Ses paupières closes, Remus sentait des picotements sur son ventre, la blessure ne paraissait pas très grave à ce qu'il ressentait et il sentait quelque chose de froid qui s'étalait de son épaule droite jusqu'à sa lèvre inférieure tout en passant sur sa gorge. Le lycanthrope ouvrit lentement les yeux, la lumière du soleil l'aveuglant. Il était couché dans son lit, un drap blanc recouvrant son corps, une odeur de désinfectant flottait légèrement dans l'air. Son premier réflexe fut de passer sa main sur son ventre, tâtonnant la blessure qui s'y trouvait puis de sortir sa main de sous le drap pour la passer sur sa mâchoire. Mais avant même que ses doigts effleurent l'onguent déposé sur la plaie, une voix le stoppa dans son geste.
-Touche pas. Ça va mal cicatriser sinon.
Remus tourna son regard vers sa gauche, croisant le regard gris de Sirius qui était assis en tailleur sur le lit. L'animagus était habillé d'une chemise noire mal boutonnée et d'un jean troué, son coude était posé sur son genou, sa main droite soutenant son menton et un petit sourire agitait ses lèvres.
-Ça va ? Comment tu te sens ? Demanda doucement Sirius.
-Ça... ça va... répondit le lycanthrope d'une voix rauque. Je crois j'ai jamais aussi bien dormi après une pleine lune...Sirius eu un petit rire. C'était vrai, Remus se sentait bien. Il ne s'était pas réveillé à cause d'une douleur atroce, ses blessures étaient légères et ne le faisait pas souffrir à en être paralysé. Remus se redressa lentement dans le lit et se positionna en tailleur, adossé contre la tête du lit. Il baissa le regard sur son ventre et y vit une longue plaie s'étalant en travers.
-Je pense que demain ça sera quasiment cicatrisé, au pire dans trois ou quatre jours. Dit Sirius.
Remus tourna la tête vers l'animagus, il fit un petit sourire mais fronça les sourcils en voyant la lèvre ouverte de Sirius.
-T'as quoi à la lèvre ? Demanda Remus en approchant sa main du visage de Sirius.
-C'est rien. Dit Sirius en attrapant le poignet du lycanthrope.
-Je t'ai blessé ? Demanda Remus tandis qu'une lueur d'inquiétude passa dans son regard.
-Non.
-Mais...
-Remus. Je me suis fait ça tout seul, tu y es pour rien. Dit doucement Sirius.L'animagus posa la main de Remus sur le drap et se leva. Il prit un tas de linge sur la commode et se retourna vers le lit.
-Tiens. Essaye d'éviter les frottements sur ta blessure. Dit-il en tendant les vêtements au lycanthrope.
-Merci...Sirius tourna la tête le temps que Remus s'habille, il passa nerveusement une main dans ses cheveux puis se retourna et se rassit sur le lit.
-Donc ? Comment tu t'es ouvert la lèvre ? Demanda Remus.
Le lycanthrope avait laissé sa chemise ouverte, il portait un pantalon marron et ses cheveux était désordonnés. Sirius mit un petit temps à répondre à la question.
-Je me suis...tu rigoles pas, hein ? Je sais même pas comment je m'y suis pris...
-On verra, je te promets rien.
-Je me suis éclaté le museau par terre.Remus fronça un peu les sourcils avant qu'un rire remplace son silence.
-Mais... comment ?
-Je sais pas moi ! Répondit Sirius en riant à son tour. Je jouais avec le loup, je me suis emmêlé les pattes et je suis tombé !
-Tu t'es emmêler les pattes...? Ça s'emmêle pas les pattes...dit Remus en rigolant.
-Ça va hein ! T'es mal placé pour dire ça d'abord !
-Hein ? Fit Remus en regardant Sirius.Sirius s'éclaircit la gorge et s'arrêta de rire.
-Quand le loup est apparu...reprit t-il, il a mit pas mal de temps à trouver un équilibre pour se tenir debout.
-Oh. Fit Remus en détournant le regard de l'animagus.
-Je rigole pas Rem' ! Il était très faible !
-D'accord et après ? Demanda Remus en regardant le vide.
-Il été paniqué au début et il a pas compris tout de suite où est-ce qu'il se trouvait. Il a aussi mit pas mal de temps à me reconnaître mais il a tout de suite compris que j'étais un ami. Après, quand il m'a reconnu, il a...
-Quoi ? Demanda Remus en se tournant vers Sirius, s'attendant au pire.
-Il a eu un moment d'espoir...dit Sirius en regardant le lycanthrope, quand il compris que j'étais Padfoot, il a eu l'espoir pendant un moment que, puisque j'étais là, le cerf et le rat viendraient aussi...
-Oh... lâcha Remus en baissant les yeux.
VOUS LISEZ
Time will never separate us {Abandonnée}
Fiksi PenggemarFanfiction : Remus Lupin x Sirius Black Lorsque Sirius s'échappe d'Azkaban, il se rend dans sa maison ou plutôt la sienne et celle de Remus. Mais après 12 ans de solitude et de peur, les deux hommes ont bien du mal à renouer contact... Je dit cer...