Chapitre 5

2.4K 110 36
                                    

PDV Livaï :

Je viens de me réveiller, il fait encore nuit. Quand je repense à ce que j'ai vu hier. De ce que Eren à dit. Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Je lui faisais confiance moi, alors pourquoi ?
Il ne l'as pas dit mais je sais que les titans ont fait du mal aux soldats.
J'ai peur. Je veux pas que Eren et les autres soit blessé ou meurt. Je veux pas.

Je me lève de mon lit et je vais prendre un bain. Une fois qu'il est prêt je me déshabille et me glisse dans l'eau. Elle est chaude ça fait du bien. Je sors au bout de 10 minutes environ. Je me prend des vêtements dans mon armoire.

Quelqu'un toque à la porte, c'est Eren.

-Eren : Bonjour Heichou alors bien dormis.

Il vient de m'appeler "Heichou", je m'en moque, je veux pas lui parler.

-Eren : Bah alors tu ne réponds pas.

Non je veux pas répondre, il fait comme si de rien n'était, comme si il n'avait rien dit.

-Eren : Eh Heichou, tu boudes ?

Je lui tourne le dos. Pourquoi il insiste ? Je veux pas lui parler.

-Eren : Bon je te laisse, tu veux que j'appelle quelqu'un d'autre ?

Non je veux voir personne, je veux qu'on me laisse seul.

PDV Eren :

Je ferme la porte derrière moi, qu'est ce qu'il a aujourd'hui. J'suis bête, c'est forcement ce que je lui est dis hier soir. Je vais appelé Petra, elle elle saura quoi faire. Elle est avec le reste de l'escouade. Auruo a dû encore se mordre la langue car il a du sang partout.

-Petra : Salut Eren, alors tu n' es pas avec le caporal ?

-Eren : Non justement je crois qu'il m'en veut, il m'ignore totalement.

-Auruo : C'est pas étonnant, tu lui a caché la vérité---

-Petra : Auruo ! Vas-y Eren reprend.

-Eren : Je pense qu'avec toi il pourrait peut-être...

-Petra : Ok c'est bon j'ai compris.

Petra prend les devant et se dirige vers la chambre de Livaï. Sans m'attendre elle toque à la porte. Il ne semble pas avoir de réponse. Elle rentre donc. Je colle mon oreille contre le bois, normalement je devrai pouvoir entendre se qui se dit.

-Petra : Livaï ?

-Livaï : mmmh

-Petra : C'est moi, Petra.

Finalement je vais aussi regarder se qui se passe, la serrure devrai m'offrir un assez bon point de vue. Le caporal est assis sur son lit recroquevillé sur lui même.

-Petra : Livaï ? Tu me raconte ce qui ne vas pas ?

Il passa quelques minutes à tout raconter à Petra ses peines, ses peurs. Je ne pensais pas le caporal si expressif...

Ça fait quelques minutes que j'attends assis devant la porte. Enfin elle sors.

-Eren : Alors ?

-Petra : Je pense que tu devrais t'excuser.

-Eren : Oui tu as raison ! Merci Petra.

-Petra : De rien.

Je retourne voir Livaï.

-Eren : Heichou ? Je sais que tu me boude et je voulais m'excuser, sincèrement.

-Livaï : Tu le pense vraiment ?

Il a répondu, je le regarde et voie ses yeux. Il sont rouges. Il a du beaucoup pleurer. Je me rend compte que je n'ai vraiment pas était cool avec lui.

-Eren : Bien sur que je le pense.

Il me saute dans les bras, je le fait tourner et le sers fort contre moi.

-Eren : Tu es tellement mignon Heichou. Allez viens on vas prendre notre petit déjeuner.

-Livaï : Oui !

Je me lève en le tenant bien et je le porte jusqu'à la cantine. Je le pose et vais m'asseoir avec mes amis. Mes Livaï me tira la manche.

-Livaï : Je peux manger avec toi ?

-Eren : Euh bah oui viens. Pousser vous les gars.

Livaï se mis sur mes genoux et commença à manger. Mikasa le regardait fixement et le silence régnait.

-Eren : Euh qu'est ce qu'il y a les gars ?

-Jean : Eh bien c'est ton gamin qui gêne.

-Eren : Ta gueule Jean.

-Armin : C'est vrai qu'on peux pas parler de tout avec le caporal qui est là.

-Eren : Tu vas pas t'y mettre aussi Armin ! En ce moment le caporal est juste un enfant !

-Connie : Mouais t'as raison.

-Eren : Merci Connie.

La bonne ambiance est revenue, enfin.
Livaï termina de manger.
Le reste de la journée se passa bien. Sans accro. J'ai pu passé du temps avec Heichou, mon escouade, mes amis, Hanji et ses expériences...

//2 jours plus tard //

Cela fait deux jours que Livaï et moi passons du temps ensemble. Je passe aussi beaucoup de temps avec Armin et Mikasa. Il ne s'est pas passé beaucoup de choses depuis qu'Heichou a appris la vérité. La seule différence c'est qu'il est plus ouvert et communique plus.

Demain il y a une expédition extra-murros. Je crois que le but est d'établir un base de ravitaillement. J'ai un peu le trac, sans le caporal ça risque d'être plus compliqué que prévu. Mais il y a encore Petra et les autres.

Comme Livaï ne sera pas là, je n'aurai pas le droit de me transformer en titan à moins d'être en danger de mort imminent. Je n'y avait pas pensé mais en fait si des soldat des brigades spécial me voie sans la surveillance du caporal... Je risque de me faire disséquer.

PDV Erwin :

Aujourd'hui je dois préparer le discours que je ferai demain. Je n'ai vraiment pas d'inspiration...
Je crois que je vais aller me coucher.

Je ferme mon bureau et part vers ma chambre. Je me glisse sous les draps. Je met un peu de temps à m'endormir.

// le lendemain //

Cela fait déjà 4 heures que je me suis levé. Tout le monde prépare les chevaux et les chariots.

Une fois en selle nous rejoignons la ville, je suis devant les chefs d'escouades sont derrières moi. Sauf Livaï, il est resté au QG, seul. J'espère qu'il ne fera pas de bêtises ou qu'il ne fera de mauvaise chute...

Les portes commence à se levé et les villageois nous acclames, la plupart nous hues. Je commence mon discours, comme d'habitude il est très long. Mais pour me rattrapper à la fin je crie :

-En avant !

Tout le monde réplique. Mon discours est réussi, j'ai redonner du courage au soldats.
Les portes sont grandes ouvertes et nous partons au galop.

C'est parti.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Pour cette fin de chapitre j'avais pas beaucoup d'inspiration. Ça c'est vu ? :O
Sinon est-ce que vous avez des idées pour la suite des évènements ? J'ai l'histoire principale en tête mais pas de petite aventures à côté.
Si vous avez des idées je suis preneuse.

Sayonara^o^













Un caporal enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant