Chapitre 10

1.8K 92 7
                                    

PDV Eren :

Je n'avais jamais vu les bas fonds avant aujourd'hui. L'ambiance n'est pas la même qu'à la surface, il y a une pression constante. Mes yeux ont encore du mal à s'habituer au manque de lumière. On marche dans les rues de la ville, mais qu'est-ce qu'on cherche ? Bien sûr c'est Livaï, mais on est même pas sur qu'il soit là. Mais même si c'était le cas par où commencé ? Il peut être n'importe où.

-Eren : Dis Hanji, tu as une idée d'où Livaï pourrai être ?

-Hanji : Non aucune, je dirais à un endroit où il a beaucoup de souvenirs. Mais je ne le connais pas assez pour savoir où.

-Armin : Pourtant vous êtes collègue et bon amis, non ? Reprit Armin

-Hanji : Effectivement, mais vous connaissez le caporal, disons qu'il n'est pas très ouvert à la conversation.

-Jean : Ouais on avait remarqué.

-Hanji : Et puis tout comme vous c'est la première fois que je viens ici.

On est mal parti si personne ne sait quoi faire.

-Armin : Dans ce cas on pourrai récolté des informations.

-Eren : C'est un très bonne idée, t'es vraiment trop intelligent.

-Armin : Merci.

Je me demande ce qu'on ferai sans Armin.

Nous nous dirigeons vers un bar, il a l'air d'être assez fréquente. Dés que nous entrons tous les regards se pose sur nous, c'est gênant.

-Barman : Le bataillon d'exploration.... Qu'est-ce vous fichez ici ? Vous devriez pas être dehors en train d'vous faire bouffer.

Tous le monde ris à la remarque du barman, sauf nous. Ça me donne envie de gerber, comment ose t-il insulté le bataillon d'exploration. Je commence à avance pour aller lui foutre moins poing dans la face mais Mikasa me retiens.

-Mikasa : Du calme Eren, me chuchote t-elle, ne vas pas provoqué un scandale.

Elle a raison, ça serai beaucoup trop dangereux, c'est mecs n'ont pas l'air commode. Mais malgré tout je bouillonne de rage.

Hanji s'approche du comptoir.

-Hanji : Dites nous monsieur, vous auriez des info sur un certain Livaï ?

-Barman : Même si j'en savais quelque chose je ne vous direz rien ma p'tite dame.

Dans la salle les clients pouffe de rire. C'est soûlant...

Je peux voir la chef d'escouade s'énerver, je voudrais pas être à la place du barman. Quand Hanji s'énerve elle fait flipper. Pas autant que le caporal car c'est impossible de le surpasser dans ce domaine là, mais comme même.

Elle l'empoigne par le col et le soulève.

-Hanji : Écoute moi bien, j'ai pas tout mon temps alors tu vas me répondre ! Est-ce que oui ou non tu as des informations sur Livaï.

Les gens se taise d'un coup, sûrement impressione par le spectacle qui se déroule devant eux.

-Hanji : Alors tu vas te décider à parler ! renchérit-elle

-Barman : Oui d'accords.

Elle le reposa doucement à terre.

-Hanji : Je t'écoute.

Un caporal enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant