Emily et moi nous plaçons devant les jurys. Ils sont au nombre de trois assis derrière une table. Il y a deux hommes, plus une femme.
L'homme assis à ma droite est assez costaud. Il est jeune aussi. Je peux dire que nous avons le même âge. Par contre l'homme assis à ma gauche est mou et vieux. Il porte des lunettes mais ses yeux se font voir qu'à l'extérieur. Je trouve qu'il est chaleureux. Et la femme au milieu m'a l'air d'être une femme stricte et autoritaire. Rien quand la regardant, son caractère se révèle... Peut-être que je me trompe aussi.
L'homme de gauche prend un papier à côté de lui et dit:
- Bonjour à vous. Je vous souhaite tout d'abord bienvenue à cette audition. J'espère que votre enchaînement nous surprendra. Bien ! Vous pouvez commencer.
Soudainement une musique retentit. Ce n'est pas sur cette musique que nous nous sommes entraînés ! Alors je prends mon courage et dit:
- Excusez moi chers jurys, mais ce n'est pas sur cette musique que nous nous sommes entraînés.
- Ah oui ! Et c'est quoi alors ? Déclare le jury costaud.
- Eh bien.... Nous avons emmené notre lecteur de musique. Si vous permettez je peux le brancher à votre enceinte.
- Hum..... Allez-y !
Je m'approche de l'enceinte et fait sortir de ma poche le lecteur de musique. Je le branche et notre musique en sort.
- Hum..... J'adore cette chanson ! Ça me rappelle tellement des souvenirs mémorables ! Déclare la femme stricte en souriant.
C'est comme même un bon point, non ?
Je m'approche d'Emily et l'attrape par la hanche puis la tire vers moi. Elle me regarde et sourit. Elle entoure sa main droite autour de mon cou et nos deux autres mains s'entrelacent. Puis nous commençons ainsi à danser.
.......Ellipse de danse.......
Après notre magnifique prestation, nous nous retournons vers les jurys et ils ont l'air d'être satisfaits. Émily me sert fort la main. Elle est vraiment stressée.
- Vraiment...... Je n'ai jamais senti une telle complicité entre deux êtres depuis 1990 ! Déclare le vieux en souriant.
- Oui tout à fait. La façon dont vous avez dansé était.... était Était juste magique ! C'est comme si vous nous transportez avec vous dans votre monde. Déclare la femme stricte.
Apparemment je me suis bel et bien trompé. Elle est plus sentimental qu'elle l'on a l'air !
- Moi je suis tout à fait d'accord avec mes collègues. C'était impressionnant ! En tous cas toutes mes félicitations ! Dit le jury costaud.
- Merci beaucoup. Ça nous touche énormément. Dis-je en me baissant.
- Oui. Vraiment merci. Contente que cela vous a plu. Ajoute Émily en desserrant un peu ma main.
- Bien ! Dites nous vos noms et prénoms. Déclare le vieux en se raclant la gorge.
- Eh bien.... Ma partenaire que voici s'appelle Émily Bennett et moi je m'appelle Niomi Joalic.
Les jurys fouillent nos noms sur la liste et le jury costaud écrit quelque chose dans un cahier.
- Merci beaucoup ! Vous aurez les résultats tout à l'heure. Affirme le jury vieux.
- Merci beaucoup. Dis-je en souriant.
Nous sortons de la pièce puis partant nous asseoir. Je me tourne vers Émily et elle saute sur moi.
- Hiiiii ! Mon amour ! J'arrive pas à y croire !!! Dit-elle toute excitée
- À croire quoi mon cœur ?
- Que je n'ai pas tout gâché avec ma maladresse voyons ! Et aussi que les jurys ont aimé notre danse.
- Oh mon cœur, ne dit ces choses. Tu as été parfaite. Grâce à Dieu, tout c'est bien passé.
- Oui mon amour ! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse !!! Dit-elle en me prenant encore dans ses bras.
- Calme toi mon cœur, il y a des gens qui nous regardent là. Dis-je en chuchotant.
- Oh ! Excuse moi mon amour. Dit-elle en m'embrassant le cou.
- Non, ne t'inquiète pas. Garde ta joie et ton énergie pour tout à l'heure.
- Ouais. J'espère juste que nous serons choisis. Dit-elle en se détachant de moi.
- Oui. Si Dieu le veut mon cœur.
Elle dépose sa tête sur mon épaule et caresse la paume de ma main.
- Hihihi ! Tu sais que ça chatouille ? Dis-je en la regardant faire.
- Oui je sais. Dit-elle avec un sourire amusé.
- Tu sais, si nous étions pas seuls. J'allais moi aussi te chatouiller. Chuchote-je en mettant mon bras derrière son dos, tout en la caressant.
Elle rigole puis dit d'une voix enfantine:
- Oui je le sais !
Un silence s'installe puis elle ajoute :
- Tu sais. Je trouve que ce monsieur là...... Comment il s'appelle déjà ?...... Ah oui ! Joakim ! Je trouve qu'il te ressemble un peu. Tu trouves pas ?
- Eh ben...... Je n'ai pas remarqué. Si tu le dis.... Alors...
- Oui mais il y a un truc que j'aime pas chez lui. Il est un peu bizarre. Non ! Pas un peu. Il est carrément B-I-Z-A-R-R-E !
- Ouais moi aussi je trouve. Mais bizarrement il est plutôt.... Sympa.
- On dit souvent que l'apparence est trompeuse mon amour. Dit-elle en me regardant.
- Oui je sais et tu as raison. Dis-je en l'embrassant. Merci de me ramener sur le droit chemin mon cœur.
- De rien mon amour. Je serai toujours là pour toi. Dit-elle me tenant la joue.
Tout à coup, une pensée me vient subitement. Je pense aux rêves que je faisais sur ma mère. Où elle disait que j'allais rencontrer un homme qui m'a fait du mal et qui va me paraître gentil. Alors qu'en fait, il est très méchant. Je me dis que peut-être c'est, cet homme. Joakim.
Je reste un moment pensif.
Serait-ce vraiment lui ? Ou pas ? Cela est vraiment embêtant.
Bonjour/bonsoir mes amis ! J'ai fait un effort de publier deux chapitres aujourd'hui. Alors je vous demande s'il vous plaît😭 de me soutenir en commentant et surtout en votant😁, si vous voulez que je publie au moins deux chapitres par jour 😉. Je dis bien PAR JOUR ! 😯 CE N'EST PAS DE LA RIGOLADE MES CHERS/CHÈRES AMIS 😎🙉.
VOUS LISEZ
Dernière Danse
RomanceUn célèbre danseur de salsa condamné à vie depuis 19 ans pour un crime qu'il n'a pas commis, est libéré un mois avant son execution pour participer à un concours de danse en duo avec la fille du juge, mais celui-ci éprouvera des sentiments amoureux...