Godric's Hollow, Maison des Potter
24 octobre 1981, 23h01
Dans le petit salon des Potter, la tension était palpable. Lily et James étaient assis côte à côte, le jeune père triturait nerveusement ses doigts tandis que sa femme avait le regard plongé dans le vide. Sirius, assis sur une chaise en face de ses amis, avait le regard fixé sur le sol froid de la pièce, il commençait à stresser.
- Bordel, qu'est ce qu'il fout ? Dit Sirius d'une voix tendue.
- Ça va, il est juste en retard de quelques minutes... Le rassura James.
- Lily, ça va ? Demanda Sirius en levant son regard vers la jeune femme.
Pour toute réponse, Lily fit un sourire triste à son ami et replongea aussitôt son regard dans le vide. James la prit dans ses bras, lui murmurant que ça allait aller, que tout allait bien se passer.
Un coup de sonnette à la porte fit relever la tête à tout le monde. James alla ouvrir à Peter. Dès qu'il eu refermé la porte, James plaqua l'arrivant au mur. Il sortit sa baguette, la pointa sur le blond qu'il tenait fermement par l'épaule et posa une question.
- Comment se nomme l'animal à cornes qui tient compagnie au loup ? Demanda t-il d'une voix grave.
- Prongs. Répondit immédiatement Peter en regardant James dans les yeux.
James relâcha son ami et le prit dans ses bras.
- Désolé pour la brutalité. Content de te revoir, Pete. Dit le brun.
- T'inquiètes pas, il faut bien ça. Salut, Sirius, Lily. Dit Peter en se tournant vers ses amis. Désolé pour le retard.
- T'aurais pu te dépêcher, deux minutes de retard. Dit Sirius en étreignant son ami.
- T'as eu des problèmes pour venir ? Demanda Lily, inquiète.
- Il y avait juste deux mangemorts qui traînaient donc j'ai fait un détour. Répondit Peter. Désolé si je vous ai inquiéter.
Lily secoua la tête et sourit pour dire que ça allait.
- Pourquoi vous m'avez fait venir au fait ? Demanda Peter.
James prit une grande inspiration avant de répondre à son ami en essayant de ne pas être trop brusque.
- On change de gardien.
- Quoi ?! Mais Sirius... pourquoi vous voulez changer de gardien ? Sirius est parfait comme gardien. Je vois pas de raison de le changer. Dit Peter, affolé.
- Justement. C'est ça le problème. Répondit James en lançant un regard inquiet à Sirius qui restait muet. D'après Pad, c'est trop évident qu'il est notre gardien.
- Trop évident ? Demanda le blond. Pourquoi trop évident ?
James lança un regard au parrain de son fils qui lui disait d'expliquer. Sirius repoussa quelques mèches de cheveux de son visage et commença à parler d'une voix froide.
- Tu-sais-qui sait que je suis proche de Lily et James. Dit-il en regardant Peter. Il pourrait essayer de m'avoir dans ses rangs vu que j'ai des mangemorts dans ma « famille ». Sirius fit des signes de guillemets avec ses mains et une grimace quand il prononça ce mot. Et, ouais... trop évident.
Peter resta muet un instant, réfléchissant à la situation tandis que Sirius avait son regard fixé sur le blond, essayant de deviner se réaction.
- C'est vrai que vu comme ça... souffla Peter.
- Soit le gardien de James et Lily. Dit Sirius fermement, en regardant Peter dans les yeux.
- Attends... quoi ?! Moi ?! S'exclama Peter.
Le regard de Peter vogua de Sirius à James puis à Lily. Son visage était devenu blême en voyant le sérieux de ses amis.
- S'il te plaît, Peter. Dit Lily d'une petite voix après un long silence.
James l'implora du regard et Sirius fit de même.
- Moi ? Vraiment ? Marmonna Peter. C'est trop dangereux, imaginez que je me fasse prendre... Je suis moins fort que toi, Sirius...
- Justement. Ils ne se douteront pas que c'est toi. Le rassura ce dernier.
Peter s'assit sur le canapé et se prit le visage dans ses mains.
- Tu restera caché jusqu'à ce que ce soit fini. Dit Sirius.
Après un long moment, Peter hocha finalement la tête. Il se releva et tandis sa main droite à Sirius.
Ce dernier serra la main de son ami. Les deux sorciers se regardaient dans les yeux. Des fils rouge sang s'enroulèrent autour des deux mains liées. Les fils s'enfonçaient dans la peau des deux hommes tandis que ces derniers se passaient le secret des Potter. Sirius sentait le secret partir de son esprit et Peter sentait les mots « Godric's Hollow » se graver dans le sien. Le processus prit quelques minutes à se terminer. Quand les fils de feu disparurent en se gravant dans la chair du nouveau gardien, Sirius et Peter se lâchèrent la main.
Les quatre amis s'étreignirent. La main droite de Peter et de James tremblaient légèrement, preuve que le sortilège avait bel et bien fonctionné.
- Je vais aller dire au revoir à Harry. Dit Sirius d'une voix grave.
Peter suivit Sirius dans les escaliers. Arrivé à la chambre de bébé, Peter s'approcha du berceau où le petit Harry dormait paisiblement.
Il lui caressa la tête de sa main droite et lui murmura à l'oreille « Bonne chance, Harry Potter. ». Puis Peter s'écarta du berceau, laissant la place au parrain du petit sorcier.
- A plus, Peter. Chuchota Sirius en étreignant son ami.
- Au revoir, Sirius. Répondit Peter.
Ce dernier allait sortir de la pièce quand Sirius l'interpella. Peter se tourna vers son ami, penchant la tête sur le côté pour l'inciter à parler.
- Tu... tu as des nouvelles de Moony ? Demanda Sirius, les lèvres tremblantes.
- Je l'ai revu il y a cinq jours avec le même type... Répondit faiblement Peter.
- Ce type... t'as vu qui c'était ?
- Non. Mais j'ai sentit son odeur.
- C'était quoi comme odeur ? Demanda Sirius en relevant la tête.
- ...
- Peter dis le moi !
- Une odeur de loup. Répondit Peter, un goût amer dans la bouche.
Sirius hocha puis rabaissa la tête. Ses yeux brillaient. Peter sortit de la pièce.
- Ça va aller, mini Prongs... murmura Sirius au bébé endormi.
Il lui caressa la tête, lui déposa un baiser sur le front, se leva et alla vers l'encadrement de la porte. Sirius s'y arrêta, se retourna vers le berceau et dit avec un sourire :
- A plus, Harry. Entraîne toi bien au Quiditch avec ton mini balai.
Après être sortit de la pièce et avoir refermé la porte, Sirius caressa la tête du chat et redescendit dans le salon.
- Peter est partit ? Demanda t-il.
- Oui. Lui répondit Lily.
- Ok. Bon, bah... J'y vais du coup.
- Ouais, fais gaffe à toi. Dit James.
Les trois amis se refirent un câlin et une larme coula sur la joue de Lily quand Sirius passa la porte. James, quant à lui, retenait ses larmes et Sirius les laissa couler quand il fut dehors, seul.
VOUS LISEZ
Time will never separate us {Abandonnée}
FanfictionFanfiction : Remus Lupin x Sirius Black Lorsque Sirius s'échappe d'Azkaban, il se rend dans sa maison ou plutôt la sienne et celle de Remus. Mais après 12 ans de solitude et de peur, les deux hommes ont bien du mal à renouer contact... Je dit cer...