Chapitre 4

313 14 1
                                    

Sirius fut d'abord réveillé par des odeurs qui lui chatouillaient le nez puis par la lumière du soleil quand il entrouvrit les yeux. Sirius émit un grognement contre le soleil et passa machinalement son avant-bras sur ses paupières, il se tourna sur l'autre côté du lit pour attraper la couverture et la ramener sur lui. La deuxième place du lit était vide, mais il était resté un peu de chaleur. L'animagus ouvrit les yeux tant bien que mal et tourna les yeux vers le plafond.

Quand les deux maraudeurs s'étaient couchés, Sirius s'était endormi à l'opposé de Remus. Le loup ne s'était pas tourné vers lui, il avait dormi lui aussi à l'opposé de Padfoot. Les deux hommes n'avaient pas reparlé depuis qu'ils avaient pleuré.

Sirius se redressa difficilement et regarda le petit réveil posé sur la table de nuit de Moony...8h30. Il avait oublié que Remus aimait bien dormir avec les rideaux et volets ouverts, « Franchement... le Soleil est obligé d'émettre de la lumière aussi tôt ?! » pensa t-il. Sirius Black n'est pas du matin, c'est un fait.

Assis en tailleur au milieu du lit, Sirius se concentra sur ces odeurs si familières mais qu'il avait oublié depuis son séjour à Azkaban, « Alors... ça c'est du pain grillé, pas compliqué... ensuite, heu... c'est sucré... donc confiture de fraise, du thé... aucune idée du quel... Remus aime bien le thé... et...là je bloque... c'est un peu sucré... amer aussi... heu... » Sirius poussa un soupir « T'es rouillé Padfoot ! Donc, amer et sucré... ha bah, chocolat au lait ! J'ai mis autant de temps à trouver du chocolat au lait ?! Mais deux secondes... Remus bois pas de chocolat au lait au p'tit dèj... si ? »

Sirius se leva et ouvrit le tiroir où normalement étaient rangés ses t-shirt, l'animagus afficha un sourire quand il trouva tout ses t-shirt pliés et rangés dans le tiroir de la commode, il en prit un au pif et fit de même pour un pantalon. Ses vêtements étaient trop grands pour lui et son poignet gauche, qu'il s'était tordu sous la forme de Padfoot, lui faisait un peu mal mais Sirius ne grimaça pas quand il vit que son poignet avait pris une sale teinte violacée. De toute façon il n'en était pas à une blessure près vu toutes les écorchures qu'il avait aux mains, aux bras, aux genoux et aux tibias. Plus l'entaille qu'il s'était fait à la cheville et qui commençait d'ailleurs à s'infecter.

L'animagus descendit dans le salon où il trouva sans surprise Remus assis à la table, qui tournait machinalement une cuillère dans sa tasse de thé, la tête calée sur le dos de sa main, regardant la couleur légèrement orangée du breuvage. Sur la table étaient posées quatre tranches de pain grillées, de la confiture de fraise, deux assiettes et ... une tasse de chocolat au lait fumant. Le ventre de Sirius cria famine à cette vue et Remus releva la tête à ce bruit.

- Bonjour Sirius.

- B'jour... répondit Sirius sans décrocher son pied gauche de la dernière marche des escaliers.

Remus le détailla de haut en bas en s'arrêtant sur chacune de ses blessures comme pour deviner la profondeur de chaque entaille sur le corps de l'animagus. Son regard se fit tremblant une seconde quand il vit le poignet violacé de Sirius qui semblait cassé. Il détourna finalement son regard qu'il replongea dans sa tasse de thé.

- Viens manger, c'est pour toi, le chocolat chaud... dit Remus d'une voix effacée.

Sirius hésita puis alla s'asseoir face au lycanthrope.

- Merci... murmura t-il.

- Mange tout ce que tu veux... j'irai faire des courses cet aprem de toute façon.

La faim tiraillait le ventre du prisonnier d'Azkaban mais celui-ci gardait les mains sous la table, il ne voulait pas vider les réserves de nourriture de Remus et il savait bien que son ami ne trouvait pas de travail... Sirius leva les yeux vers le loup qui avait toujours la tête baissée sur sa tasse. Sirius le détailla et vit que l'état physique du lycanthrope était plus que critique, certes il avait vu pire mais quand même... Remus était maigre comme un clou, ses joues était creusées, des cernes bleutées marquaient le dessous de ses yeux, ses cheveux était ternes et ses mèches d'ordinaire argentées, étaient d'un gris morne et il avait un air fatigué et triste, si triste... Mais Sirius vit tout de même un note de réflexion dans le regard de l'homme en face de lui.

Time will never separate us {Abandonnée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant