Chapitre 11

1.6K 81 10
                                    

PDV Eren :

Je sens une main posé sur mon épaules, elle me secoue.

-??? : Allez Eren, debout !

Ah c'est Armin, il est quelle heure là. J'ouvre doucement les yeux.

-Armin : Plus vite Eren, tout le monde t'attend.

-Eren : Comment ça "tout le monde m'attend" ?

-Armin : Eh bien il est midi donc on doit repartir à la recherche du caporal.

-Eren : Quoi déjà midi ?!

-Armin : Eh oui...

-Eren : Bon Ok, je me dépêche. Dis aux autres que j'arrive.

Il part me laissant seul dans la chambre. Je met un t-shirt et mon pantalon. Je n'ai pas très bien dormi, le lit était inconfortable et dehors on pouvait entendre des gens crier.

Je rejoins mes amis et on repart à la recherche d'indices.

//3 heures plus tard//

Pfff.. Trois heures qu'on cherche mais toujours rien. Pas le moindre petit indice.

-Jean :  Les gars venez voir ce que j'ai trouvé !

Je suis sur les nerf de ne pas trouvé Heichou alors si il essaye de faire une blague... Je lui réplique amèrement :

-Eren : Écoute moi bien le poney, si tu fais seulement ton intéressant...

-Jean : Mais non idiot suicidaire---

Je déteste quand il m'appelle comme ça.

-Jean : Venez voir, c'est un indice taille.

Je suis intrigué par ce qu'il vient de dire. Un indice, j'espère qu'il pourra nous mener à Heichou.

Nous prenons une petite ruelle et arrivons devant une maison. Elle est en hauteur, sur un étage. Jean nous fait signe de regarder la plaque de la porte. Je me rapproche pour mieux la voir et lis : "Livaï, Farlan, Isabelle". C'est sûrement l'ancienne maison de Livaï... Il y a peut être d'autre indice à l'intérieur. Mais par contre, c'est qui c'est d'eux là ? Personne n'a l'air de comprendre sauf Hanji. Elle semble hypnotisé par la plaque.

-Mikasa : Quelque chose ne vas pas ?

-Eren : Si si ne t'inquiète pas. C'est juste que c'est deux nom je l'ai est déjà entendu quelque part, mais où ?

Il faudrait que Hanji se dépêche de retrouver la mémoire... La moindre petite information peux nous permettre de retrouver Livaï.

Après quelques minutes de réflexion, Armin propose de rentrer dans la maison. Nous grimpons donc les escalier et tiquons à la porte. Elle est vielle et non entretenu, ça doit faire des années que personnes n'habite ici. Comme je m'y attendais personne ne répondit. Mikasa defonça la porte et nous pûmes (est ce que c'est Française ?) entrer.

Une fois à l'intérieur je regarda autour de moi. Tout  est très bien rangé, rien ne dépasse. Mais il y a beaucoup de poussière, des toiles d'araignées... Beurk je déteste les araignées.

On commence à fouiller les tiroirs, les placards, tout. Je décide d'aller voir dans ce qui paraît être une chambre. Un lit simple est posé en plein milieu de la pièce, une commode est positionné contre le mur. Dessus il y a un petit cadre. Je le prend en main et souffle dessus pour enlever la poussière.

C'est une photo, de trois personnes. Je peux reconnaître le caporal chef qui est en plein milieu. À sa gauche une fille est contre lui et fait un grand sourire. Celui ci arrive à me réchauffer même si ce n'est qu'une image. Elle tient Heichou par le bras, serai ce sa petite amie ? Non c'est pas possible, le caporal ne peut pas être en couplé avec une fille comme elle !

Bref passons. À sa droite il y a un garçon, rien de particulier à signaler. Je pense que c'est juste un ami de Livaï.

Hanji arrive derrière moi et regarde son tour le cadre suivie de tous les autres.

-Hanji : Je les reconnaît, murmure t-elle

Je lui demande donc :

-Eren : Et on peux savoir qui c'est ?

Ça m'intéresse moi, je veux savoir si cette fille St la petite amie de mon Heichou.

-Hanji : Il s'agit d'Isabelle et de Farlan, je ne sais pas grand choses d'eux...

Les prénoms qu'il y avait sur la plaque. Pourquoi j'y est pas pensé plus tôt.

-Hanji : Pendant un temps ils ont fait parti du bataillon. Ils étaient très ami avec Livaï. Et même si ce n'était pas autant que lui ils étaient très fort. D'ailleurs ce sont les seuls personnes qui réussissait à le faire sourire.

Pour une fois dans sa vie Jean posa une question pertinente.

-Jean : Pourquoi vous parlez au passé ?

-Hanji : Tout simplement parce qu'ils sont mort un mois après être entre dans le bataillon, pendant leur première expédition.

Un gloussement général se fit entendre, Hanji continua.

-Hanji : C'était la première fois qu'il voyait le monde extérieure. Pour eux qui avait passé la quasi totalité de leur vie dans bas fond... ça devait être un moment inoubliable, elle marque un temps de pose, malheureusement il sont mort peu après, manger par un titan.

C'est une histoire horrible mais ce n'est pas étonnent, beaucoup de soldat meurent en expédition.

Un silence pesant s'installa. Puis on décida de partir car il n'y avait sûrement pas d'autres indice ici. On en apprend de plus en plus sur le passé d'Heichou mais ça ne nous aide pas vraiment.

On descend les escaliers de la maison. Tient, il y a un truc blanc par terre. Je m'arrête et laisse les autres passer devant. Je me baisse et ramasse ce machin blanc. C'est un mouchoir, il est salit à cause de la terre. Je le sens, une odeur de somnifère s'en dégage.

-Hanji : Qu'est-ce que tu fabrique Eren ?

-Eren : Regarde ça Hanji.

Je lui tend le mouchoir, elle le prend.

-Hanji : Bah c'est quoi ? Un mouchoir ?

-Eren : Oui mais sens le.

Elle le porte à son nez.

-Hanji : Du somnifère ?

-Eren : Oui

Elle le fait passez aux autres qui le sentent aussi. Tous semblent d'accord pour dire que c'est bien du somnifère.

-Jean : Mais en quoi ils nous intéresse se mouchoir en fait ? demande Jean

-Armin : Imaginons un instant que le caporal chef soit retourné ici, et que quelqu'un lui est mis se bout de tissu sur le nez. Avec son corps d'enfant il se saurait très vite endormie. Et on peut donc conclure qu'il a était enlevé.

-Jean : Mais ce ne sont que des suppositions.

-Armin : Pourtant tout concorde Jean.

-Jean : Mouais...

Je n'écoute déjà plus leur discussion. Heichou c'est fait enlever et ça c'est impardonnable. Je ferai payer au prix chère les coupables.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut, alors voilà un nouveau chapitre.

A titre informatif, je pense que mon histoire se terminera dans environ une dizaine de chapitres. Peu être un pue plus et peu moins. :3

J'ai commence à structurer ce que je voulais dire donc ça devrait aller vite.

À part ça je n'ai pas grand chose à vous dire.

Sayonara 😉

Un caporal enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant