Remus se tenait debout, les mains dans les poches de son pantalon, juste derrière l'ouverture de la porte ouverte qui donnait sur le salon. Un sort violet fonça soudainement sur lui et s'écrasa dans un éclair sur une paroi invisible. Il ne réagit pas quand deux autres sorts, cette fois jaunes, se dissipèrent sur le bouclier qu'il avait mit en place juste en face de lui. Ses yeux ambrés suivaient les gestes des deux combattants derrière le bouclier, un petit sourire se forma au coin de ses lèvres quand il vit Sirius éviter un sortilège de justesse lancé par Tonks. Les cheveux noir jais volaient autour du visage de l'animagus.
Juste après qu'ils aient fini le repas de midi, Sirius et Tonks avaient eu l'idée de faire un duel pour voir qui gagnerait entre un ancien membre de l'Ordre du Phénix et une Auror membre de l'Ordre. Remus ne s'était pas opposé longtemps à cette idée, Sirius avait commencé à lui faire une liste de tout les bienfaits d'un duel amical dès que le lycanthrope avait commencé à contredire cette idée. Et les listes de Sirius pouvaient être très longues, beaucoup trop longues... à Poudlard, l'animagus avait fait une liste des raisons "Pourquoi les loups-garous sont magnifiques" un jour où Remus se sentait mal, et Sirius avait passé plus de deux heures à tout énoncer.
Un autre sortilège s'écrasa contre le bouclier, Remus perçu que ce sort avait été plus violent que les autres. En étudiant plus attentivement Sirius et Tonks, il vit que l'Auror était plus rapide qu'avant, Nymphadora augmentait la vitesse de lancer de ses sorts petit à petit : assez lentement pour qu'elle ne s'épuise pas trop mais également assez vite pour que Sirius ressente l'accélération et n'ai pas le temps de réagir. Pendant une seconde, Remus vit Tonks faire une grimace : Sirius arrivait à suivre le rythme, il arrivait parfaitement à parer et riposter dans l'instant qui suivait. Un sourire s'étalait sur les lèvres de l'animagus, bien vite effacé quand il évita un sort de justesse qui lui siffla à l'oreille.
Remus tourna la tête vers l'entrée pendant un instant en entendant la porte claquer et retourna son regard sur le duel après avoir aperçu la silhouette de Kingsley Shackelbot dans le couloir.
-Salut, ça va ? Dit Kingsley en arrivant à côté de Remus.
-Bien et toi ? Pas trop surchargé de travail par Maugrey ? Répondit Remus en lui serrant la main.
-Je vais finir par croire qu'il veut notre mort plus que Voldemort... répondit l'Auror en souriant.Un autre sort claqua violemment contre le bouclier, le duel se faisait de plus en plus violent, quasiment tout les sortilèges lancés étaient informulés et les niveaux de Tonks et Sirius étaient quasiment égaux. L'animagus avait réussi à reprendre l'avantage sur le combat malgré la rapidité à parer que lui imposait Tonks. Kingsley laissa échapper un petit sifflement devant le duel tandis que Remus fronça les sourcils.
-Il est pas à fond... marmonna ce dernier.
-Hein ? Fit l'Auror.
-Sirius. Il est pas au maximum, il pourrait attaquer beaucoup plus vite.
-Je pense que -un sort s'écrasa en explosant contre la paroi invisible- que Tonks n'est pas au maximum non plus, si Sirius accélère, Tonks le fera aussi et...
-Il veut qu'elle s'épuise, finit Remus, je sais pas si c'est vraiment une bonne stratégie.
-Je sais pas mais en tout cas il a le niveau pour la battre je pense. Dit Kingsley.Remus réfléchi pendant un instant, les yeux toujours rivés sur le duel, avant de déclarer :
-Je mise quinze gallions sur Tonks.
-Tu les as les quinze gallions ? Dit Kingsley en tournant le tête vers Remus, ce dernier lui répondit par un petit sourire. Ok, vingt gallions sur Sirius alors.
-Cool. Fit Remus.
-Peut être que tu vas perdre.
-Peut être que toi aussi.
-On verra...ils sont où les documents ? Demanda Kingsley.
-Sur la table de la cuisine. Répondit Remus. T'as mangé ?
-Non. Dit Kingsley en se dirigeant vers la cuisine.
-Il y a des pâtes à la bolognaise sur le table, prends tout ce que tu veux.
-Cool, merci.
VOUS LISEZ
Time will never separate us {Abandonnée}
Fiksi PenggemarFanfiction : Remus Lupin x Sirius Black Lorsque Sirius s'échappe d'Azkaban, il se rend dans sa maison ou plutôt la sienne et celle de Remus. Mais après 12 ans de solitude et de peur, les deux hommes ont bien du mal à renouer contact... Je dit cer...