Chapitre 36

28 1 0
                                    

Je continue toujours à marcher. J'ai un peu arrêté de courir parce que je me sentais essoufflé.
Je repense à tout ce qui s'est passé: mes révélations, ma fuite....
C'est juste... perturbant.

Je ne comprends pas pourquoi autant de choses m'arrive. C'est comme si... je ne suis qu'une simple marionnette, que l'on utilise à sa guise par un homme <<masqué>> !
Le monde est parfois cruel n'est-ce pas ?

Ma petite balade vers <<nulle part>> commence à m'épuiser. Alors je m'assois juste près d'un carton qui se trouve face au goudron.
Le ciel  s'assombrit petit à petit.

- Peu importe s'il pleut. Cela ne va pas m'aider à découvrir la vérité. Déclare je en regardant le ciel.

- Parce que vous avez un mystère à résoudre. Déclare une voix assez âgé à mes côtés.

Je tourne à ma droite et aperçois un vieil homme assis avec un gobelet entre les mains. Je le regarde avec tellement de profondeur, sans savoir pourquoi...
Il paraissait comme— vous me direz que je suis fou mais — Un Ange...
Il regarde vers moi et ajoute de façon intense

- Un philosophe a dit un jour: " La VIE est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre " . Aujourd'hui vous avez forcément un problème et vous cherchez à tout à trouver la solution. Mais souvent cette solution que vous cherchez tant, n'est nulle qu'une simple chose dont vous aurez pris des heures, des jours ou même des semaines, alors que il suffisait de patienter et de ne pas s'entêter et précipiter les choses.

Je ne sais pas pourquoi... mais je voulais continuer à l'écouter. Ses paroles rentraient droit dans mon cœur.  Comme si on l'avait envoyé vers moi. Rien que sa présence me faisait du bien.

- Je sais que tu ne sais plus où tu en es... Joalic. Dit-il en souriant.

Attendez ! Comment connaît-il mon prénom !
Je reste surpris face à cela. Je n'arrive pas à y croire !

- Comment connaissez vous mon prénom monsieur ? Le dis-je d'une manière intrigué.

Il sourit. Baisse la tête puis la relève et dit:

- Je connais beaucoup choses mon cher Joalic. Et tu n'es pas obligé de le savoir. Pour l'instant, tu dois juste écouter mes conseils.

Je ne savais pas si je devais m'enfuir ou rester là par terre, devant un million de gens qui font des allez retour, et qui sûrement me prennent pour un fou.
Mais comme me l'a toujours dit ma chère mère: " Un conseil mérite d'être écouté et de tirer du positif en lui "
Alors je décide de rester et de l'écouter.

- D'accord monsieur... je vous écoute. Dis-je l'air de rien comme si c'était tout à fait << normal >> de parler à un homme que je ne connaissais pas.

Le vieil homme dépose son gobelet entre nous et dit:

- Tu vois Joalic... les problèmes il y en a toujours dans la vie et souvent. Pour de bonnes raisons. Si tu passes par ce genre de situation c'est que le destin veut te faire passer un message. Il veut que tu comprennes certaines choses que tu ne peux pas comprendre dans un état de joie. Voilà pourquoi il te fait passer ce genre de chose pour que tu saisisse bien, ce qui devrait peut-être un jour te causer du tort et que tu puisses même en mourir !
Ne te laisse pas abattre par ce que tu vis. Va ! Affronte tes problèmes ! Et vit ta vie comme si tu n'avais aucun problème. Ne laisse pas Émily seule. Elle a besoin de toi. Et tu as besoin d'elle.

Je comprend maintenant certaines choses. C'est vrai ! Emily, je l'avais déjà oublié. Je n'ai même pas pensé une seconde à comment elle est en ce moment. Je me lève aussitôt sans réfléchir. Je remercie le vieil homme et court en direction du motel.
Mais en me retournant, je m'aperçois que le vieil homme n'est plus là.
Est-ce que j'ai rêvé ? Était-il une vision ?
Je secoue la tête et me reconcentre sur la route et... Emily.

Désormais, je vivrai ma vie peu importe si l'on trouve pas le coupable de ma condamnation. Je profiterai de ma chérie Emily et des jours qu'il me reste.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 22, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dernière DanseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant