Note de Nolwenn Finnigan : Cc les amis, je vous met en ligne le chapitre 15, j'espère qu'il vous plaira :).
Bonne lecture à vous ;).
_________________________________________________________________
Tous les animaux de la Terre des Lions et ceux de la Terre Interdite se trouvaient réunis une nouvelle fois aux pieds du Rocher des Lions, un brouhaha horrible empêchait néanmoins Kovu et Kiara d'en placer une après qu'ils leur aient raconté ce qui était arrivé à Baliyo et à Zurii.
-Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire ? Dit Matembo complétement paniqué.
-On ne peut pas les laisser là-bas, dit Maku, qui sait ce que ces humains pourraient leur faire subir !
-Il faut absolument que l'on intervienne, s'écria de son côté Basi le père de Beshte.
-Il faudrait lancer une attaque, suggéra Reïreï.
-Oui, une grande attaque aérienne, ajouta Mzingo, de tel sorte à repousser ces humains très loin de la Terre des Lions !
-Et pourquoi on ne se les mangerai pas pour le diner ? Dit Goïgoï en se léchant les babines.
-Bonne idée, approuva Kiburi, les humains ne sont peut-être pas mauvais à manger.
-Oh oui ! Renchérit Cheezie. Je me réserve les cuisses !
-Et moi le reste, ajouta Chungu, les humains sont peut-être méchants mais ils ont l'air tellement succulents !
-Non mais vous êtes cinglé vous les animaux de la Terre Interdite ! Dit un oiseau perché en haut d'une branche. Manger des humains, non mais n'importe quoi !
-Je n'ai qu'à utiliser le Rugissement des Ancêtres comme la dernière fois, dit Vitany, et comme ça je balaierai tous ces maudits humains sans efforts !
-Et tu veux tuer au passage les animaux capturés par ces braconniers ? Remarqua Ono.
-Sans oublier Baliyo et Zurii, ajouta Anga.
-Ah oui zut, se désola Vitany, mais en même temps vous n'avez qu'à proposer des idées aussi vous autres !
Et le brouhaha continua ainsi parmi la foule d'animaux, Kovu et Kiara n'arrivaient pas du tout à calmer la foule, mais soudain...
-SILEEEEEEENNNNNCCCEEE ! TAISEZ-VOUS TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES !!!!
Tous le monde se tut, sur le haut du Rocher des Lions, Janja venait d'apparaitre. C'était lui qui avait crié comme ça pour ramener le silence avec l'accord de Kovu et de Kiara bien sûr.
-Ecoutez, reprit-il, j'ai imaginé un plan d'attaque pour secourir Baliyo et Zurii mais pour qu'il fonctionne, j'ai besoin de vous tous !
-Et tu imagines sérieusement que nous allons t'obéir ? Dit Reïreï sur un ton sarcastique.
-Pas question que j'obéisse à une hyène, ajouta Kiburi, encore moins à Janja.
-J'AI DIS SILENCE ! Se fâcha pour de bon le mari de Jaziri. LAISSEZ-MOI FINIR !!!
-Oui ! Ajouta Niara en se montrant menaçante. Ecoutez mon père et taisez-vous !
-De toute façon, ajouta à son tour Nuru, c'est mon papa qui a un super plan et pas vous alors écoutez-le et faites ce qu'il dit !
Janja dévisagea un long moment ses petits avec des yeux exorbités, c'était rare que Nuru et Niara prennent sa défense comme ça. Sans doute les autres animaux furent tout aussi surpris que Janja par la soudaine autorité de ses enfants, car tous se turent et observèrent l'ancien chef des hyènes méchantes avec beaucoup d'attention.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 3 : Baliyo est amoureux
Fanfiction[SPOILERS : Lisez les tomes 1 et 2 avant ! ] Kion, Rani et le reste de la famille royale de l'Arbre de Vie décident de passer deux semaines sur la Terre des Lions pour fêter Noël (ils le font tous les ans en fait) et Baliyo va se rapprocher de plus...