T/P se prit le visage dans les mains. Dans quel village de fous furieux était-elle tombée ?
Son sensei regardait la scène, dans une expression qu'elle ne savait définir. Mi-lassé mi-résigné, peut-être ? Cette mission semblait l'ennuyer au plus haut point. Aussi, il sortit son livre, le temps que la dispute entre les triplées de la discorde ne cesse.
Sakura entreprit de calmer les trois furies.
- Mesdames, ce que Naruto essaie de vous dire...
Elle esquiva un coup de canne – sans doute destiné au blond. Elle reprit en haussant le ton.
- CE QU'IL ESSAIE DE VOUS DIRE, C'EST QUE SI VOUS VOULEZ ARRIVER A TEMPS AU FESTIVAL, IL FAUDRAIT SE METTRE EN ROUTE.
Les triplées cessèrent de martyriser ce pauvre Naruto.
- Ah, on y va ?
- Eh bah enfin, c'est pas trop tôt, on a failli attendre.
- On va manquer le début des festivités, si ces ninjas ne se décident pas à partir.
Sakura leur fit un grand sourire, exaspérée. S'énerver risquait seulement de causer une nouvelle dispute, et risquait de les retarder pour de bon cette fois-ci.
- Nous allons y aller, s'il vous plait. Est-ce que vous avez des affaires avec vous ?
Elles lui montrèrent trois gros sacs empilés un peu plus loin, presque aussi volumineux qu'elles.
Toute l'équipe soupira. De tels bagages pour quelques jours de festivals étaient-ils vraiment nécessaires ? D'autant que les trois femmes ne pouvaient manifestement pas les porter.
Kakashi en pris deux, et laissa à ses élèves le soin de porter à tour de rôle le troisième. Enfin, ils se mirent en route.
***
- Je refuse de faire un pas de plus sans ma canne !
- C'est pas la tienne, pauvre fille !
Ils marchaient depuis peu et déjà, elles recommençaient. T/P maugréa. Elles ne s'arrêtaient donc jamais ?
Sakura soupira :
- Mesdames s'il vous plait, continuez d'avancer. Le trajet jusqu'à Tanzaku est long.
- Dites, lâcha Naruto plus, si vous n'aimez pas partager votre bâton, pourquoi est-ce que vous n'en achetez pas deux autres ?
Il se prit à nouveau un coup sur la tête.
- Très bonne question mon garçon. C'est ce que je répète chaque jour à ces deux chouettes, d'aller s'acheter leurs propres cannes.
- Mais TU n'as qu'à aller en acheter une autre, Saisho, vociféra celle que T/P pensait être Dai.
- Bien dit, sœurette ! Ce bâton n'est pas plus à toi qu'à nous, et je ne vois pas en quoi ce serait à nous d'aller en trouver de nouveaux !
- Je suis l'ainée, croassa celle qui devait être Saisho. Cette canne me revient donc !
- Non mais n'importe quoi, elle s'entend parler la pauvre idiote ?!
- Tu sais ce qu'elle te dit la pauvre idiote, vieille timbrée ?
T/P commençait à comprendre d'où venait le problème. Les trois femmes étaient toutes plus têtues les unes que les autres. Ce qu'elles voulaient ce n'était pas une canne, mais l'emporter sur leurs sœurs. Il n'y en avait pas une pour rattraper les autres.
***
Enfin, ils arrivèrent à Tanzaku. Alors qu'ils déposaient les vieilles femmes et leurs bagages, Sakura se risqua à poser la question qui leur brulait à tous les lèvres.
- Dites-moi... faut-il que l'on vous accompagne pour le trajet du retour également ?
Par chances, les triplées restaient dormir chez une parente pour les prochaines semaines, et les ramener ne faisait pas parti de la mission. T/P ne put s'empêcher de plaindre la pauvre personne.
Alors qu'elles s'éloignaient enfin, Naruto laissa échapper un soupir de soulagement.
- Eh bah, j'ai bien cru qu'on ne se débarrasserait jamais de ces folles !
- Tais-toi elles risqueraient de t'entendre, gémit Sakura, qui voulait à tout prix éviter de devoir s'occuper une nouvelle fois d'une des disputes infernales des grand-mères.
Même Kakashi semblait ravi que la mission se termine enfin. Les couinements trois énergumènes lui avait causé un énorme mal de crâne, et il n'avait qu'une hâte : se dépêcher de rentrer et de se coucher.
La C/C geignit.
- J'espère au moins que cette mission sera reclassée en mission de rang A et qu'on recevra une prime ! Devoir supporter ces harpies toute une journée était aussi terrible que d'affronter des ninjas ennemis, gémit-elle.
- Oui au moins ça, soupira Naruto avant de s'affaler sur un banc. Ces vieilles folles m'ont frappé toute la journée, ajouta-t-il en montrant du doigts son crâne orné de bosses. Même Kakashi sensei ne me frappe pas aussi fort quand il me dispute !
T/P et Sakura éclatèrent de rire, et leur sensei esquissa un léger sourire. Il haussa les sourcils.
- Peut-être que je devrais prendre exemple sur elle, et investir dans une canne pour te corriger, souffla-t-il.
Le visage de Naruto se décomposa.
- N-non non Kakashi sensei c'est pas la peine. Votre livre c'est largement suffisant !
VOUS LISEZ
Je veux savoir pourquoi - [ Kakashi x Reader ]
FanfictionDans le but de tisser une alliance entre le pays de Feu et le pays de l'Eau, une jeune kunoichi arrive à Konoha. Rapidement, sa relation avec son nouveau sensei se tend lorsqu'il commence à fouiller dans son passé. Quelles sont les vraies raisons de...