Chapitre 31

46 10 27
                                    

PDV de Joalic

Je n'arrive pas à croire ce qu'elle vient de me dire. C'est totalement effrayant !
Je mets mon bras autour de son épaule et relève sa tête. Émily est toute pâle, je ne l'avais jamais vu comme cela. Rien que ça...me rend également triste. Je baisse la tête en lâchant un soupir et lui dit:

- Écoute mon cœur, je comprends que tu sois bouleversée par ma situation actuelle, mais.... es-tu vraiment sûre de m'avoir vu.... enfin.... D'avoir vu Joakim me ressembler ?

Elle se lève brusquement on disant:

- Bien sûr que oui Joalic ! Je t'ai vu à travers ce miroir. Le même visage s'y reflétait !

- Est-ce que t'as trébucher avant de venir ?

- Est-ce que.... Quoi !?  Non ! Je n'ai pas trébucher Joalic ! Donc si je comprends bien.... Tu ne me crois pas..

- Non ce n'est pas ce que j'ai dit.

- Mais c'est ce que j'ai compris moi !

Je commence à la sentir un peu nerveuse. Elle n'arrête pas de tenir sa tête et à hausser le ton. Je ne veux pas qu'elle soit dans cette état.

- Écoute Émily, dis-je en me levant. Assieds-toi s'il te plaît et calme toi.

Elle me regarde un instant puis s'exécute. Je m'assieds à mon tour et attrape ses deux mains en les mettant entre les miennes. Je ferme les yeux et dit:

- Émily... Je t'aime énormément tu sais. Je ne peux plus passer une journée sans te voir ou t'entendre. Rien que tes magnifiques yeux troublent mon esprit, et imagine un peu que se soit les deux à la fois.... Je serai sûrement à l'hôpital. Je devais être là... allongé sur un lit médical, et le docteur allait me chargé avec ces trucs là... Bon ! Je ne connais pas le nom.

Elle sourit et je remarque ses dents blanches.

- Tu sais ! Ce qui permet de réanimer le cœur. Bon, ça ne fait rien. Ce que j'essaie de te dire c'est que tu me rends malade mais pas n'importe quel malade ! Un malade d'amour. Moi je te crois toujours parce que je sais que tu n'aies pas du genre à mentir. Alors.... S'il te plaît mon cœur, pardonne moi si je t'ai frustré. Ce n'était pas mon intention, je te le jure.

Elle reste silencieuse un moment tout en me donnant le dos. Je baisse la tête et dit:

- Je comprends.... Tu as besoin d'être seule. Pas de problème...

Je me lève quand je sens une main me rattraper. Je me retourne et regarde Émily.
Elle s'approche de moi et entoure mon cou de ses deux mains.

- Ne part pas mon amour. J'ai besoin de ta présence à mes côtés et non celle de la chambre, dit-elle en émettant un petit sourire très coquin.

- Alors... Tu n'aies plus fâché ?

- Non, je ne le suis plus.

- Merci mon cœur.

Je la serre fort dans mes bras. Quel bonheur de la retrouver toute souriante ! Ma Émily est de retour !

Je suis heureux qu'elle m'est pardonnée, c'est vraiment une joie.

****

Aujourd'hui nous allons répéter une chorégraphie choisi pour le concours. Le choix n'a pas été facile mais j'ai su faire preuve de discernement. En plus l'une des chorégraphies, je l'avais apprise de ma mère, paix à son âme. Alors, je l'ai choisi. Il y a quelques figures un peu complexe mais je suis sûr que Émily les métrisera très bien. J'ai confiance en elle.

Nous sortons de notre chambre main dans la main en regardant les gens me dévisager. Je n'ai pas envie de gâter ma journée, alors je fais comme si ne rien était. Sur notre chemin, nous nous sommes croisés avec Joakim et Suzie. Émily est dans tous ses états. Elle tremble de partout ! Je la serre fort contre moi et essaie de la détendre.

Je l'entends émettre un soupir assez silencieux. Elle me regarde et je souris.

- Bonjour Joalic. Comment allez vous ? Lance Joakim.

- Bien et vous ?

- Bien aussi.

- D'accord, gloire à Dieu. Bon ! Nous devons vous laisser. On est un peu pressé.... Vous comprenez, dis-je en tapotant mon poignet.

- Oui oui. Aucun problème. À plus tard alors, dit-il en souriant.

- Merci.

Émily et moi continuons notre route. Arrivée dans la salle de répétition, Émily s'assied et dit:

- Non mais... T'as vu comment il me regardait !

- Non. Je n'ai pas fait attention. Il te regardait comment ? Dis-je en m'asseyant aussi à même le sol.

- Il me regardait comme s'il voulait m'étrangler !

- Tu n'exagère pas un tout petit peu Émily, dis-je en souriant.

- Non, je te jure !

- Ok !

Émily se lève et commence à s'échauffer. Je la regarde en détaillant les traits de son corps. Quel est jolie ma Émily ! Toutes les parties que composent son corps forme cette magnifique créature que Dieu à façonner à son image et m'a permis de l'aimer.

Tout à l'heure, j'ai remarqué quelque chose de familier chez Joakim. Et je pense que Émily avait raison. Parce que depuis très longtemps j'ai toujours ressenti qu'il y avait quelque chose en lui qui nous liait.

Je dois en parler à Stéphany et Kévin.














Coucou les gens ! Désolé pour le retard. J'avais beaucoup de choses à faire et je n'avais pas eu le temps de publier, mais me voilà ! J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu. Voter et commenter 😉👍.

Dernière DanseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant