🌈Chapitre 14🌈

330 16 0
                                    

Plusieurs mois étaient passés, on était enfin en vacances scolaires, pendant 2 semaines à nouveau avant les épreuves du bac.
J'ai supplié Hoseok et le patron pour au moins travailler quelques jours au café car ça me manquer énormément, ma routine avait changé du jour au lendemain.

Il était tard, je finissez le nettoyer une table, quand Jungkook se dirigea vers moi. Inquiet.

« Yoongi, j'ai besoin d'aide
-Oui? Tu es tout paniqué qu'est-ce qu'il se passe?
-Un client réclame énormément de bouteilles d'alcool, il est à sa neuvième...ça me fait peur..
-Je...je vais prendre la place, il commence à se faire tard Kookie, rentre chez toi en sécurité s'il te plait, je fermerai le café si possible.
-Merci Yoon! Tu me sauves la vie! »

Il me prit gentiment dans ses bras pendant une fraction de secondes, puis parta du café, je pris alors une énième bouteille d'alcool, qui sera la dernière pour ce client, qui était réellement saoule.
J'ouvra sa bouteille devant lui, lui renversant le contenue dans son verre. Il releva la tête avec difficulté. Mon corps se paralysa.

Baekhyun..?

Je lui donna un coup violent dans son poignet pour éviter qu'il puisse boire cette gorgée. Étant très saoule, il ne réagissait pas, et releva la tête, me regardant dans les yeux.
Son verre avait éclaté au sol avec le peu de contenue d'alcool qui y contenait.
Je lui attrapa le col le plaquant contre le mur non trop loin de nous. En haussant le ton.

« Baekhyun ! Arrête ! Tu as assez bu pour ce soir ! Ça ne va pas la tête?! Tu voudrais voir la tête d'hoseok si il aurait été à ma place! Il serait détruit! De voir que son ex-mari et bien sûre premier amour se bourre la gueule alors qu'il lui a promis de vivre en sécurité ?! Tu te prends pour qui?! Tu aimerais voir Hoseok ou ta famille pleurer car tu finis de mourir à cause d'abus d'alcool?! Réveille-toi bon sang! »

Il releva la tête à nouveau, les larmes aux yeux, même bourré il reste un minimum intelligent.
Ses larmes coula à flots. Il rebaissa la tête, la cachant avec ses mains, par réflexe je le prit à peine dans mes bras.

« Je..yoo-ngi...je ne suis qu'un raté, je fais du mal au personne que j'aime—
-Nan Baek, personne n'est raté dans se monde, oui, tu as pu faire du mal au personne que t'aime, dont une qui t'a énormément aimé pendant plusieurs année, mais il t'a pardonné, tu as eu un coup de chance, car des personnes comme lui il y en a pas à tout les coins de rue. Hoseok n'aimerait pas te voir comme ça—
-Pourquoi...tu me parles de lui..?
-Car il tient toujours beaucoup à toi.
-Ho..hoseok..? Tu es sûre?
-J'en suis sûre, il est complètement amoureux du pull que tu lui a offert la dernière fois.
-Il..n'est pas trop trist—»

Le bruit de la clochette de la porte du café lui coupa sa phrase, on se retourne vers celle-ci et par ma plus grande surprise, il y avait mon groupe d'amis.
Qu'est-ce qu'ils font à cette heure-ci?

« Hé Yoon! Excuse-nous d'arriver comme ça, mais comme tu n'étais pas dispo pour notre soirée on a quand même voulu te rendre visite...hehe ;D »

Je lâcha un petit rire, je chuchota à Baek « Attends un peu, je reviens dans quelques minutes » et il hocha la tête.
Pendant ce temps, j'avais rapproché des tables pour en faire qu'une pour nous six. Je pris des verres et les boissons demander et serva un par un mes amis.
Ils étaient tous heureux de me voir ici.

« Depuis combien de temps tu travailles là Yoon?
-Depuis plus de deux-trois ans quelque chose comme ça, mais avec les études j'ai pris du repos, et le patron me connait très bien et il a accepté que je puisse travailler ici un petit peu.
-Wouaaa. Attends..donc c'était toi que ma mère me parler!
-Hein?
-Oui! Ma mère m'avait dit "Tu sais Ryujin, au pink coffee shop il y a un très beau garçon de ton âge! Je suis sûre qu'il te plairait" »

| Who Are You? | -[Sope]-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant