Chapitre 27

43 11 14
                                    

- Il a dit que Joalic a un frère jumeau.

- Hein !? Moi j'ai un double ! Non c'est pas possible. Dis-je en souriant nerveusement.

- Ce n'est que la vérité. Mon détective privé à enquêter sur ton passé. Il a rencontré tes camarades de classe et il leur a posé quelques questions.

- Non mais c'est impossible ! Si j'avais un frère, je devais m'en souvenir !

- Oui c'est vrai, mais comme tu as perdu la mémoire....

- Oui mais comment je me souviens de ma mère et d'autres choses sur mon passé, hein ?

- Je n'en sais rien Joalic. C'est très mystérieux. Dit-elle en se caressant le menton.

Je ferme les yeux et essaie de me calmer. Ma situation est vraiment trop bizarre. Et si j'avais réellement un frère jumeau.... Tout allait s'éclaircir !

- Écoute Joalic, mon détective m'a assuré que c'était la vérité. Il est même partie chez toi et il m'a demandé de venir inspecter.
Déclare Stéphany en s'approchant de moi.

- Alors, on y va ! Dis-je en me levant.

Stéphany sourit puis Émilie et Kévin se lèvent aussi. Nous sortons de la chambre et de l'opéra, prenons un taxi et il nous conduit chez moi.

Dans mon cœur, j'ai un peu peur. Le fait de revoir la maison dans laquelle j'ai vécu me donne une sensation étrange tout le long de mon corps.

Je ne sais pas comment je vais réagir en entrant à l'intérieur.

Après 19 ans, me voilà de retour chez moi. Dans la maison de ma mère. Là où j'ai vécu mon adolescence.

Arriver devant le portail de l'immeuble où j'habitais, nous descendons tous du taxi et nous entrons à l'intérieur.

Je regarde autour de moi. Rien n'a radicalement changé. Juste la peinture.

Les meilleurs moments de ma vie  ce sont déroulés ici.

C'est ici que j'ai appris à faire du vélo,
C'est ici que j'ai fait mon premier spectacle,
C'est ici que j'ai commencé à danser comme un pro,
Et c'est ici que ma mère m'a élevé.

J'ai l'impression qu'elle est dans ces lieux. Qu'elle me regarde.

Triste vie. Pourquoi il a fallu qu'elle meurt ? J'aurais préféré que se soit moi à sa place.

Je sens une main me toucher l'épaule. Je tourne ma tête et remarque que c'est Émily.

- Comment tu te sens ? Demande-t-elle avec une voix douce et réconfortante.

- Je me sens un peu bizarre mais ça va. Dis-je en souriant.

- Je te comprends mon amour.

Nous prenons l'ascenseur et nous montons.
Je vivais au troisième étage. Porte A4 .
Nous sortons de l'ascenseur et marchons en direction de ma maison.

La porte est entrouverte. Stéphany entre, suivi de Kévin et Émily. Moi... J'hésite un peu.
Émily se retourne et m'attrape la main tout en me tirant à l'intérieur.

J'inspecte les lieux. Il y a de la poussière, quelques papiers qui traînent, mais aucune trace de meubles dans la maison.
Je m'approche des baies vitrées du salon reliées au balcon.

J'ouvre et sors. C'est ici que je faisais mes devoirs. Je me mettais sur un canapé en liane et je travaillais tranquillement.
Je venais aussi chaque soir pour admirer les étoiles. C'était la belle époque.

Je ferme un instant mes yeux et profite une dernière fois de ce lieu.

-... Joalic, rentre dans la maison. Rentre dans la maison ! Déclare une voix mystérieuse à côté de moi.

J'ouvre immédiatement les yeux, et regarde autour de moi... il n'y a personne. À qui appartenait cette voix alors ?
Je rentre directement à l'intérieur.

Stéphany discute avec un homme, elle se retourne et me fait signe de m'approcher. J'avance et salue le monsieur.

- Joalic je te présente mon détective privé Kyle Eastwood. Déclare Stéphany.

- Enchanté. Dis-je simplement.

- Moi de même. Dit le détective.

- Alors Kyle, raconte nous tout. Déclare Stéphany.

- D'accord. J'ai commencé par chercher ses amis d'enfance et leurs posés des questions. Certains d'entre eux ne vivaient plus ici, alors je me suis contenté des autres. Trois sur cinq m'ont affirmé qu'il avait un frère jumeau, mais qu'il ne s'entendait pas très avec ce dernier.

- Et qu'est-ce qu'on dit les deux autres ?

- Ils ont refusé de me répondre. Après je n'avais pas vraiment des informations sûr, alors j'ai fait encore quelques recherches et j'ai trouvé là où il vivait. Quand je suis arrivé, celui qui gère ce bâtiment m'a confirmé que monsieur Niomi a un frère. Je l'ai demandé si je pouvais voir la maison et il a accepté. En fouillant partout, je n'ai trouvé qu'une photo de famille ayant une vitre fissurée. Et cela, m'a confirmé qu'il a bel et bien un frère jumeau.

- Hum... Et où est ce qu'elle est ?

- Attendez une seconde....

Le détective repart dans une pièce et revient avec la photo. Il l'a remet à Stéphany et elle le regarde.

- Oui oui ! C'est vrai il te ressemble beaucoup Joalic. Dit-elle en fronçant les sourcils.

- Ah bon ? Montre le moi s'il te plaît. Dis-je un peu angoissé.

Elle me tend la photo puis Émily et Kévin se placent derrière moi pour voir.

Je regarde la photo. Mon cœur bat très vite. Je me vois à la gauche de ma mère et à sa droite il y a un jeune homme en colère qui me fixe étrangement.

Soudain ! Je lâche la photo et elle tombe par terre.

- Ma tête !!! Oh ma tête !!! Dis-je en hurlant de souffrances.

Un sifflement très aïgu sonne dans ma tête, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Ce son est très très très fort et douleur. Je m'effondre directement sur le sol en tenant ma tête de mes deux mains. Ma vue devient flou, ma tête tourne et je n'ai plu le contrôle de mon corps.

Très doucement, mes paupières deviennent lourdes. J'essaye de distinguer le visage d'Emily par ma main mais seul mes bouts de doigts effleurent sa peau.
En un clin d'œil, mon corps s'étale sur le sol et là.... c'est le trou noir.






Coucou les gens ! Voici un nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu !

Dernière DanseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant