Flashback ( dans le rêve )
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de maman. J'ai trop hâte de lui donner mon cadeau ! J'espère qu'elle l'aimeras...
- Tonton Harry ! Maman arrive !
- Ah ! Alors.... Je vais chercher le gâteau et toi... Va l'accueillir, me dit-il stressé.
- D'accord tonton mais calme toi. Pense à respirer.
- Oui... Tu as raison. Merci mon petit.
Il me frotte la tête et s'en va dans la cuisine. Tout est déjà prêt. Avec tonton Harry nous avons décoré la maison, préparer à manger, emballer les cadeaux et mis la table. On a aussi accroché une banderole qui dit : " Joyeux anniversaire Marie " .Aujourd'hui maman a eu 34 ans.
Soudain, j'entends la poignet de la porte qui bouge. C'est elle. Ma maman ! J'éteins vite la lumière et vais me cacher. Tonton Harry se cache aussi et nous attendons...
Les clés de la porte se détache de la serrure...
Le poignet se courbe...
La porte s'ouvre doucement !
Et....
Elle entre en allumant la lumière.
Nous sortons de notre cachette et crions :
- JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Ma mère sursaute et une seconde après elle sourit. Je cours en sa direction et saute sur elle.
- Alles Gute zum Geburtstag meine geliebte Mutter. Ich liebe dich, dis-je dans son oreille en allemand.
Ça veut dire ‹‹ Joyeux anniversaire ma maman chérie. Je t'aime. ››
- Danke. Ich liebe dich auch. Dit-elle en me serrant très fort.
- ... Et moi alors... On m'oublie ?
Déclare tonton Harry en écartant ses bras.- Bien sûr que non. Allez viens par là mon nounours, répond ma mère l'appelons avec sa main.
Il nous rejoint et un câlin de groupe s'est formé. J'étais tellement heureux que l'on soit comme une vraie famille. Ma mère souriait à pleine dent et Tonton faisait des grimaces.
Tonton Harry et moi nous détachons de maman puis elle va s'asseoir surle canapé. Elle lâche un "ouf !" Et émet un "Aaah !" après avoir enlevé ses chaussures. Je la tend un verre d'eau fraîche et elle boit d'un coup sec. Elle avait vraiment soif. Je dépose le verre sur le tabouret et tourne les talons quand elle m'appelle :
- Cila ! Mon cœur, reviens s'il te plaît.
- Oui maman. Tu veux quelque chose ?
- Non mon cœur, ça va merci. Tu m'as déjà comblé comme ça, dit-elle en me souriant. Depuis un moment, je n'ai pas vu ton frère. Tu ne saurais pas où il est par hasard ?
- Euh..... Je.... Je.... J'en sais rien.
- Tu en es sûr Cila ?
- Oui oui...
- D'accord !
Je ne pouvais pas la dire que mon frère est avec ces jeunes du quartier qu'elle nous a formellement interdit de côtoyer ! Elle serait folle de rage sinon.
*****
Il est maintenant 21h, l'heure du gâteau et des cadeaux à sonné. Ma mère n'arrête de tapoter la table avec ses doigts. Chaque seconde elle regarde sa montre. Elle a l'air stressé et Mika qui n'est toujours pas revenu. J'espère que rien de mal ne l'ai arrivé.
VOUS LISEZ
Dernière Danse
RomantikUn célèbre danseur de salsa condamné à vie depuis 19 ans pour un crime qu'il n'a pas commis, est libéré un mois avant son execution pour participer à un concours de danse en duo avec la fille du juge, mais celui-ci éprouvera des sentiments amoureux...