Chapitre 3

312 13 6
                                    

Le silence qui s'abattit sur la pièce quand Dumbledore fut partit était mortel, glacial et terriblement lourd. Remus était toujours assis sur sa chaise et Sirius toujours debout devant lui. Aucun des deux hommes ne parlaient, alors, en silence et avec une grande hésitation, Sirius s'assit sur la chaise qu'occupait le directeur de Poudlard il y a un instant, en face du lycanthrope.

Remus ne releva pas la tête quand son ancien amant s'assit en face de lui, il garda la tête baissée en regardant ses mains qu'il triturait de nervosité et d'angoisse. Sirius voulu parler mais referma la bouche, il ne savait pas quoi dire. Le silence resta ainsi, pesant, pendant un certain moment jusqu'à ce que Remus dise d'une voix à peine perceptible :

- Tu veux du thé ?

- Hein ?

- J'ai fais du thé, t'en veux ?

- Heu, non merci, par contre si t'as de l'alcool je veux bien...

Moony eu un petit rire à la réponse de Sirius, « Il a pas changé sur ce pont là en tout cas... » pensa t-il. Le loup-garou releva la tête et en évitant soigneusement le regard de Sirius fixé sur lui, répondit :

- Placard en haut à droite, comme d'habitude.

- Merci.

Sirius se leva et ouvrit le fameux placard, où à son plus grand bonheur s'y trouvait une bouteille à moitié vide de whisky Pur-Feu et deux petits verres à alcool dont un que lui avait offert James. Il sortit la bouteille et les deux verres et alla se rasseoir à la table, toujours en face de Remus.

- C'est toi qui a bu la moitié de la bouteille ? Demanda t-il à Remus.

- Tu veux que ce soit qui ? Répondit Remus avec un léger sourire aux lèvres mais qui sonnait faux.

Sirius eu un petit rire d'amusement qui sonnait faux également, c'était comme ça depuis qu'il était arrivé il y a trois heures, leurs sourires et leurs rires sonnaient faux. Ils se forçaient à sourire et à rire tout en sachant que l'autre le savait.

L'animagus fit glisser un des verres vers Remus et le rempli ainsi que le sien. Le lycanthrope ne toucha pas à son verre alors que Sirius bu le sien d'une traite. Remus gardait les yeux dans le vague, ses pensées étaient floues, il n'arrivait pas à parler pour dire ce qu'il voulait dire. Il ne savait même pas comment formuler sa phrase face à Sirius et ce dernier n'avait pas l'air de plus savoir comment s'exprimer. Remus regarda son petit verre rempli où était gravé en lettres d'or son surnom : Moony.

James lui avait offert le jour de son anniversaire, quand Remus avait atteint sa majorité et il avait fait de même pour chacun des Maraudeurs le jour de leurs anniversaires respectifs. Lily avait demandé à en avoir un et James lui en avait offert un le jour de leur mariage. Ainsi à chaque fête ou repas, dès qu'il fallait des verres à alcool, tout le monde ramenait son petit verre avec marqué en lettres d'or soit Prongs, Padfoot, Moony, Lily ou Wormtail.

A la pensée de ce souvenir dans sa tête, Remus bu son verre d'un traite en laissant le whisky lui brûler la gorge.

Sirius en avait marre de ce silence plus que pesant, franchement, ils sont à Gryffondor, la maison du courage, la maison du Lion ! Et ils n'arrivaient pas à prononcer trois mots... Sirius poussa un soupir. « Après tout Remus n'est pas obligé de parler, pensa t-il, je suis un Black par Merlin ! Je ne dois pas me défiler, pour une fois je dois faire honneur à mon nom ! ».

- Hum... Moo... heu... Remus... commença Sirius d'une voix tremblante.

- Oui ? Remus ne releva pas la tête.

- Tu peux me regarder... s'il te plaît ? Demanda l'animagus hésitant, « Ho, bordel !pensa t-il, je suis Sirius Black, j'étais à Gryffondor ! Et là j'ai pas plus de courage qu'un Pousouffle ! Je suis celui qui embrassait Moony au détour d'un couloir désert, je suis celui qui lui tenait compagnie à la Pleine Lune et là je rougit bêtement comme un gamin ! Si quelqu'un retrouve ma fierté, merci de me la ramener ! »

Le lycanthrope plongea timidement son regard dans celui d'un Sirius Black plus rouge qu'une tomate et se détendit quand il vit à quel point son ancien amant était mal à l'aise et hésitant. Remus eu un petit rire, cette fois sincère, à cette vue assez rare.

Sirius, de son côté, était plongé dans le regard couleur miel de Remus. « Il a toujours le même regard triste, doux et incroyablement sexy..., pensa Padfoot, et merde, je suis pire qu'un ado qui a son crush en face de lui... ».

Remus, tout en essayant de garder son calme face aux yeux gris profond de Sirius, demanda sèchement :

- C'est pas toi qui les a trahi, hein ?

Cette question fit redescendre d'un coup Sirius de son petit nuage et un voile noir passa devant ces yeux. Ils avaient toujours leurs yeux qui s'embrassaient mais ces derniers étaient redevenus froids.

- Évidemment que ce n'est pas moi... répondit Sirius froidement, j'aurais préféré mourir plutôt trahir James et Lily... C'est ce conn- c'est Peter.

- Tu peux dire que c'est un connard, un lâche, un assassin parce que c'est ce qu'il est. Dit Remus d'un ton glacial que Sirius n'avait jamais entendu après un instant de silence.

- Ok, donc ce salaud te décrédibilisait et moi je flippait parce que j'étais le gardien du secret. Ça fait que j'ai limite supplié James et Lily pour faire de Peter le gardien et on ne t'as pas prévenu vu qu'on avait des doutes sur toi. Sauf que ce connard avait rejoint Voldemort depuis un certain bout de temps... Quand j'ai appris la mort de James et Lily, j'ai retrouvé Peter pour le tuer. Quand je me suis retrouvé en face de lui, ce lâche a été plus rapide que moi : il a tué tout les passants dans un rayon d'au moins cinq mètres et c'est cassé en se transformant en rat... J'ai voulu le rattraper mais les Aurors ont rappliqué et je me suis fait embarqué.

Sirius n'avait même pas sentit les larmes lui monter aux yeux, et des larmes coulaient silencieusement sur les joues de Remus. Le lycanthrope prit Sirius dans ses bras, l'animagus nicha sa tête dans le cou de Remus et pleura, il n'y avait aucun bruit dans la maison à part les sanglots de l'évadé.

- Il faut aller dormir, dit Remus en regardant la pendule, il est déjà 22 heures. Tu veux dormir où ?

- Je peux dormir sur le canapé, répondit Sirius alors qu'il voulait dormir au moins dans la même pièce que Remus.

- Tu te fous de moi ? Je prends le canap' et tu prends le lit.

- Dis moi Rem', tu fais des cauchemars la nuit ? Demanda l'animagus en essayant de cacher un sourire.

- Un peu mais on s'en fout.

- Si tu veux je peux dormir avec toi, enfin, dans la même pièce comme ça je te réveillerait si tu fait trop de cauchemars...

- C' est surtout des insomnies, dit Remus « Mais j'ai toujours bien dormi sur ton torse... » pensa t-il.

- Ça me dérange pas, moi aussi j'en ai...

Un silence suivit la dernière phrase de Sirius, les deux hommes étaient loin d'être idiots et ils étaient un loup-garou et un animagus, donc sentir les sentiments de l'autre n'était pas la tâche la plus difficile qui soit. Et Remus sentait bien que Sirius voulait dormir avec lui, et inversement pour Sirius. Remus rougit légèrement quand il s'aperçut que Sirius avait comprit qu'il avait compris. Sirius afficha un sourire niait au possible et Remus partit dans un fou rire ne tardant pas à être rejoint par Sirius.

Ils s'endormirent côte à côte et depuis bien des années, les deux sorciers dormirent sans être interrompus par des cauchemars ou des insomnies... 

.................................................................................................................

Quand Sirius dit qu'il n'a pas plus de courage qu'un Pousouffle, si il l'avait dit devant Nymphadora Tonks je pense qu'il se serait prit au moins une quinzaine de coups de pieds, et encore je suis gentille... 

Time will never separate us {Abandonnée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant