Quand Remus se réveilla, il était dans le canapé du salon il n'avait plus mal, ni à la tête ni aux côtes. Il passa sa main au niveau de ses côtes et sentit avec étonnement que la blessure s'était quasiment refermée. Les yeux ouverts, il tourna la tête vers la table et vit Sirius, assis sur une chaise les bras croisés, en train de dormir, la tête penchée en arrière.
Le loup-garou se leva le plus doucement possible en essayant de ne pas réveiller l' animagus. Mais ce dernier ne dormait pas complètement et se réveilla. Pendant un instant aucun des deux sorciers ne bougea ou parla, ils étaient trop occupés à se détailler mutuellement. Soudain, Sirius se leva et se dirigea vers la porte d'entrée.
- Où tu vas ? Demanda Remus, sa voix était remplie d'une tristesse inouïe. Il ne comprenait pas. Pourquoi Sirius était revenu si c'était pour l'abandonner de nouveau ?
- Je ... je p- pars ...
Remus fut choqué par toutes les émotions qu'il y avait dans la réponse de l'homme, Sirius avait une voix grave, usée par le temps à force de hurler de douleur, et brisée par la tristesse.
Le loup-garou s'éclaircit la gorge et en essayant de laisser transparaître le moins d'émotions possible, et demanda :
- Pourquoi ?
Sirius ne réussi pas à répondre à cette question.
Pendant le silence mortel qui suivit, Remus remarqua quelque chose : Sirius n'avait pas sa baguette : normal, le ministère la lui avait prise quand il avait été enfermé à Azkaban. Alors, sans que l'animagus n'ai pu faire quoi que ce soit, Remus attrapa sa baguette qui était posée sur la table et, d'un sort, verrouilla la porte d'entrée en un éclair. Sirius se retourna brusquement vers Remus avec une expression d'incompréhension totale collée au visage.
- Va te laver. Dit Remus fermement.
- Hein ?
- T'as vu dans quel état t'es ? Demanda le loup-garou ironiquement. Va te laver.
Sirius regarda son ami dans les yeux et quand il s'aperçut que ce dernier ne plaisantait pas, il laissa échapper un petit grognement de mécontentement et se dirigea vers la salle de bain à l'étage.
- Et ne met pas de l'eau partout ! Lui ordonna Remus.
Pendant que Sirius prenait son bain, le loup-garou prépara du thé et alla chercher des vêtements propres pour l'animagus. Mais quand il montait pour aller chercher des vêtements, il entendit des bruits d'eau et d'éclaboussements venants de la salle de bain.
Remus alla entrer dans la salle de bain quand il se promit intérieurement de ne pas s'énerver. Lorsqu'il s'apprêtait à entrer dans la pièce, il sentit bon d'enlever sa chemise, histoire de ne pas se retrouver avec sa chemise trempée. Il poussa la porte et fut trempé à la seconde où il entra. Il ferma les yeux deux secondes pour ne pas s'énerver et quand il rouvrit les yeux, il vit sans surprise Padfoot, le chien et non l'humain, en train de jouer dans la baignoire avec des bulles de savon...
Quand Padfoot vit Remus, qui fulminait de colère dans l'encadrement de la porte, il s'arrêta net et ouvrit la gueule laissant l'eau couler de sa mâchoire. Le loup-garou soupira : c'est vrai que ça devait lui manquer, à Sirius, de jouer comme ça avec l'eau. Mais quand même l'animagus avait passé douze ans à Azkaban et ne devait pas avoir pris de douche depuis un certain temps.
- Bon, reprends ta forme humaine, je vais te laver. Décida Remus.
Le chien grogna à cette idée mais il se retransforma quand il croisa le regard noir de Remus. Moony posa les genoux au sol en face de la baignoire et Sirius s'assit dans la baignoire. Le lycanthrope lui frottait le dos quand il vit la cicatrice sur le corps de son amant. Il détestait tellement cette cicatrice qui avait marqué à vie le dos et l'épaule droite de Sirius. C'était la seule blessure qu'il avait fait à Padfoot sous sa forme de loup-garou.
VOUS LISEZ
Time will never separate us {Abandonnée}
FanfictionFanfiction : Remus Lupin x Sirius Black Lorsque Sirius s'échappe d'Azkaban, il se rend dans sa maison ou plutôt la sienne et celle de Remus. Mais après 12 ans de solitude et de peur, les deux hommes ont bien du mal à renouer contact... Je dit cer...