Quelque chose de lumineux me tire de mon sommeil. Heureusement, parce que je ne voulais pas continuer à faire ce rêve étrange.
Depuis un mois, je n'ai fait que faire un même rêve : je me retrouve dans la chambre où la fille du ministère était et vois un jeune homme qui me conduit jusqu'au lit, apparemment j'étais soul. L'image était très flou alors j'essayais de me rapprocher pour voir la personne qui m'a conduit dans cette chambre. Mais les rayons du soleil frappent mes paupières fermées et je finis par me réveiller. J'ai arrêté de faire ce rêve mais il est de retour. Je ne comprends pas tout mais j'ai l'impression de connaître la personne qui me dirigeait vers le lit.
Soudainement, la porte de ma cellule s'ouvre et je vois le vigile. Il me regarde et dit:
- Monsieur Niomi, c'est l'heure.
- D'accord, laissez moi le temps de prier s'il vous plaît.
- Trois minutes pas plus.
- Ok. Merci.
Je me mets à genoux pour prier et confier à Dieu ma vie et qu'il fasse en sorte que je trouve le coupable de ma condamnation. Le vigile entre dans ma cellule et dit:
- Monsieur, c'est bon, vous avez prier, allez ! Sortez maintenant.
- Oui je sors.
Enfin, je vais pouvoir admirer l'extérieur, merci seigneur ! Je me dirige vers le bureau du Directeur McKenzie. Je frappe puis il me dit d'entrer. J'entre et m'approche de lui. Il me fait signe de m'asseoir. Je m'assieds immédiatement. Il me regarde et dit:
- Bonjour mon Cher !
- Bonjour monsieur le directeur.
- Ahhh ! Je vois que vous êtes heureux, n'est-ce pas ?
- Oui je le suis.
- C'est très bien, profitez au maximum de votre liberté mon Cher ! Car le mois prochain, bye bye !! Dit-il en souriant.
- Je le sais monsieur, merci pour votre avertissement.
- No problémo ! J'espère que vous avez votre billet de sortie.
- Oui je l'ai. Merci.
- Super. Tenez... Voici des vêtements propres, du parfum, et etc.... Aller vous douchez, car on viendra vous prendre dans 1h.
- Merci monsieur. Au revoir Monsieur et bonne journée. Dis-je en prenant le carton où se trouve les vêtements.
- Ouais c'est ça.
Je sors de son bureau et souffle. Il m'énerve mais au moins, je ne le verrais plus pendant un mois et aussi plus jamais. Je me dirige vers la douche pénitentiaire. Ici, on prend une douche chaque jour mais sans savon. Mais cette fois-ci je me douche avec du savon. Ça faisait longtemps.
Après ma douche, je m'habille. Le directeur m'a donné un pantalon noir et une chemise bleu de nuit, ainsi qu'une paire de basses noires. Je prends le parfum qu'il m'a donné et le pulvérise sur mon corps. Ce parfum sent très bon. Si j'étais une femme, je tomberais tout de suite amoureuse de la personne, qui l'a mise.
Je regarde tout autour de moi et sourit. Le vigile me conduit jusqu'à la sortie. Les autres détenus me regardent et me souhaitent bonne chance. Je les souris à tour de rôle puis regarde devant moi. C'est l'heure de vivre les derniers moments de ma vie.
j'aurais aimé que ma mère soit encore en vie. Elle me manque tellement. En pensant à elle, une larme sort de mon œil et se glisse sur ma joue. Mon cœur se serre. J'essuie vite cette larme pour éviter de pleurer comme un bébé, devant le vigile qui m'accompagne.
Ont arrivent devant une porte métallique. Le vigile scanne un morceau de plastique sur un écran puis la porte s'ouvre d'elle même. Je prends une grande inspiration et sort à l'extérieur. Mon pied touche le sol externe et mon visage est accueillit par le vent doux et frais du dehors. J'introduis une bouffée d'oxygène frais dans mes narines et lance un Ahhh ! De soulagement. Le vigile me regarde et dit:
- J'espère que vous allez en profiter au max ! Vous vous rendrez d'abord chez le juge et il vous expliquera tout. Voici la voiture chargée de vous emmener. Bonne route Monsieur Niomi.
- Merci beaucoup, je ferais de mon mieux. Bonne journée à vous aussi.
- Merci !
Je monte dans la voiture et ferme la portière. Là, nous ne sommes pas encore sortis du pénitencier. Nous sommes que dans la cour, mais ça fait du bien de voir les nuages, le soleil, les oiseaux, les arbres et tout. Le chauffeur démarre puis roule jusqu'au portail du bâtiment, les vigiles extérieurs nous ouvrent le portail. Je peux voir qu'ils sont étonnés de me voir. Je les salue puis me retourne.
Nous roulons sur la route. Le paysage a beaucoup changé. Il y a plus de nouvelles boutiques et beaucoup de rénovations. Je regarde les arbres et mon cœur est toujours triste. Je dois profiter de chaque secondes, minutes et heures de ce mois.
La voiture ralentit et on s'arrête. Je crois que je suis arrivé. Le chauffeur se retourne et me dit:
- Monsieur, vous êtes arrivé.
- Merci mon brave.
- De rien.
Je sors et me dirige vers un portail. Je frappe puis attends. Quelqu'un m'ouvre et me signale d'entrer. Apparemment c'est un majordome, vu son comportement classe et calme. Nous nous dirigeons vers une maison. La cour est ornée d'arbres, de fleurs.... Il y a même une fontaine à eau.
Le majordome ouvre la porte et me laisse entrer. Il me dit de patienter, il s'en va appeler le juge. La maison est immense et très jolie à voir. Ce qui est certain c'est que c'est une villa. Je regarde tout autour de moi et sursaute quand j'entends une personne me parler:
- Bonjour Monsieur Niomi ! Veuillez me suivre s'il vous plaît,
annonce le juge quand je me retourne face à lui.- Bonjour Monsieur le juge. Oui monsieur le juge, dis-je en pressant le pas pour le rattraper.
Il entre dans une pièce et je le suis. Il part s'asseoir sur un fauteuil et m'invite à m'asseoir aussi. En voulant parler, une personne ouvre la porte et se dirige vers nous. Je lève mes yeux et vois une femme. Mon cœur bat, je ne peux pas la lâcher du regard. Je suis comme, hypnotisé par elle.
Coucou les gens ! Voici un nouveau chapitre de ma nouvelle histoire. N'hésitez pas à commenter dans les commentaires. Bisous !
VOUS LISEZ
Dernière Danse
RomanceUn célèbre danseur de salsa condamné à vie depuis 19 ans pour un crime qu'il n'a pas commis, est libéré un mois avant son execution pour participer à un concours de danse en duo avec la fille du juge, mais celui-ci éprouvera des sentiments amoureux...