Chapitre 9

1.9K 96 14
                                    

PDV Eren :

Cela fait maintenant une bonne heure que tout le monde cherche Livaï. Il est introuvable. J'suis super inquiet, il est sûrement arriver quelque chose à mon gamin (je sais normalement c'est le caporal qui m'appelle comme ça). Qu'est-ce que je fais moi maintenant, ça sert à rien de continuer de chercher dans le château. Hanji est déjà aller voir dans l'enclos à titan. Hmmm... Où est-ce qu'il peut être ? Je peut voir Connie :

-Eren : Hé ho ! Connie t'es con ou quoi le caporal peut pas être dans un tiroir !

-Connie : Pourtant vu sa taille...

C'est le mot de trop, on insulte pas comme ça Heichou. Je saute lui à la gorge.

-Connie : Eren calme toi steuple, tu me fais mal.

-Eren : Désolé je n'aurai pas dû m'emporter.

-Connie : Pas grave.

Il faut vraiment que je me calme, s'énerver ne résoudra pas le problème. Il faut que je concentre et que je réfléchisse à un endroit où il a pu aller... Ah ça m'énerve ! J'ai pas d'idée on a déjà tout fouillé.

J'entends une conversation, c'est le major Erwin et Hanji qui discute. Je m'avance vers eux.

-Erwin : Tu pense vraiment que ce que je lui est dit à pu lui rappeler...

Il me voit arriver.

-Erwin : Ah Eren, dis moi, du nouveau ?

-Eren : Non rien major, toujours aucune trace de Livaï.

-Erwin : Je vois.

-Eren : Si je peux me permettre, de quoi parliez vous ?

-Hanji : Ça tombe bien que tu le demande car il fallait que je t'en parle. Je pense que ce qu'Erwin a dit à Livaï à comme débloquer quelque chose chez lui.

-Eren : Quelque chose ?

-Hanji : Oui, je ne sais comment l'expliquer mais il est possible qu'une partie des es souvenirs, aussi petite qu'elle soit, reviennent de manière inconsciente. Donc Livaï est peut être à un endroit qui lui rappelle ses souvenirs.

-Eren : C'est bien beau tout ça mais quel endroit précisément ?

-Hanji : Il y a un endroit où il est sûrement, et ce lieux c'est.... Bon j'avoue en fait j'en ai pas la moindre idée.

Je peux voir le major totalement désespéré face à la bêtise d'Hanji. Moi aussi je le suis.
On prend un moment pour réfléchir, maintenant que j'y pense je ne sais rien du passer du passer de Livaï. Je ne me suis jamais posé la question de ce qu'il pouvait avoir vécu. Peut être que ça expliquerai pourquoi il avait toujours cette expression froide sur le visage.

-Erwin : Eh si il était dans les bas-fond de la ville !

Le major avait dit ça d'un coup.

-Eren : Les bas fond ? Pourquoi le caporal serait là bas ?

-Erwin : Tu ne le sais sûrement pas Eren mais avant de rejoindre le bataillon Livaï vivait dans les bas-fond.

-Eren : Si Petra m'en avait un peu parler.

De ce que je sais les bas fond ont été construit pour ce protéger des titans. Il se situent sous la ville. Mais les habitant n'ont pas axés à la lumière du jour est ça provoque de grave problème de santé. Du coup c'est devenu un endroit très mal fréquente. La plupart des gens y meurent sans jamais avoir vu le ciel. Le caporal a eu beaucoup de chance de pouvoir monter à la surface. Mine de rien c'est un chanceux.

Un caporal enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant