Un tourbillon d'images se forme dans ma tête. Je commence à y voir plus clair sur mon passé. Sur mon enfance certes... Mais pas sur ce qui s'était passé il y a 19 ans !
Encore perdu, je relève ma tête pour regarder l'amour de ma vie. Elle me sourit avec compassion. Je soupire un instant et dit:- Maman avait raccourci nos prénoms parce qu'ils la rappelaient celui de Papa. Moi, en temps réel je m'appelle Joalic, elle m'appelait Cila. Et mon.... Frère jumeau..... Mika.
- Mais... Tu ne connais pas son prénom ! Comment il s'appelle ?
- Oui, c'est ça le problème, je n'ai aucune idée de comment il s'appelle. Je sais seulement que c'est Mika, rien de plus.
- Hum.... À l'école alors, comment tu l'appelais ?
Je réfléchis un instant quand tout à coup, le téléphone sonne. Emily se lève puis décroche immédiatement son portable.
- Allô oui ! Stéph, c'est toi ?
-......
- Non, ne t'inquiètes pas tu ne nous dérange pas.
-.....
- Ah bon !? D'accord on arrive !
Je l'a regarde s'agiter dans tous les sens, elle vient vers moi et dit:
- Mon chérie, nous devons sortir.
- Hein ? Où ça ?
- Stéph m'a appelé et elle a dit qu'elle a découvert quelque chose de très important.
- Ah bon !? Et ça me concerne ?
- Oui mon chéri ! Allez dépêche toi ! Dit-elle en me lançant des vêtements sur le visage.
- Ok.
Nous sortons en cavale de notre chambre et nous nous rendons au lieu indiqué par Stephany.
Arrivés devant un motel dans un quartier de débauche, Emily et moi sortant du taxi. Nous sommes directement accueillis par Stephany et Kevin.- Bonsoir les amis, nous sommes désolés de vous avoir dérangé si tard. Commence Stéph en se frottant les mains à cause du froid.
- Non, ne t'en fais pas Stéph, ça ne nous dérange pas. Dis-je pour la rassurer.
- Si tu le dis Joalic. Bien.... Si vous voulez bien nous suivre.
Stéphany entre dans le motel accompagné de Kevin qui nous ouvre la porte. Je hoche la tête pour le dire merci, il me sourit puis entre à son tour.
Contrairement à l'extérieur, l'intérieur de ce motel est plutôt coquet. Et en plus, la température est super bonne. J'entends immédiatement, un cri de frayeur à l'étage au dessus de nous. Je retire ce que j'ai dit sur cet endroit.Emily s'approche de moi et me tiens. Je l'a fait signe qu'il n'y a rien à craindre puis je pose sur son front un doux baiser. Elle sourit puis s'enfonce encore plus contre moi. Ça doit lui faire énormément du bien.
Mon regard se pose directement sur Kevin qui discute avec une personne. C'est un vieil homme d'environ 80 ans. Petit, chauve et il a un tic nerveux qu'il reproduit quand il parle. Son visage fatigué et son corps tout frêle ne l'avantage pas vraiment. Il a des traits asiatiques. Il doit sûrement être fort, malgré cette canne qui supporte son poids.
J'imagine bien qu'il se batte avec.Un petit rire s'échappe de moi et cela interpelle Emily. Elle me regarde perplexe. Je lui signifie que ce n'est rien. Elle rit à son tour et s'accroche encore à moi.
Kevin fait signe à Stéph puis elle nous interpelle. Nous la suivant et nous nous retrouvons face au vieil homme.
- Les amis je vous présente Kylian Shanghai, c'est le propriétaire de ce motel. Déclare Kevin.
- Bonjour monsieur Shanghai. Dis-je en souriant.
Il nous fait un coup de tête.
- Monsieur Shanghai que voici nous a revélé quelques informations sur Sébastien. Déclare Stéph. Nous avons engagé des gens dans les quatre coins de Paris, avec une description très bien détaillé de ton frère, pour demander si quelqu'un ne l'aurais pas aperçu.
- Oui mais avant ça. Continue Kevin. Quelqu'un nous a informé qu'il avait dormi pendant quelques jours dans un motel.
- Humhum !, et on a commencé à chercher jusqu'à ce que l'un de nos envoyé spécial nous informe qu'un homme l'avais hébergé pendant quelques jours après un service rendu.
- Oui et cet homme c'est monsieur Shanghai. Nous avons pris la peine de fouiller dans la chambre où il dormait et on a retrouvé des choses qui t'appartiennent Joalic. Continue Kevin.
- Ah bon ? Où sont-elles ? Est-ce que je peux les voir ? Demande je dans tous mes états.
- Oui, oui et oui. Vient, suis moi. Dit-il en s'avançant vers une porte.
Emily, Stéphany et moi le suivant sans plus tarder. Nous nous aventurons dans un couloir moyennement espacé et très nauséabond. Devant nous se trouve monsieur Shanghai.
Arrivé devant une porte, Monsieur Shanghai l'ouvre puis allume la lumière. Nous entrons tous et scrutant les lieux du regard. Le propriétaire s'en va prendre un carton et le place sur un tabouret. Il lève la tête puis me regarde. Ses yeux son tellement enfoncés dans son visage que j'arrive à peine à les voir. Il s'approche de moi et dit:
- C'est fou comme vous le ressemblez.
- Euh... Qui donc ? Dis-je en regardant de gauche à droite.
- À Sébastien ! Vous avez les mêmes traits et ce côté charmeur que les filles aiment. Il le dit en riant.
- Ahhh, c'est normal c'est mon frère jumeau.
- Ouais, je l'avais remarqué. Sébastien était un garçon très réservé. Il ne parlait presque pas mais il faisait du bon boulot. Ce que j'aimais chez lui c'est qu'il ne se plaignait pas. Il assumait tout. Mais je sentais en lui qu'il avait du regret. Quand j'essayais d'entamer une conversation avec lui sur sa vie, il commençait bien mais après il devenait furieux et il souriait.
- Est-ce qu'il vous a déjà parlé de moi ?
- Non, pas à ce que je sache.
Je reste un moment tranquille puis je m'approche du carton.
- Ce sont toutes les choses qu'il a oublié quand il est parti. Ajoute le vieil homme.
Plus je regarde le carton et plus j'ai peur découvrir des trucs qui me rappellerons mon enfance avec lui. Mais en même temps, j'ai envie de savoir ce qui c'est passé entre nous. Je commence à faire sortir certaines choses du carton. Il y a une chemise, un stylo, un cahier, et.... Non ! C'est pas vrai.... ! Le bloc notes...que j'avais offert à ma mère pour son anniversaire.
Je commence à trembler. J'ouvre instinctivement le carnet et découvre tout les rendez-vous que ma mère avait. Je pouvais voir sa douce écriture bien écrite sur les lignes du carnet. Aucune rature, pas de tâches,.... Maman était une vraie perfectionniste. Rien ! Ne devait être bousculer. Tout ! Devait être à sa place.
Malgré cela, elle essayait tant de fois de ne pas dépasser les bornes.Quelques larmes coulent sur mon visage en pensant à ça. Je passe directement à la dernière page où je vois, notre photo de famille déchiré entre moi et, ma mère et mon frère. Cela me rend encore plus triste.
Soudain, des images se bousculent devant. J'ai l'impression de voir mon enfance défilé devant mes yeux. Cela me crée tout à coup des vertiges et je me retrouve allongé sur le sol.
Coucou ! Toutes mes excuses pour l'énorme retard, j'avais pas le temps d'écrire de nouveau mais maintenant je ferais en sorte de publier plus souvent.
VOUS LISEZ
Dernière Danse
RomanceUn célèbre danseur de salsa condamné à vie depuis 19 ans pour un crime qu'il n'a pas commis, est libéré un mois avant son execution pour participer à un concours de danse en duo avec la fille du juge, mais celui-ci éprouvera des sentiments amoureux...