Chapitre 20

209 10 0
                                    

Quelques jours plus tard, l'Ordre s'était installé dans la demeure du Square Grimmauld. Tout ce monde illuminait le sombre quartier général qui était toujours aussi poussiéreux et peu accueillant. Le ménage avait bien avancé et la chasse aux Doxys battait son plein. Harry Potter était passé au tribunal la veille où Dumbledore avait empêcher son expulsion de Poudlard.

Le repas du soir se finissait. Mondingus Fletcher et Sirius discutaient -sûrement d'alcool ou d'arnaques- , Ginny et Hermione étaient en admiration devant les pouvoirs de métamorphose de Tonks, les jumeaux essayaient de persuader Harry et Ron de faire une "expérience professionnelle" , Maugrey et Arthur Weasley parlaient calmement et Molly discutait avec Remus. Tout le monde était réuni autour de la grande table.

-Ce n'est pas tout, mais il faudrait peut être commencé à ranger tout ça. Dit Molly en désignant les assiettes et plats vides sur la table.
-Oui, je vais t'aider. Dit Remus en se levant de sa chaise.
-Voyons, Remus, ce n'est pas la peine, vous devez être fatigué. Dit Mrs Weasley en se levant également.
-Non, j'insiste. Dit Remus avec un sourire. Sirius ! On range. Les enfants et les adultes, rajouta t-il en regardant les jumeaux, vous nous aidez un peu.

Tout le monde se leva de table pour rapporter les choses à la cuisine, seul Mondingus ne bougea pas de sa chaise et se mit à roupiller.

-On le réveille ? Demanda Sirius avec son fameux sourire "je suis un maraudeur et j'ai envie de faire une bêtise" en se tournant vers Remus qui posait des verres dans l'évier.
-Non, laisse Fred et Georges le faire. Lui répondit Remus en chochotant pour ne pas être entendu par Molly.

Bien que surpris en premier lieu face à la réponse de l'ancien professeur, Sirius laissa un grand sourire se dessiner sur son visage et alla, discrètement, dire aux jumeaux Weasley leur mission qu'ils acceptèrent avec joie. Quelques secondes après que Sirius soit revenu dans la cuisine avec des assiettes dans les mains, une explosion et des cris se firent entendre.

-FRED ET GEORGES WEASLEY, ARRÊTEZ DE FAIRE N'IMPORTE QUOI ! Hurla mrs Weasley depuis la cuisine. Excusez-moi, je vais voir ce qu'on encore fait ces deux garnements. Rajouta t-elle à l'attention de Remus et Sirius avant de quitter la cuisine.

Sirius et Remus échangèrent un regard et l'animagus éclata de rire tandis que Remus se retenait de rire.

-Hé, Sirius ! T'as vu ce qu'on fait les jumeaux ?

Harry s'arrêta sur le pas de la porte en voyant son parrain en plein fou rire et tourna lentement la tête vers son ancien professeur qui avait les bras croisés, debout en face de Sirius qui se pliait de rire, et qui affichait un grand sourire. Remus tourna la tête vers Harry et demanda, en feignant l'innocence :

-Ding va bien ?
-Heu...je pense... Répondit Harry en fronçant légèrement les sourcils. C'est vous qui avez...? Demanda t-il en montrant les deux maraudeurs du doigt.
-Oh, non. C'est juste Sirius qui est allé donner l'idée à Fred et Georges. Dit Remus le plus sérieusement possible.
-Pardon ?! C'est toi qui... commença Sirius mais Remus se dirigeait déjà vers le salon pour aller voir "l'œuvre" des jumeaux.

Sirius sortit de la pièce en suivant Remus et ne pu que lâcher un "wahou" de surprise quand il vit l'état du salon et surtout de Mondingus Fletcher.

-Ce sont vraiment des génies. Murmura Remus à côté de l'animagus.
-Pas plus que nous. Dit Sirius avec un sourire.
-Ils sont deux, on était que quatre. Précisa le lycanthrope.
-Ouais, 'fin, c'était notre technique la bombe à pression colorée.
-Je pensais pas que cette technique aurait traverser les années.
-C'est toi qui l'a inventée, Moony, toutes tes inventions sont géniales.
-Avec l'aide de James.
-Qui parlait de Quidditch à côté ? Je pense pas !
-T'étais où toi, d'ailleurs ?
-Je devais avoir une retenue avec McGonagall, comme d'hab.

Time will never separate us {Abandonnée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant