PDV Eren :
Je passe un bon moment avec Livaï, on rigole bien. Je n'ai pas encore l'habitude de voir le caporal sourire.
Mais j'ai le pressentiment que ce sourire va bientôt disparaître. Personne ne lui a dit pour l'escouade... Et quand il va l'apprendre... Je n'ai pas envie d'y penser. Ce qui compte c'est le moment présent.On termine de manger et on parle beaucoup avec Mikasa, Armin et Hanji. Puis je prend Livaï par la main, il est tard pour un enfant il doit être fatigué.
-Eren : Bon je crois qu'on va y aller.
-Mikasa : Oh déjà.
-Eren : Oui, Livaï à l'air fatigué.
-Mikasa : Très bien, bonne soirée à vous deux.
-Eren : Bonne soirée à vous aussi.
On se lève et marchons jusqu'à la chambre du caporal. Il se glisse directement dans les draps et s'installe. Je lui pose un baiser sur le front et commence à partir.
-Livaï : Attend Eren.
-Eren : Qu'est ce qui a ?
-Livaï : Tu peux rester un peu plus s'il te plaît ?
-Eren : Oui si tu veux.
Ça ne me dérange pas de rester avec le caporal, en fait ça me fait plaisir. Je prend une chaise et je me m'assoie à côté de lui.
-Livaï : Dis moi Eren...
-Eren : Tu devrai dormir Heichou.
-Livaï : Je suis pas fatigué.
-Eren : C'est pas raisonnable.
Un silence s'installe pendant quelques minutes. Il faut que je trouve quelque chose à dire.
-Eren : Tu voulais me parler de quoi ?
Et merde... Je regrette déjà d'avoir posé la question.
-Livaï : Je me demandais pourquoi tu étais triste tout à l'heure.
Il me regarde dan ses yeux avec sa bouille d'enfant à moitié endormi, vraiment trop mignon. Mais sa question est sérieuse, je lui répond quoi moi. Je dis la vérité ? Non ça le rendrai trop triste. J'invente en truc ? Non il m'en voudrait si ensuite il apprenait la vérité. Que faire ? Il continue de fixer sans cligner des yeux. Ça me stress... Bon, j'ai qu'à changer de sujet.
-Eren : Tu devrais vraiment dormir Livaï, il est super tard.
-Livaï : Et ma quest...
-Eren : J'y répondrai demain, ça te va comme ça ?
Il hoche doucement la tête en signe d'approbation. Quelques secondes plus tard il s'est endormi. Je lui pose un baiser sur le front et part.
Je vais aller voir Armin. Aujourd'hui on s'est donner rendez-vous sur le toit. Je grimpe les escaliers, une fois arrivé en haut j'aperçois Armin, il regarde le ciel étoilé. Je m'assoie à côté de lui et à mon tour je regarde le ciel. J'aime admiré les millier d'étoiles.
-Armin : Salut.
-Eren : Salut
-Armin : Est ce que tu vas mieux ? Je veux dire par rapport à Petr...
VOUS LISEZ
Un caporal enfant
FanfictionLivaï tombe malade et décide d'aller voir Hanji pour qu'elle lui donne un médicament. Mais à la suite d'une erreur de préparation, le caporal rajeuni et se retrouve à l'âge de ses 7 ans.