Chapitre 11

212 11 0
                                    

-Mais quels abrutis ! Lança une voix aiguë.

La porte du compartiment claqua bruyamment, étouffant des rires.

Une petite fille aux cheveux auburn virevoltant derrière elle était sortie du compartiment, elle avait le teint rougi et était apparemment énervée. Un garçon, un peu plus petit que la fille, se tenait derrière elle. Il avait des cheveux noirs mal coupés et le teint cireux. Les deux enfants s'enfoncèrent dans l'allée du wagon et disparurent dans la foule d'élèves.

Un petit garçon s'avança alors timidement vers la porte du compartiment dont étaient sortis les deux enfants. Il inspira profondément et actionna la poignée. La porte s'ouvrit, dévoilant deux garçons en plein fou-rire.

-Hum... excusez-moi...dit le petit garçon d'une petite voix.

Le garçon à lunettes se tourna vers lui, un sourire toujours accrochés à ses lèvres.

-Oui ? Demanda t-il.

-Heu... Je peux m'asseoir là ? Il y a plus de places-

-Bien sûr ! Lui répondit le garçon avant qu'il ait terminé sa phrase.

Le petit garçon s'assit à côté du garçon aux cheveux noirs un peu longs, il n'avait pas l'air d'être très bavard et le petit garçon voulait absolument éviter au maximum toute sorte de conversation.

-Enchanté ! Moi, c'est James Potter ! Dit le garçon à lunettes en lui tendant une main.

-Enchanté...Remus Lupin... dit–il en serrant la main du prénommé James.

-Et toi ? C'est quoi ton nom ? Demanda James en se tournant vers le voisin de Remus.

L'interpellé fit une moue et son sourire s'effaça de son visage.

-Tu l'as déjà oublié ? Demanda t-il.

-Tu me l'as même pas dit ! S'exclama James.

-Tss... Je m'appelle Sirius. Enchanté. Dit–il en se tournant vers Remus.

-Heu... enchanté... Répondit ce dernier.

-Juste Sirius ? Demanda James.

-Ouais, juste Sirius. Ça te pose un problème ?

-Bah, ouais. J'aimerais bien savoir ton nom.

-T'as pas besoin de le savoir, Potter.

-Peut-être mais j'ai envie de le savoir.

Sirius regarda James bizarrement, sûrement pas habitué à qu'on ait le culot de lui répondre ainsi. James reprit :

-T'as dit que toute ta famille était à Serpentard. T'es un Sang–Pur ?

-Qu'est ce que ça peut te foutre ? Répondit Sirius d'un ton menaçant.

-Eh ! Ça va, t'énerve pas ! Se défendit James. Je suis moi-même de « sang pur ». dit-il en faisant des crochets avec ses doigts. Donc, j'en conclus que tu viens d'une famille qui est adepte de l'idéologie du sang pur.

-Pourquoi tu- Commença Sirius.

-Bah franchement, ça se voit. T'as un air aristocratique. Le coupa James.

-C'est un compliment ? Demanda Sirius d'un ton sarcastique.

-Pas particulièrement. Répondit simplement James.

-Tss...crétin. Lâcha Sirius.

-Débile. Lui répondit James.

-Abruti.

Time will never separate us {Abandonnée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant