Sirius se tenait assis sur une chaise en bois dans le salon, la table basse en face de lui était recouverte d'une bouteille de désinfectant et de coton. Ses cheveux noirs étaient remontés en un espèce de chignon au dessus de sa tête.
-Souffle un bon coup. Fit la voix de Remus derrière lui.
L'aiguille lui transperça le lobe de l'oreille gauche d'un coup sec et il ne ressentit qu'une légère sensation de brûlure après un petit instant.
-Ça va ?
-Nickel. Répondit Sirius en souriant.Il enleva l'élastique de sa chevelure et ses cheveux tombèrent sur ses épaules en douce cascade. Les petites étoiles et les lunes argentées pendaient à ses oreilles, avec ses cheveux ébènes, les boucles d'oreilles ressemblaient aux astres dans la nuit noire.
La pluie tombait dehors en averse, c'était une petite pluie d'été, calme et prospère. Mais les esprits des deux hommes ne l'étaient pas, dans quelques instants la réunion de l'Ordre allait commencer et il y avait peu de chance qu'il n'y ait que des bonnes nouvelles.
Sirius se leva et aida Remus à ranger un peu le salon, des vinyles et des les livres traînaient un peu partout.
-Tu penses que Maugrey dira quoi à la réunion ? Dit Sirius en brisant le silence.
Remus ne répondit pas tout de suite, il rangea un livre à la couverture dorée dans l'étagère et prit la parole.
-Je sais pas...de toute façon, du temps que je peux rester un minimum avec toi, tout me va.
-Même retourner voir Greyback ? Fit Sirius en rigolant à moitié.
-Si je rentre vivant, ouais. Répondit Remus en souriant.Au moment où l'animagus vit le sourire franc de Remus, il trouva que c'était dingue quand-même, ils étaient en pleine guerre, pouvaient mourir à tout moment, et ils arrivaient pourtant à rire. Au final, rien n'avait changé, ils se disaient toujours qu'ils allaient gagner, rentrer vivants avec quelques égratignures et faire la fête jusqu'au matin ensuite. Une idée utopique qui était restée dans leurs têtes depuis leurs 17 ans, une idée qui ne se réaliserait sûrement jamais.
Sirius rangeait un dernier livre avec pour titre "Évolution des lois sur les dragons à travers les âges - volume second" à la couverture flamboyante représentant un boutdefeu chinois, s'il ne se trompait pas, tout en haut de l'étagère quand Alastor Maugrey entra dans la maison avec son habituelle démarche boiteuse.
-Bonsoir vous deux. Fit-il de sa voix rauque. Black, enlèves ta baguette de la poche arrière de ton pantalon, des...
-...sorciers ont perdu une fesse à cause de ça, je sais. Râla Sirius en enlevant tout de même sa baguette de sa poche.
-Bonsoir Fol-oeil. Fit RemusLes deux maraudeurs sentirent le regard de l'œil magique de Maugrey passer sur eux comme un rayon X mais ils ne dirent rien. Le vétéran accrocha son manteau trempé au porte manteau à côté de l'escalier et se retourna pour faire face aux deux hommes.
-Jolies boucles d'oreilles, Black. Lâcha t-il avant de monter les marches.
Sirius cligna plusieurs fois des yeux avant de répondre un "merci" et de tourner la tête vers Remus qui paraissait aussi surpris que lui.
-C'est moi ou ça fait des années que Fol-oeil ne m'a pas complimenté ? En ne comptant pas Azkaban bien sûr... Chuchota l'animagus.
-Fol-oeil ne t'a jamais fait de compliments, si ? Murmura Remus.
-Si, une fois quand je m'étais mis de l'eye-liner...peu avant que James et Lily...Sirius ne fini pas sa phrase. Les deux hommes savaient ce que ça voulait dire : ce n'était pas des bonnes nouvelles que Maugrey allait annoncer, c'était un avertissement, "attendez vous au pire" c'était ce que Abelforth Dumbledore répétait à chaque réunion de l'Ordre durant la première guerre, et à ce moment précis, il fallait s'y attendre.
VOUS LISEZ
Time will never separate us {Abandonnée}
FanficFanfiction : Remus Lupin x Sirius Black Lorsque Sirius s'échappe d'Azkaban, il se rend dans sa maison ou plutôt la sienne et celle de Remus. Mais après 12 ans de solitude et de peur, les deux hommes ont bien du mal à renouer contact... Je dit cer...