Chapitre 14

204 9 1
                                    

Remus Lupin se réveilla allongé dans la forêt interdite, dans une position nullement comfortable. Son poignet gauche se tordait derrière sa nuque tandis que sa tête était posée sur son avant-bras, son cou se tordant et son avant-bras droit était étalé sur le sol, le lycanthrope avait l'impression que sa main était broyée. Le professeur resta un long moment sur la terre froide de la forêt, se rappelant lentement des évènements de la veille tout en analysant ses multiples blessures.

Remus avait retrouvé Sirius dans la cabane hurlante. Leur retrouvailles s'étaient plutôt bien passé et Harry connaissait enfin la vérité. Ensuite, Snape était intervenu, les enfants l'avaient magnifiquement stupéfixé puis Sirius et Remus avaient forcé Peter a reprendre forme humaine et ils étaient tous sortis de la cabane hurlante. Tout c'était bien passé jusqu'au moment où le professeur de Défense contre les Forces du Mal s'était transformé sous l'effet de la pleine lune. À partir de ce moment là, ses souvenirs étaient plus flous. Remus se souvenait que le loup s'était battu avec Padfoot, que il s'était pris un coup sur la tête de la part d'un hipogriffe pour avoir essayé de...oh, bordel de m...il avait tenté de tuer Hermione et Harry...enfin, le loup avait tenté de les tuer.

Remus libéra son bras gauche et essaya de se redresser, ce qui fit entendre un craquement. Son épaule n'était pas dans le meilleur état qui soit. Il réussi tout de même à se redresser et pu inspecter son avant-bras droit. Bon, il n'était pas broyé mais ce n'était pas passé loin. Le fait de ne pas avoir pris la potion Tue-loup et d'être dehors avait dû énervé le loup.

Le professeur leva la tête vers le ciel, vu la couleur de ce dernier il devait être aux alentours de cinq heure du matin. Remus tenta donc de se lever. Il se plaça à genoux, ce qui lui permetta de voir une grande entaille dans son tibia droit, et se mit debout, les jambes tremblantes. Ces dernières le lâchèrent au bout de quelques secondes et Remus tomba lourdement au sol.
-Ah, putain...ça fait mal...

Il se releva lentement et une fois debout sur ses deux jambes, Remus souffla et ne bougea pas pendant un moment pour se stabiliser. Il essaya de marcher un peu et réussi, malgré sa douleur à la jambe, d'avoir une démarche plutôt naturelle.

Maintenant qu'il pouvait marcher, Remus devait rentrer à Poudlard. Il y avait juste un problème : il n'avait pas ses vêtements, la transformation en loup les avait déchirés. Et en plus il était couvert de sang.

Donc, il parti vers la cabane hurlante pour aller chercher de quoi se couvrir, et récupérer sa baguette magique au passage.
Remus trouva sa baguette à l'entrée du saule cogneur. Dans la cabane, il s'enveloppa d'une cape qu'il trouva dans la seule armoire de la pièce. En sortant de la pièce, son regard tomba sur une couverture à terre. La cape d'invisibilité. Remus prit le tissu et le passa sur lui, le rendant ainsi invisible.

Le professeur passa à son bureau et s'habilla avant d'arriver à l'infirmerie, toujours sous la cape d'invisibilité. Trois lits avaient leurs rideaux fermés. Remus se souvenait que Ron Weasley avait été blessé à la jambe par Padfoot, les enfants devaient être en train de dormir. Le professeur prit quelques bandages et de l'onguent dans la réserve de Madame Pomfresh et s'assit sur un lit dont il avait fermé les rideaux. Au moment de bander sa main droite, l'infirmière ouvrit les rideaux d'un coup et se précipita sur le loup-garou.
-Par Merlin ! Vous voilà !
-Bonjour, Madame Pom-
-Tenez ! Buvez ça ! Et donnez moi ce bandage, je vais vous le faire !

Voyant que Mme Pomfresh était sur les nerfs, Remus ne discuta pas, donna le bandage à l'infirmière et prit le gobelet de potion. Cette dernière était fumante et avait une couleur bleuâtre.
-Heu... c'est quoi cette potion ? Demanda t-il d'une voix timide.
-Buvez. Ça va vous faire dormir.
-Mais, j'ai pas besoin de dorm-
-Oh, avant vous buviez tout ce que je vous donnais sans discuter !
-Oui, mais ça avait pas cette couleur...
-Avant, elle était turquoise mais je l'ai modifié il y a quelques années.
-Ah, d'accord. Je dormirai combien de temps avec ça ?
-Environ deux heures, vous serez réveillé pour le petit-déjeuner.

Remus hocha la tête et porta le gobelet à ses lèvres. Avant de boire, il demanda :
-Et les enfants, Potter, Granger et Weasley ?
-Ces trois là dorment. Tout le monde va bien, il y a seulement le petit Weasley qui a une entorse à la jambe.
-D'accord. Et, Sir- Black ?
Madame Pomfresh eu un petit sourire.
-Il s'est miraculeusement échappé de la tour où il était enfermé. D'ailleurs, vu votre sourire, j'aimerais bien quelques explications...
-Des explications ?
-Oui, Dumbledore n'a pas eu le temps de tout me raconter. Et je doute que M. Black soit vraiment un meurtrier.
-Heu...
-Oh, s'il vous plaît ! J'ai connu M. Black. Vous auriez dû le voir du haut de ses treize ans, quand il été venu me supplier de lui apprendre à soigner vos blessures.
-Oui... bien-sûr...Sirius n'a pas vendu James et Lily, il n'était pas le gardien du secret à ce  moment-là. C'était Petigrow. Il renseignait Voldemort sur nous...

Le silence dura un moment jusqu'à ce que l'infirmière tapote l'épaule de Remus.
-D'accord. Allez, buvez. Vous vous sentirez mieux après.

Remus bu la potion et s'endormit presque aussitôt.

-Alors,au revoir,Remus. Dit Dumbledore en serrant la main du lycanthrope.
Remus adressa un signe de tête et un bref sourire à Harry et sortit du bureau.

Il traversa les couloirs de Poudlard avec nostalgie, Remus ne reviendrait probablement jamais ici. À l'angle d'un couloir il croisa Peeves, l'esprit frappeur.
-Lupin le turlupin zinzin ! Zinzin Lupin... Se mit à chantonner Peeves.
Remus eu un sourire.
-Dis moi, Peeves...
-Zinzin Lupin le turlupin...
-Peeves, s'il te plaît, c'est important.
-Turlupin zinzin...
-Peeves ! Il s'agit de l'avenir des farces à Poudlard.

À l'entente du mot "farces", l'esprit frappeur se tut immédiatement et regarda Remus.
-Oui, monsieur Moony ?

Le lycanthrope sourit, d'un vrai sourire de Maraudeur, à l'emploi de son surnom. Bien que les Maraudeurs et Peeves n'ont jamais été en très bon termes, l'esprit frappeur avait toujours bien aimé les quatres amis quand il s'agissait de faire des farces. En notant tout de même que Peeves écoutait seulement Moony, qu'il considérait comme le meilleur fauteur de trouble, après lui-même, bien sûr.

-Écoute moi bien. Tu vois les jumeaux Weasley ?
-Fred et Georges Weasley ?
-Oui. Ils ont un véritable talent pour les farces. Alors, je voudrais que tu les aide si jamais ils en ont besoin et que tu leur obéisse si ils te demandent quelque chose. Compris ?
-Oui, monsieur Moony ! Dit Peeves après un instant de réflexion.
-Merci, Peeves.

Remus repartit alors que Peeves se précipita dans la direction opposée, sûrement pour aller voir les jumeaux, toujours en chantonnant.

De retour chez lui, Remus ferma la porte et posa ses affaires à terre. La maison sentait la poussière, le parquet grinçait et l'air était froid.
-Bon retour à la maison... Murmura Remus pour lui-même.

Seul le silence lui répondit.



Bonjour, bonsoir ! Alors, merci d'avoir lu ce chapitre, hésitez pas à commenter et voter ! Donc, je voulais dire que j'ai écris un petit one-shot "La chaleur des flocons de neige" ( c'est un dialogue et un wolfstar ). Hésitez pas à aller le lire 😁.
Bye bye !

Time will never separate us {Abandonnée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant