Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici le chapitre 7. A partir de là, les choses se corsent un peu XD.... J'espère qu'il vous plaira et bonne lecture à vous ;).
________________________________________
-Baliyo ! Viens voire ce que je viens de trouver, c'est... étrange.
Baliyo s'approcha de Zurii et examina sa trouvaille. L'objet était long, en partie en bois et en métal et de forme allongée (un fusil de chasse en gros).
-Tu as une idée de ce que ça pourrait être ? Demanda Zurii.
-Aucune, répondit Baliyo en secouant la tête. Mais ce dont je suis sûr, c'est que ce truc appartient aux humains.
Zurii sembla soudain avoir très peur.
-Des humains sur la Terre des Lions, tu sais ce que ça signifie ?
-Rien de bon j'imagine, répondit le jeune lion. Il n'y en a jamais eut jusqu'à présent chez moi à l'Arbre de Vie, mais j'ai un jour entendu dire ma grand-mère que les humains étaient les créatures les plus méchantes qui puissent exister sur terre – pire que Scar même (du temps où il était encore méchant bien sûr 😊).
-Baliyo, les humains tuent les animaux comme nous ! Insista Zurii. S'il y en a sur la Terre des Lions, ça ne signifient rien de bon. Il faut en avertir Kovu et les autres !
-T'as raison, prenons cette chose (il désignait le fusil) et emmenons là au Rocher des Lions, ça peut toujours nous servir.
-D'accord.
Zurii et Baliyo empoignèrent le fusil à l'aide de leur bouche, et cheminèrent vers le Rocher des Lions.
Quelques minutes plus tôt (du côté de Vitany et de sa garde)
Vitany et sa garde patrouillaient aux alentours du pré des zèbres, en regardant tous autour d'elles pour s'assurer que tout aller bien lorsque soudain, Tazama – la lionne à la vue la plus perçante - se mit à crier :
-AAAAAH ! Les filles, venez m'aider s'il vous plait !!!!
Vitany, Chabaa, Casie et Imara se précipitèrent vers l'endroit d'où provenaient les cris de détresse de Tazama et lorsqu'elles arrivèrent sur place, les quatre lionnes découvrirent leur amie en larme, la patte arrière gauche ensanglanté et coincé dans un espèce de dentier géant fait de métal et avec des dents très pointus enfoncés dans sa chaire.
(Note de Nolwenn Finnigan : C'est un piège comme ça).
-Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Demanda Casie complétement paniquée.
-Pour l'instant, savoir ce que c'est n'est pas le plus urgent, répondit Vitany, Tazama est blessée et il faut absolument qu'on lui retire ce truc ! Imara, est-ce que tu crois que tu arriverais à lui enlever ça ?
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 3 : Baliyo est amoureux
Fanfiction[SPOILERS : Lisez les tomes 1 et 2 avant ! ] Kion, Rani et le reste de la famille royale de l'Arbre de Vie décident de passer deux semaines sur la Terre des Lions pour fêter Noël (ils le font tous les ans en fait) et Baliyo va se rapprocher de plus...