Chapitre 16 : Je t'aime de tout mon cœur

320 18 30
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici comme il se doit le chapitre 16, j'espère qu'il vous plaira X).

Bonne lecture à vous.

PS: @GwendalJUBET94,tu vas être content XD.

____________________________________________________________________

   Lorsque Amanda revint de dîner et qu'elle pénétra dans sa tente, elle remarqua tout de suite que quelque chose d'anormal s'était passé durant son absence entre Baliyo et Zurii.

Baliyo était allongé sur son lit, la tête et les pattes avant enfouit dans son oreiller et les yeux larmoyants. Zurii, quant à elle, se trouvait sur le tas de couvertures, dans un coin de la tente, et semblait avoir pleuré également.

-Ben qu'est-ce qu'il vous arrive tous les deux ? Dit la jeune fille en s'avançant vers les deux lions qui se tournaient le dos mutuellement. Vous vous êtes disputé ?

Amanda caressa délicatement le haut de la tête de Zurii pour la réconforter, bien que la lionne n'appréciant pas trop la jeune humaine se soit montrée un peu réticente. Elle alla ensuite s'assoir sur son lit et caressa le dos de Baliyo, le jeune lion lui sourit en retour lorsqu'il sentit sa main lui toucher sa fourrure mais il ne ronronnait pas comme à son habitude dès qu'Amanda le touchait.

-Bah ne vous inquiétez pas, vous allez vite vous réconcilier j'en suis sûr. Mais en attendant, c'est l'heure de faire dodo, je vais aller me laver et me brosser les dents dans la partie sanitaire du campement et je reviens tout de suite. A toute à l'heure !

Et Amanda sortit de nouveau de sa tente, sa trousse de toilette à la main, laissant une nouvelle fois les deux lions seuls.

Un silence pesant s'installa à l'intérieur de la tente, l'un refusait catégoriquement de parler à l'autre mais la colère finit par laisser place au chagrin. Zurii commençait à regretter tous ce qu'elle avait dit à Baliyo, surtout le fait qu'elle le déteste alors que c'était absolument faux, mais elle ne voulait pas +en parler au lion de ses rêves, de peur que celui-ci la rejette et refuse de l'aimer à nouveau.

Baliyo de son côté, était en proie à une véritable douleur au niveau de son cœur. Jamais de sa vie il ne s'était senti aussi mal (sauf peut-être le jour ou ses parents et sa grand-mère sont morts), il avait l'impression que tout était de sa faute, que c'était lui le méchant de service. Zurii lui manquait affreusement, il avait très envie de la prendre contre lui pour se sentir mieux et se rassurer, mais il avait très peur de se faire rejeter. Sur le coup, il avait très envie de lui dire qu'il l'aimait, à un point qu'elle ne pouvait même pas imaginer.

Zurii se leva soudain et prit soudain la direction de la sorti de la tente, la mine sombre et les yeux encore tout humide.

-Zurii, ou tu vas ? Lui demanda Baliyo.

-Prendre l'aire, répondit simplement la jeune lionne sur un ton morose.

Et, sans ajouter un mot, elle sortit sans jamais se soucier plus que ça de Baliyo. Mais le lion sauta du lit et se lança à sa poursuite :

-Zurii reviens ! Dit-il. Tu n'as pas le droit de te promener seule dans le campement la nuit, tu as déjà oublié ?

Zurii répondit simplement à Baliyo par un regard à la fois triste et un peu énervé, et poursuivit quand même son chemin. Elle s'arrêta finalement aux pieds d'un arbre qui se trouvait à l'autre bout du campement, pas très loin de la tente de Simon Rich, et s'y allongea.

-Zurii, tenta Baliyo en s'approchant d'elle.

La jeune lionne lui adressa un regard triste et posa doucement son menton sur ses pattes avant. Baliyo décida quand même de la rejoindre et s'allongea à côté d'elle en la regardant tristement.

La Garde du Roi Lion - Tome 3 : Baliyo est amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant