1er novembre 1981
Sirius essayait de retrouver Peter depuis des heures.
Il espérait juste que ce traître ne s'était pas fait tué par ses copains mangemorts... Mais après tout, il fallait bien le reconnaître, Peter n'était pas un idiot. Wormtail était sûrement caché quelque part, dans un endroit auquel quelqu'un qui le cherche ne penserait pas.
Mais, heureusement pour lui, Sirius n'avait pas désigné Peter comme gardien du secret pour rien. Sirius le connaissait depuis plus de dix ans. Il avait appris à être un animagus avec lui, ils avaient étés les Maraudeurs, ils avaient créé la carte du Maraudeur, ils avaient fait des farces, ils avaient veillé sur Moony à la pleine-Lune, ils avaient combattu Voldemort ensemble.
Sirius savait tout de Peter : ses habitudes, ce qu'il aimait, détestait ; pour avoir été son ami pendant des années.
Il transplana pour au moins la dixième fois de la journée et atterrit dans un petit village moldu.
Ce village, il y été déjà allé avec James, Lily, Remus et Peter. C'était un tout petit village, il n'y avait pas beaucoup d'habitants mais avec Halloween, les rues étaient remplies. Des citrouilles, squelettes, toiles d'araignées et autres décorations ornaient les façades des maisons.
Sirius entra dans le bar où il été allé avec ses amis. L'ambiance était joyeuse, trop joyeuse à son goût. Une jeune serveuse s'approcha de lui pour prendre sa commande. Il demanda une bière. En temps normal, Sirius aurait prit au minimum un whisky. Mais là, se saouler était bien la dernière chose qu'il avait envie de faire.
Il détailla la salle. La lumière était légèrement tamisée, une légère odeur d'alcool flottait dans l'air et les rires régnaient en maîtres.
Mais Sirius ne mit pas longtemps à remarquer, au fond de la salle, un homme, seul, recroquevillé sur lui-même.
L'homme lui tournait le dos. Il avait des cheveux blonds et portait un grand manteau sombre, comme pour se cacher.
Peter.
« Pas très compliqué à deviner. » se dit Sirius.
Sirius concentra son regard sur le rat pour lui faire gentiment comprendre que ce serait pas mal qu'ils sortent un peu dehors pour parler.
En sentant le regard brûlant de haine et de vengeance de Sirius sur lui, Peter frissonna de la tête aux pieds. Et prenant sa baguette magique dans sa main, il se leva et quitta le bar. Peter ne tourna même pas les yeux vers son ancien ami, l'aura que dégageait Sirius lui faisant bien comprendre qu'il était inutile d'engager un combat dans ce charmant petit bar.
Sirius suivit Peter sortir du bar des yeux et vida sa chope de bière en prenant son temps. Il savait que Peter ne fuirait pas. Il avait vu son ennemi prendre sa baguette magique en main avant de passer la porte du bar. Il déposa quelques pièces sur la table pour payer et sortit à son tour de la chaleur étouffante du bar, pour se retrouver dans la rue passante. Le froid lui brûla le nez quand il posa un pied dehors.
Il suivit Peter pendant quelques minutes, histoire d'aller dans un endroit un peu plus calme. Et quand les deux sorciers s'engouffrèrent dans une ruelle, Sirius se jeta sur le traître. Il plaqua Peter au mur et lui plaça sa baguette sous la gorge, faisant comprendre à Peter que si il bougeait, il était mort. Sirius tourna la tête pendant une fraction de seconde pour regarder combien de personnes se trouvaient dans la ruelle.
A peu près une dizaine de moldus. Certains avaient tourné la tête vers les deux hommes, se demandant ce qu'il se passait.
Sirius retourna son regard sur son ancien camarade. Les yeux de Sirius brillaient de rage, il siffla entre ses dents :
- Espèce de salaud... Je te jure que je suis pas adepte des sortilèges impardonnables, mais là je pourrais en utiliser un ou deux, sale traître.
- C'est pas ce que tu crois, Siri... tenta Peter d'une voix plaintive.
- La ferme ! Ose même pas me parler. James et Lily... c'étaient tes amis, non ? Pourquoi tu les as trahis ? Hein ? On te faisait confiance... Je te faisais confiance. Comment j'ai pu...
- Sirius, attends c'est pas ce que tu...
- LA FERME ! TU NOUS AS FAIT CROIRE QUE REMUS ÉTAIT L'ESPION !!! ON L'A PERDU A CAUSE DE TOI !!! T'AS VENDU JAMES ET LILY A VOLDEMORT !!! rugit Sirius, hors de lui.
Et, malgré sa vigilance, Sirius ne vit pas Peter jeter un sort derrière son dos.
Sirius fut projeté en arrière d'un coup. Quand il retomba sur le sol, il sauta immédiatement jusqu'au mur derrière lui par instinct.
En même temps que Sirius se cognait violemment la tête contre le mur, une explosion survint. Les canalisations des égouts explosèrent, un bruit assourdissant retentit, les éclats de pierres volèrent et des corps tombèrent.
Sirius eu juste le temps de se protéger la tête grâce à ses bras et de voir du coin de l'œil Peter se couper un doigt, enlever sa robe sorcière qui tomba au sol et disparaître à travers les égouts, sous sa forme de rat.
Sirius heurta quelque chose quand il se releva : un corps. Inerte. Des cheveux blonds se noyaient dans la mare de sang dans laquelle baignait le cadavre d'une jeune femme.
Il regarda autour de lui, ses jambes tremblaient, sa baguette était tombée à terre.
C'était un cauchemar. Un enfer. Le sang coulait à flots, les cadavres jonchaient le sol brisé, l'eau des canalisations se répandait, une odeur métallique flottait dans l'air, la mort, le désespoir et l'horreur régnaient dans la petite ruelle où les roses blanches accrochées à une fenêtre n'avaient plus leur place.
Sirius se déplaça maladroitement jusqu'à la robe de sorcier ensanglantée abandonnée par Pettigrew. Un doigt découpé était tombé à côté du tissu.
Un sourire naquit alors sur le visage du Maraudeur. Un sourire froid, sarcastique, comme si il était forcé. Un rire s'échappa de la bouche de Sirius, léger puis ensuite plus fort. Au final, il éclata de rire.
Ses nerfs avaient lâché.
La brigade magique ne tarda pas à arriver sur les lieux. Ils embarquèrent Sirius Black qui ne montra aucun signe de résistance, riant toujours.
Arrivé au ministère, dans ce qui paraissait être une salle d'audience, encadré de deux sorciers de la brigade magique vu leur insigne qu'ils portaient à la poitrine, Sirius reprit peu à peu ses esprits.
Toujours dans le flou, il se remémora ce qu'il c'était passé. Le bar, Peter, l'explosion, les cadavres et après... il était là. Assis sur un siège, des chaînes entouraient solidement ses bras et ses jambes. Sirius put aussi sentir plusieurs sorts d'immobilisation sur lui et de protection autour des gradins vides et du juge, Barty Croupton.
Malgré sa tête qui tournait, il assimila quelques bribes de phrases qui furent prononcés par Croupton.
- ... Sirius Black... accusé... meurtre...Pettigrew... James et Lily Potter... 12 moldus... sentence... Azkaban... perpétuité...
Sirius ne savait pas si on lui avait demandé si il avait quelque chose à dire mais il n'y pensa pas. Il avait l'impression que tout se passait à la fois à cent à l'heure et très lentement.
On le fit transplaner en plein milieu de la mer du Nord.
Azkaban.
Sirius s'aperçut à peine du froid qui régnait.
Quand il eut passé toutes les formalités ( photo, changement de vêtements... ) les deux sorciers le lâchèrent pour le laisser aux détraqueurs qui l'emmenèrent jusqu'à sa cellule.
Quand les créatures gelées l'embrassèrent pour la première fois, Sirius s'aperçut enfin dans quel enfer il se trouvait.
Un enfer froid, triste, horrible, contrôlé par la peur et habité par des criminels, où il était seul, entièrement seul.
Les Maraudeurs avaient disparu, laissant derrière eux un morceau de parchemin enfermé dans un tiroir.
VOUS LISEZ
Time will never separate us {Abandonnée}
FanficFanfiction : Remus Lupin x Sirius Black Lorsque Sirius s'échappe d'Azkaban, il se rend dans sa maison ou plutôt la sienne et celle de Remus. Mais après 12 ans de solitude et de peur, les deux hommes ont bien du mal à renouer contact... Je dit cer...