Chapitre 4 : Couché de soleil romantique et partie de cache-cache

414 21 21
                                    

Note de Nolwenn Finnigan : Coucou les amis, voici le chapitre 4 de cette fan fiction. J'espère qu'il vous plaira ;).

Bonne lecture à vous.

_________________________________________________

   Zurii conduisit Baliyo sur un flanc de colline de la Terre des Lions qui surplombait toute la vallée et la rivière principal qui serpentait dans le royaume. Là, elle s'arrêta au bord de la falaise et s'assit aux pieds d'un arbre, en invitant Baliyo à faire de même.

-J'adore cet endroit, expliqua-t-elle, je viens toujours ici avec Tiifu et Kiara lorsqu'on a besoin de se retrouver entres-filles. C'est tellement beau ici et en plus on voit toute la Terre des Lions ...

-C'est vrai que c'est un bel endroit, répondit Baliyo.

Il y eut un petit moment de silence durant lequel les deux lions admirèrent le paysage en silence. Puis, Zurii reprit la parole :

-J'ai rêvé de toi la nuit dernière.

-C'est vrai ?

-Oui. Dans mon rêve, je me faisais attaquer par des humains, ils voulaient m'enfermer dans une cage en me menaçant avec leurs fusils et toi tu es arrivé et tu les as tous fait fuir...

-Attaquer par des humains ? Répéta Baliyo en frissonnant. Ce n'était pas un rêve ça, c'était un cauchemar.

-Si c'était un rêve, dit Zurii en papillonnant gracieusement des yeux, puisque tu es venu me sauver à la fin.

Baliyo ne sut quoi répondre, il se contenta de rougir et adressa un sourire charmeur à Zurii.

-Alors, raconte-moi ! Dit la jeune lionne. Qu'est-ce que tu as fait à l'Arbre de Vie depuis l'année dernière ?

-Oula, plein de choses. Par où commencer ? Répondit Baliyo en parlant plus pour lui-même que pour Zurii.

-Prend ton temps, je veux tout écouter.

Zurii se rapprocha de Baliyo et vint s'allonger à ses côtés. En sentant la fourrure de la jeune lionne toucher la sienne, Baliyo se mit à frémir et rougit encore plus.

Il lui raconta donc leur dernière aventure d'il y a six mois, lorsqu'Mwongo l'ancien ami de son oncle Surak était revenu au royaume de l'Arbre de Vie pour se venger de ce dernier et tout le bazard qu'il avait mis avec Mama Binturong, Hora le dragon de Comodo, Makucha, Chuluun et leurs deux filles Chéshi et Imani.

Zurii buvait littéralement les paroles de Baliyo, sans jamais l'interrompre, poussant de temps en temps quelques exclamations de stupeur lors d'une scène d'action ou de tristesse et lorsqu'il eut terminé son récit, elle posa sa joue sur l'épaule de Baliyo (ce qui le fit frissonner et rougir encore plus XD) et dit :

-Et bien, je vois que la Terre des Lions n'est pas le seul royaume à avoir des soucies avec des crétins ces derniers temps.

-Pourquoi ? Demanda le lion. Vous avez des soucis en ce moment ?

-Nous non, mais Vitany et sa garde en ont. Depuis quelques jours maintenant une bande d'animaux extrêmement agressif sèment la pagaille à travers toute la Terre des Lions et sur la Terre Interdite. D'après Jaziri et Vitany, ils sont super dangereux et en même temps très malins, ils sont impossibles à capturer...

-Vraiment ? S'étonna Baliyo. Wouah... tant qu'ils ne font pas de mal aux autres animaux...

Zurii approuva d'un signe de tête affirmatif et un nouveau silence s'installa entre-eux. Pendant encore une trentaine de minutes, les deux lions admirèrent le couché de soleil lorsque soudain... :

La Garde du Roi Lion - Tome 3 : Baliyo est amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant