_ Alors, cette première étape ?
_ C'était...
Face au silence, TaeHyung relève la tête de son assiette. JungKook n'est pas en train de manger alors ce n'est pas par politesse qu'aucun mot ne sort de sa bouche.
_ C'était nul ? s'inquiète TaeHyung.
_ Non, pas du tout. C'était bien.
Mais son air évasif n'est pas convaincant.
_ T'as le droit de dire que tu n'aimes pas JungKook.
_ Objectivement, c'est un super stage.
_ Et subjectivement ?
_ Il ne correspond pas à ma vision des choses.
TaeHyung hoche la tête. Il peut comprendre. JungKook peut se montrer très difficile et critique lorsqu'il s'agit d'art mais il a encore du mal à l'exprimer à voix haute.
_ C'est juste que...
JungKook s'interrompt. Puis il se reconcentre sur son assiette et la compare à celle déjà presque vide de TaeHyung.
_ Alors, ça te plaît ?
_ J'ai mangé mieux mais c'est bon. Et j'aurais pas mieux fait de toute façon.
Ils s'échangent un sourire, amusé pour l'un, soulagé pour l'autre.
Mais TaeHyung est curieux à propos de son stage et préfère réorienter la conversation sur ce sujet.
_ Qu'est-ce qui ne te plaît pas ? C'est sympa de pouvoir voyager...
_ Ouais mais tout est fait pour que... Enfin, je sais pas trop comment dire. J'ai l'impression qu'on me lave en cerveau en mode "y a rien d'intéressant dans la société, faut s'aérer l'esprit en voyant d'autres horizons". Comme si seulement le trou du cul du monde était intéressant et que le reste ne valait rien. Je suis pas d'accord avec ça.
À nouveau, TaeHyung hoche la tête. Il comprend, parce que lui-même trouve que ça ne sert à rien d'aller à l'autre bout du monde pour trouver des sujets inspirants.
_ Tu n'es pas obligé de continuer si ça ne te convient pas. Personne ne t'en voudra.
_ Ouais mais tout le monde va penser que le gosse de riche fait un caprice.
TaeHyung est choqué de l'entendre parler de lui de cette façon. JungKook ne s'exprime jamais sur sa famille, son milieu ou l'argent. Mais il a compris depuis longtemps qu'il n'en parlait pas parce que ça le pèse.
_ On ne peut pas empêcher les gens de crâcher sur les autres mais tu ne peux pas devenir malheureux juste pour faire plaisir à des gens que tu ne connais même pas.
_ Hum...
_ Tu n'as pas dit qu'il y avait un test à réussir pour passer à la prochaine étape ?
_ Si. Le photographe en chef choisit les meilleures photos et les personnes qui n'ont aucune photo retenue retournent chez eux.
_ Tu n'as qu'à rendre des photos nulles. Comme ça, ça sera pas toi qui auras arrêté.
JungKook esquisse un espèce de sourire. Ce serait vraiment con de faire ça mais si c'est sa seule solution pour revenir en cours...
_ D'ailleurs, si tu n'as pas la même vision que le chef, ça ne devrait pas être si difficile.
_ Le problème, c'est qu'il aime mes photos pour les mauvaises raisons. Il a une interprétation différente de la mienne mais j'ai jamais osé le contredire. L'autre fois, j'avais juste pris une photo du paysage, y avait rien à retenir, juste du vide. Parce que je me sentais seul et je trouvais que ça correspondait bien à la solitude pesante. Mais il l'a adorée en criant à tout le monde de venir voir "la nature libre et sauvage" que j'avais capturé. Tu peux pas savoir à quel point il m'a gonflé.
TaeHyung aurait pu s'amuser de la situation, cracher sur cet homme qu'il ne connaît même pas pour être dans le même mood que JungKook mais il n'en fait rien. Parce qu'une info l'a interpellé.
_ Tu te sens seul là-bas ?
JungKook se tend. Il ne veut pas que TaeHyung s'inquiète pour lui. Ce n'est pas grand chose après tout.
_ C'est pas grave, ça m'arrive souvent.
Il tente de sourire mais vu le regard de TaeHyung, il aurait mieux fait de se taire.
_ Souvent ?
_ C'est depuis toujours. J'ai l'habitude, c'est pas important. Mange.
_ Avec moi aussi ?
JungKook voit une des mains de TaeHyung se tendre vers lui et ça le fait sourire.
_ Tu peux me le dire tu sais.
_ Non TaeHyung, pas avec toi. Jamais avec toi.
Il joint sa main à la sienne, nouant les doigts ensemble et son coeur se sent léger et comblé lorsqu'il voit le sourire de TaeHyung apparaître.
_ Okay, ça me rassure. Je comprends mieux pourquoi Yeeun m'a demandé de...
TaeHyung s'interrompt brusquement. Il ne devrait sûrement pas se rappeler de Yeeun. Son ex-petite-amie qui avait raison.
_ Y a quoi en dessert ?
Sa question amuse JungKook.
_ T'es un vrai estomac sur pattes toi. J'ai même pas fini mon assiette.
_ Parce que tu parles trop.
_ C'est toi qui me fais parler.
_ Parce que je suis curieux, j'ai bien le droit non ?
_ Bien sûr. Je serais curieux aussi à ta place. Mais ne t'inquiète pas trop pour moi Tae, je vais bien. Tant que t'es là, je vais bien. Et ça ne me surprend pas que Yeeun puisse te parler de moi. Même si je ne sais toujours pas pourquoi elle m'a plaqué, je suis content qu'elle l'ait fait.
VOUS LISEZ
Fake Love
Fanfiction"Un pari ?" JungKook hocha la tête, honteux. "Pourquoi t'as fait ça ?" VKook BTS + CLC [2020-2021]