Kakashi était à l'hôpital, et T/P venait lui rendre visite chaque jour, souvent accompagnée de Naruto ou de Sakura.
La jeune femme s'en voulait terriblement. Elle était bêtement tombée dans un piège en refusant d'écouter son sensei, et cela aurait pu lui coûter la vie. Ce qui rendait dingue la C/C, c'est que leur adversaire n'était même pas fort. Elle n'avait eu aucun mal à la vaincre, une fois l'illusion dissipée. Mais à cause de son imprudence et de son refus d'obéir, une mission pourtant sans risque avait failli tuer Kakashi.
Tout cela lui rappelait la terrible perte de ses compagnons, quelques années auparavant.
Devant la porte de la chambre d'hôpital, une vague de culpabilité l'envahit et elle serra les poings, enfonçant ses ongles dans sa chair. Elle serra plus encore, jusqu'à ce que la douleur soit assez forte pour qu'elle se sente mieux, pour qu'elle lui permette d'oublier durant quelques secondes. Une douleur physique pour oublier une souffrance mentale. Plutôt efficace.
Elle observa quelques instants les marques violacées sur la paume de sa main, qui s'estompaient déjà. Au fur et à mesure qu'elles disparaissaient, la boule d'angoisse se reformait dans sa poitrine.
T/P se décida enfin à entrer dans la pièce où se reposait le ninja, et le trouva endormi. Elle repasserait plus tard.
Alors qu'elle s'apprêtait à sortir pour ne pas le déranger dans son sommeil, elle l'entendit l'appeler.
- T/P...
Kakashi venait de se réveiller.
- Tu peux rester, si tu veux. Comment vas-tu aujourd'hui ? Lui demanda-t-il en souriant doucement.
Elle vint s'assoir près de son lit et balaya sa question d'un signe de main. Ce n'était pas important.
- Comment allez-vous, Kakashi sensei ? Est-ce que votre blessure vous fait moins mal ? Vous savez je suis tellement désolée...
Elle se retenait de crier, de lui demander pourquoi il avait décidé de prendre le coup à sa place, en prenant un tel risque pour sa vie alors qu'elle, elle se fichait bien de mourir. De nombreux proches l'attendaient déjà de l'autre côté. Peut-être que disparaitre aurait été mieux, elle aurait enfin pu la retrouver.
Des larmes coulaient désormais le long de ses joues. Kakashi soupira, puis sourit.
- Ce n'est pas grave. Ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois qu'un de mes élèves un peu trop imprudent refuse de m'écouter. Et il n'y a pas mort d'homme, donc tout va bien.
Il se tapota le front, comme pour montrer qu'il était bien vivant, puis il sécha doucement ses larmes et lui ébouriffa affectueusement les cheveux. Il avait également connu la perte de membres de son équipe autrefois et comprenait parfaitement ce que ressentait la jeune femme. Et lui aussi s'était promis de ne plus jamais perdre un de ses compagnons.
Etonnamment, cette phrase apaisa T/P. Oui, il était bien en vie. Et même si d'autres gens l'attendaient ailleurs, ici aussi de nombreuses personnes comptaient pour elle. Alors, elle chassa aussitôt toutes ses pensées sombres de sa tête. Elle avait promis de ne plus recommencer, et elle comptait bien tenir cette promesse. Elle faisait de son mieux. Même s'il lui arrivait encore plus ou moins volontairement de se faire du mal lorsqu'elle culpabilisait, elle faisait le maximum pour ne pas rester seule, pour réussir à aller mieux autrement.
Et surtout, elle n'avait pas approché une lame – ou n'importe quoi susceptible d'entailler sa peau – depuis plusieurs semaines. Elle sourit légèrement en y pensant.
Le ninja se redressa sur son lit, retenant une grimace de douleur, et prit un petit livre orangé posé sur sa table de chevet. Il commença sa lecture, et sans lever des yeux il ajouta :
- T/P, quand je sortirai de l'hôpital, je t'entrainerais au genjutsu.
La C/C ne répondit rien, elle ne comprenait pas. Il savait pourtant qu'elle était incapable de maitriser ces techniques illusoires. Le ninja aux cheveux gris repris, face à l'incompréhension de son élève :
- Oui, je sais que tu ne peux pas t'en servir. Mais pendant la dernière mission, tu as été incapable de repérer l'illusion, et de la contrer.
T/P resta silencieuse. Elle savait qu'il avait raison, et elle s'en voulait terriblement.
- Même après avoir compris que ce n'était pas réel, ta mauvaise gestion de ton angoisse t'a empêché de dissiper le genjutsu de ton adversaire et de poursuivre le combat. C'est sur ces points que tu t'entraineras. Ne pas maitriser le genjutsu n'est pas une raison pour ne pas savoir le contrer, tu ne penses pas ? Termina-t-il en souriant.
***
Après quelques jours de repos, Kakashi pu enfin sortir. Le mois d'Octobre venait de débuter, et la nuit commençait déjà tomber. T/P attendait le ninja sur le terrain N.7, pour commencer sa séance « spécial genjutsu ».
Étonnamment, pour une fois le ninja aux cheveux gris arriva presque à l'heure.
L'entrainement commença facilement. Le premier exercice consistait à découvrir l'illusion. Elles étaient au départ assez simple, avec par exemple avec un arbre qui ne projetait pas d'ombre ou des feuilles qui ne bougeaient pas malgré le vent, puis se complexifièrent.
Les bonnes capacités d'analyse permirent à la jeune femme de rapidement les déceler, et Kakashi ne s'inquiétait pas de son aptitude à pouvoir percevoir les illusions les plus complexes même en plein combat, pour peu qu'elle se rappelle dans un coin de sa tête qu'elle devait être attentive à tout instant.
Pour le deuxième exercice, la C/C dut affronter plusieurs techniques genjutsu et réussir à trouver le moyen de s'en sortir. Elle fut ainsi confrontée à des clones de brumes se démultipliant, ou à une technique la faisant tourner en rond, une boucle sans fin. En réfléchissant bien et en utilisant une rupture du genjutsu (genjutsu kai), elle parvint à dissiper la plupart des illusions de Kakashi sans trop de soucis.
Enfin, le troisième exercice fut le plus compliqué pour T/P. Soumise à des illusions de plus en plus effrayantes, elle devait avant toute chose gérer son angoisse, pour pouvoir réfléchir à une stratégie pour dissiper le genjutsu du ninja.
Le jutsu de vision cauchemardesque (Narakumi no Jutsu) la paralysa, et elle manqua de défaillir. Au prix d'un grand effort, elle se reprit et dissipa l'illusion.
L'attaque suivante fut le jutsu de remords funestes (Kaikon Seikyo).
Les personnes dont la jeune femme étaient le plus proche, et tous ses remords envahirent son corps. Sa mère, son père, ses anciens équipiers. Ils étaient tous là, et ils la fixaient. La C/C avait l'impression de suffoquer. Sa vue se troublait. Toutes ces ombres lui évoquaient un souvenir douloureux différent, qu'elle avait essayé d'enfouir au fond d'elle-même.
Les voix fantomatiques de ses anciens proches essayaient de la faire culpabiliser, et leurs phrases moralisatrices tournaient dans sa tête. Tout ça, elle le savait déjà. Elle savait parfaitement que tout était sa faute.
La pression dans sa poitrine s'accentua, compressant un peu plus encore ses poumons et sa cage thoracique.
Soudain, de leurs mains glacées, ils se jetèrent sur elle pour l'étrangler. Le choc psychologique fut trop important pour la pauvre T/P, et elle s'évanouit.
- T/P est-ce que ça va !
Kakashi couru vers son élève, inconsciente. Il y était peut-être allé un peu fort. La jeune femme tremblait, elle était brulante.
VOUS LISEZ
Je veux savoir pourquoi - [ Kakashi x Reader ]
FanfictionDans le but de tisser une alliance entre le pays de Feu et le pays de l'Eau, une jeune kunoichi arrive à Konoha. Rapidement, sa relation avec son nouveau sensei se tend lorsqu'il commence à fouiller dans son passé. Quelles sont les vraies raisons de...