Chapitre 1 : Préparatif de Noël à l'Arbre de Vie

968 29 43
                                    

Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde (je sais, je me répéte beaucoup XDDD), voici le premier chapitre de ma fan fiction sur le petit Baliyo (il est trop mignon, je l'adore! Je voudrais lui fraire des câlins des fois <3. Je vous jure, si un jour il existe en peluche je l'achèterai tout de suite XDDD). Enfin bref, vous connaissez la chanson alors faites comme d'habitude ;).

Bonne lecture à tous :).

___________________________________________________________

Six mois s'était écoulé depuis la dernière aventure de la Garde de Nuit et de l'ancienne Garde du Roi Lion pendant la saison sèche, avec le retour de Mama Binturong et de ses complices et de Mwongo, le méchant lion allié à eux et ex-meilleur ami de Surak.

Beaucoup de chose s'étaient passé entre deux : Azaad et Fuli s'étaient marié et étaient maintenant parents d'une petite guéparde du nom d'Haraka (ça veut dire rapide en Swahili 😊 et Kion est également devenu son parrain) et Kion appris de la part d'un messager de la Terre des Lions que sa grande-sœur Kiara et son beau-frère Kovu (actuels souverains de la Terre des Lions) venaient encore d'avoir deux enfants. Cette fois-ci, ils venaient d'avoir des jumeaux : un garçon appelé Haaki et une fille appelée Mwanga (ne confondait pas avec Mwongo, ça ne veut pas du tout dire la même chose 😊). Kion était à présent l'oncle de quatre lionceaux et il savait que Kovu ne s'arrêterait pas à quatre enfants avec Kiara, ce dernier était très famille nombreuse et souhaitait avoir avec son épouse six ou sept lionceaux minimum.

En ce début de mois de Décembre, le soleil se levait sur le royaume de l'Arbre de Vie, les animaux du royaume étaient tous levés depuis l'aurore et se préparé tous aux fêtes de fin d'années. Le groupe de castors de l'Arbre de Vie était beaucoup sollicité pour couper des sapins qui serviraient à décorer les tanières et les oiseaux du royaume avaient tous pour mission de préparer les divers fruits et autres objets naturelles qui serviraient à décorer les futurs sapins de Noël.

Kion, Baliyo, Surak, Beshte, Raion et Fleck s'étaient levés encore plus tôt que les autres parce qu'ils devaient aller chercher le sapin (ils n'en prendraient pas un trop grand parce qu'il devait rentrer à l'intérieur de l'Arbre de Vie) et les décorations.

-On prendra le plus beau et le plus grand, pas vrai papa ? Demanda Raion, tout excité.

-Le plus beau oui si tu veux mais le plus grand je ne pense pas.

-Ben pourquoi ? Demanda Fleck.

-Parce qu'il ne rentrerait pas à l'intérieur de l'Arbre de Vie, répondit Surak avec un sourire, tout simplement.

-Mais nous en prendrons un beau quand même, les rassura Baliyo.

-Et c'est moi qui le porterait, termina Beshte tout content.

Ils arrivèrent tous sur le territoire des castors (Kion remercia le chef des castors pour son bon travail) et découvrirent des centaines de sapins – toutes tailles confondu – alignaient sur le sol.

-Allez-y les enfants, choisissez celui que vous voulez, dit le jeune souverain aux deux lionceaux.

Raion et Fleck tournèrent un long moment autour du tas de sapin, les regardant un par un pour trouver le bon, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent enfin devant un sapin de taille moyenne, plutôt volumineux et magnifique.

-On veut celui-là papa ! S'écrièrent les deux lionceaux.

-D'accord, approuva Kion, on prend celui-là. Surak ! Baliyo ! Vous m'aidez à le mettre sur le dos de Beshte ?

-Tout de suite Kion ! Répondit Baliyo, tout aussi excité que les enfants.

-Je suis prêt à le recevoir Kion, dit Beshte en se positionnant.

La Garde du Roi Lion - Tome 3 : Baliyo est amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant