Chapitre 1

3.1K 165 10
                                    

PDV Erwin :

J'arrive au réfectoire et je me prend un plateau avec un petit-déjeuner puis je vais m'installer à la table des supérieurs. Chose étrange, Livaï n'y est pas. Normalement il est toujours dans les premiers, mais bon si pour une fois il veut arrivé un peu plus tard ce n'est pas grave. Hanji arrive et s'assoit en face de moi.

-Hanji : Major ?

-Erwin : Oui qu'est ce qu'il y a ?

-Hanji : Je voulais vous prévenir que Livaï est malade. Rien de grave je lui est donné un médicament. Mais il va sans doute être en retard.

Voilà qui explique tout.

-Erwin : D'accord, merci de m'avoir prévenu Hanji.

Je prend mon déjeuner tranquillement puis me dirige vers mon bureau. J'ai beaucoup de paperasse à faire aujourd'hui, et je dois préparer l'expédition qui aura lieu bientôt.

Je commence à m'inquiète, Livaï n'est toujours pas là. J'espère vraiment que sa maladie n'est pas trop grave. Je vais quand même aller le voir pour m'assurer que tout va bien. Je sors de mon bureau et me dirige vers sa chambre. Je toque à sa porte, pas de réponse. Je décide d'ouvrir doucement la porte pour regarder à l'intérieur. Après un premier coup d'œil je ne vois rien. Je m'approche donc de son lit et je remarque un enfant allonger sur le sol.

Qu'est ce qu'un enfant peux bien faire au QG du bataillon d'exploration et en plus dans la chambre du caporal. J'ai peur de comprendre. Je décide de le réveillé, il semble profondément endormit. Après l'avoir secoué doucement, il se retourne et garde les yeux mi-clos. Il est tellement mignon et il ressemble tellement au caporal. Je le secoue un peu plus (toujours en douceur) et quand il semble enfin réveillé je commence à lui poser des questions :

-Erwin : Bonjour, dis moi comment t'appelle tu ?

Pas de réponse de sa part.

-Erwin : Comment est tu arriver ici ?

Des larmes lui montent au yeux et il commence à pleurer. Comment je suis sensé gérer ça moi. Je suis major, pas baby-sitters.

-Erwin : Ola du calme, ne pleure pas je ne te ferai rien. Dis moi plutôt comment tu t'appelle.

-??? : Li... Livaï

Cette nouvelle me choque. Bien évidemment je m'en doutais mais j'espérai que c'était faux. À tout les coup c'est de la faute d'Hanji et de son médoc. Il faut que j'emmène Livaï la voir, elle à peut être un remède miracle.

Je m'agenouille et regarde l'enfant droit dans le yeux.

-Erwin : Est ce que tu te souviens de moi Livaï ?

Il hoche la tête. C'est bon signe, cela veut dire qu'il n'a pas totalement perdu la mémoire.
Je le prend sur mon dos et me dirige vers le laboratoire. J'espère vraiment que Hanji pourra nous sortir de cette situation délicate.

PDV Hanji :

Je bossais tranquillement sur de nouvelle expériences et théories sur les titans quand j'entendis la porte s'ouvrir. C'est le major. Je ris le salut sur le cœur.

-Erwin : Repos, me dit-il

-Hanji : Très bien. Qu'est ce qui vous amène major ?

Je n'avais pas remarquer l'enfant sur son dos. Qu'il est mignon... Mais pourquoi est il là ? Erwin devait avoir vu mon visage étonné. Il m'expliqua tout.

-Erwin : Voilà tu sais tout, est ce que tu aurait un remède.

-Hanji : J'ai du faire une erreur dans la composition du médicament... Pour ce qui est du remède, tous les effet devrai disparaître d'ici quelque temps.

-Erwin : Combien un peu pré ?

-Hanji : Je sais pas trop, environ un mois...

Je vis au visage d'Erwin que c'était beaucoup trop comme temps d'attente.

-Erwin : Bon très bien... Je vais devoir te laisser le gamin, examine le pour savoir si il n'y a pas d'effet secondaires.

-Hanji : À vos ordre.

Il déposa Livaï à terre et s'en alla. Me laissant seul avec lui. Il semblait avoir peur de moi. Pour le rassurer je souris.

-Hanji : Ne t'inquiète pas Livaï, je ne vais pas te manger.

Il avait l'air légèrement rassurer. Je passa les deux heures suivante à ausculter le petit.

Une fois mon travail terminé, je prend Livaï par la main et nous allons jusqu'au bureau d'Erwin. Beaucoup de soldat nous regardes. Devant la porte j'autorise Livaï à toquer.

-Erwin : Entrez !

Nous entrons.

-Hanji : Rebonjour major.

-Erwin : Ha Hanji, tu as terminer ?

Avant que je termine répondre Livaï lâche ma main et commence à faire le tour du bureau. Je vais le rattraper...

-Erwin : Laisse le Hanji ce n'est pas grave. Fais moi plutôt un rapport sur ce que tu as découvert.

-Hanji : Comme vous avez pu le constater il a un comportement d'enfant de 7 ans. Toutes les limites qu'il se fixait n'existe plus. Ensuite, il a perdu une grosse partie de sa mémoire. Il ne souviens que de son non et prénom et de quelques personne importante à ses yeux comme vous et moi. Et enfin comme les enfant de 7 ans, il a besoin de dormir plus, d'avoir de l'attention, et tous ces sorte de besoin.

-Erwin : Je comprend mieux maintenant, merci pour ton travail Hanji.

-Hanji : De rien major, après tout c'est de ma faute si on en est là.

Le silence s'installe, c'est super gênant pour moi. J'essaie de continuer la conversation.

-Hanji : Qu'allons nous faire de lui Erwin ?

-Erwin : En attendant que les effets se dissipe il faudra que quelqu'un le surveille. Mais le problème c'est qu'il n'y a que des soldat ici.

-Hanji : Oui...

Je peux voir à la tête d'Erwin qu'il est en train de réfléchir à une solution alors je m'y mets moi aussi. C'est Livaï qui nous sors de notre réflexion. Il tire sur ma manche.

-Livaï : J'ai faim Hanji.

Le major me fait signe que je peux y aller. Je prend Livaï dans mes bras et je vais vers le réfectoire. J'avais totalement oublier qu'il n'avait pas mangé ce matin. Une fois arriver je lui trouve du pain et une pomme que je lui donne.

-Hanji : Tiens tu peux manger ça en attendant ce midi.

Il prend la nourriture et commence à manger. Il est vraiment trop chou quand il râle pas...






Un caporal enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant