Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici le chapitre 10, j'espère qu'il vous plaira :).
Bonne lecture à vous :).
___________________________________________
Baliyo se réveilla petit à petit. Des masses floues dansaient devant ses yeux et il avait horriblement mal à la tête.
-Baliyo ? Baliyo ça va ?
Il sentit une patte lui caresser affectueusement les épaules et lorsque sa vue redevint plus net, il reconnu Zurii qui lui adressait un sourire timide.
-Zurii ? Que... qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Tu ne te rappelles de rien ?
Baliyo ne répondit pas, il essaya de se relever mais ses pattes étaient encore trop faibles pour supporter son poids, l'anesthésiant faisait encore un peu d'effet.
-Les braconniers, expliqua Zurii, ils nous ont attaqué tout à l'heure près de la rivière et ils t'ont endormie avec une drôle de fléchette rouge...
Se souvenant soudain de la scène, Baliyo se mit à paniquer. Il voulut se relever quand même mais se cogna un peu violemment la tête sur quelque chose de métallique.
-Aïe ! Ça fait mal !
Il se massa la tête avec sa patte et jeta un coup d'œil autour de lui :
-Mais, c'est... NOUS SOMMES DANS UNE CAGE !!!!!!
Effectivement, les deux lions se trouvaient emprisonnés d'une immense cage de métal, verrouillés par un énorme cadenas.
-Calme-toi Baliyo, dit Zurii en posant l'une de ses pattes sur lui, et rallonge-toi tu es près à tomber. Le truc qu'ils t'ont mis pour t'endormir à l'air de faire encore effet.
Approuvant la remarque de Zurii et se sentant encore un peu chancelant, Baliyo se recoucha sur le sol de la cage et tenta de se calmer. Zurii s'allongea à ses côtés, sa patte toujours posé sur l'épaule du jeune lion pour son plus grand bonheur.
Des bruits de pas retentirent aux abords de la cage et le braconnier à la peau noir surgit, l'avant-bras couvert d'un bandage et une cravache à la main.
-Alors les chatons on a bien dormi ? Commença-t-il, une cigarette au coin des lèvres.
Baliyo se remit à grogner et ses poils se hérissèrent de nouveaux. Zurii se cacha derrière lui, très effrayée.
-Tu crois m'impressionner avec tes canines de matou ? Se moqua t-il en narguant Baliyo. Tu crois sincèrement qu'en me griffant le bras tu m'as effrayé ?
Il approcha son bras bandé de la porte de la cage, comme pour dire à Baliyo : « Tu as vu ce que tu m'as fait ? ».
-T'inquiète pas mon gars, reprit le braconnier, ici tu vas apprendre à me respecter, t'auras pas le choix de toute façon !
L'homme donna un coup de cravache très violent sur la porte de la cage, faisant pleurer Zurii et effrayant quelque peu Baliyo au passage.
-PAPA ! Hurla une voix féminine derrière le braconnier. Arrête de les effrayer !
L'homme noir se retourna et s'écarta quelque peu, laissant apparaitre aux yeux des deux lions une jeune fille noir également, d'à peu près 15 ou 16 ans et tenant dans ses mains un sceau avec de la viande et un autre avec de l'eau.
-T'occupes pas de ce que je fais Amanda, répondit l'homme sur un ton plus doux. Ce sont des animaux sauvages, je l'ai connais et je l'ai pratique depuis plus longtemps que toi, alors contente-toi de les nourrir et ensuite rejoins-moi dans la tente, compris ?!
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 3 : Baliyo est amoureux
Fanfiction[SPOILERS : Lisez les tomes 1 et 2 avant ! ] Kion, Rani et le reste de la famille royale de l'Arbre de Vie décident de passer deux semaines sur la Terre des Lions pour fêter Noël (ils le font tous les ans en fait) et Baliyo va se rapprocher de plus...