PVD de Joakim
Je marche en direction de ma chambre tout en réfléchissant à un autre piège. Cet idiot doit mourir !
- Joakim !... Joakim !... Déclare Suzie.
- Oui, qu'est ce que tu veux ?
- Non ! Je ne veux rien. C'est juste pour te demander comment tu vas faire maintenant puisqu'il nous a pas suivi.
- Figure-toi que j'y réfléchissais avant que tu ne m'interrompes ! Dis-je en criant.
- Ça va ! Pas la peine de crier ! Dit-elle en s'asseyant.
Je souffle et m'approche d'elle.
- Je suis désolé Suzie. Tu sais.... Je ne voulais pas te crier dessus. C'est juste que.... Il m'énerve tellement !
- Hum.... Mouais... Mais je ne comprends pas, il est si méchant que ça.
- Oui ! Il est très dangereux. Il a détruit ma vie Suzie !
- Ah oui ?
- Oui ! Voilà pourquoi je veux le faire payer. Tu comprends maintenant ?
- Oui je comprends.
- C'est bien.
Je me lève et me dirige vers la porte. Je dois prendre l'air.
Quelle idiote celle-là ! Elle croit tout ce que je lui dis.
Je ricane malicieusement quand une idée me traverse l'esprit. Je m'arrête immédiatement et caresse mon menton.
Je suis sûr que celui-là va marcher. En plus, il ne demandera aucun effort. Il suffit que je le dis à un et pouf ! Tout le monde sera au courant.
Ahhh ! Pauvre Joalic. Les gens te verront différemment maintenant.
Prépare toi.
Fréro.
Je m'approche d'une jeune femme et lui dit tout. Elle est surprise. Ce qui fait ma joie.
Je lui dis de ne dire à personne que c'est moi qui l'ait informé.
Elle hoche la tête et je m'éloigne d'elle.Je repars dans ma chambre tout en étant fière de moi.
Suzie me regarde et dit:
- Qu'est-ce qui te rend aussi heureux ?
- Eh bien, j'ai trouvé mon plan.
- Ah bon ? Et c'est quoi ?
Je souris et dit:
- Tu sais que personne ici ne sait qui il est !
- Oui...
- Eh bien moi j'ai dévoilé son identité à une personne. Et je suis sûr et certain qu'elle va le raconter à d'autres personnes.
Dis-je en souriant de joie.- Waouh ! Comme ça ils vont commencer à le voir autrement !
- Oui ! N'est-ce pas extraordinaire !?
Je m'allonge sur le lit et regarde le plafond.
- On pourra aussi nous concentrer pour le concours. Dis-je en m'appuyant sur le mur.
- Oui. Et peut-être que l'on va gagner.
- Non, pas peut-être Suzie. Nous allons gagner !
- Ouiiiiiiiii !
PDV de Joalic
Émily et moi sortons de notre chambre pour aller répéter. Nous avons trouvé une chanson parfaite. Je suis sûr que les jurys aimeront.
Nous entrons dans la salle de danse. Il y a beaucoup de couple ici ! Est-ce que nous pourrons nous entraîner ?
Les gens me regardent bizarrement. Je ne sais pas du tout pourquoi.
- Pourquoi ils te regardent tous comme ça ? Demande Émily.
- Je n'en sais rien Émily. Et c'est vraiment gênant tous ces regards.
- Ne t'en fais. De toutes les façons il n'y a pas de place pour nous ici. Allez ! Viens mon amour.
Elle me tire le bras et nous nous retrouvons dehors.
Nous marchons dans les couloirs et les gens continuent à me fixer tout en chuchotant.
Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
Toutes les femmes qui passent à côté de moi s'enfuient en courant.
- Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes à me fuir comme ça ?
- D'un côté c'est bien ainsi. Comme ça tu seras à moi et à personne d'autres.
Déclare Émily en s'appuyant sur mon bras.- Mon cœur. Je suis déjà à toi.
Elle sourit et nous continuons à chercher. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de salle vide.
Un couple s'avance vers nous. Le garçon me regarde et dit :
- Hum ! Espèce de pervers !
Il s'en va et je me retourne. Je suis complètement stupéfait.
Un autre s'approche et dit:
- Va t'en d'ici ! On n'a pas besoin des gens comme toi !
Il s'en va et je me retourne encore.
- Mais c'est quoi ces manières ! C'est comme ça que les gens de cette ville parlent aux inconnus ! Dis-je furieusement.
- Non pas du tout. Moi même ça me surprend.
Je souffle et fait comme si rien de tout ça n'était arrivé.
Arriver devant une salle, je l'ouvre et constate qu'il n'y a personne. Je dis à Émily d'entrer quand un autre homme s'approche de moi et dit:
- Tu n'as pas honte vieux ! T'incrusté comme ça dans la vie des gens en sachant que t'es un fugitif ! Un délinquant ! Un criminel ! Un violeur assassin !
Je suis bouche bée. Voilà pourquoi les gens me regardaient différemment. Ils savent qui je suis.
Moi qui pensais un instant que l'on ne me reconnaîtrait pas. Ça me fait tellement mal cœur.
Je le regarde sans rien dire.
- Ahhh ! Monsieur n'a rien à dire hein ! Va t'en ici ! Retourne en prison. C'est là-bas que tu dois être pas ici. Nous ne voulons pas d'assassin !
J'ai tellement envie de le faire taire en lui donnant un bon coup de poing dans sa face mais je me retiens. Si je le fais, je leur donnerais raison.
Je souffle et entre dans la salle.
- Ouais ! C'est ça, cache toi ! Imbécile ! Laisse cette pauvre femme tranquille.
Continue-t-il.Émily s'avance vers la porte mais je la retiens. Elle me regarde et dit :
- Joalic, laisse moi aller le corriger ! Tu ne mérites pas ce genre de language. Je n'accepterai jamais que quelqu'un te parle sur ce ton !
- Calme toi Émily. Ce n'est pas grave. Ne gaspille pas ta salive et ton énergie pour répondre à cet homme.
- Non mais Joalic ! Tu ne vas pas le laisser comme ça ! Il t'insulte mon amour !
- Et alors !? Je n'ai pas de preuve pour prouver que je suis innocent ! Même si tu lui dis, il ne va pas te croire. Laisse le parler ! Il finira par se fatiguer.
Elle ferme ses yeux et s'approche de moi. Elle me prend dans ses bras et s'excuse. Je souris et l'embrasse.
Nous restons un moment comme ça puis nous commençons à imaginer notre danse.
Physiquement je me sens bien mais intérieurement mon cœur est brisé.
Bonjour à tous ! J'espère que ce chapitre vous a plu !
VOUS LISEZ
Dernière Danse
Roman d'amourUn célèbre danseur de salsa condamné à vie depuis 19 ans pour un crime qu'il n'a pas commis, est libéré un mois avant son execution pour participer à un concours de danse en duo avec la fille du juge, mais celui-ci éprouvera des sentiments amoureux...