Chapitre 20

61 13 10
                                    

PDV d'Emily

Je suis tellement heureuse que je ne saurais pas décrire ma joie. Après toutes ces années...! Nous nous retrouvons enfin.

Je me détache de Stéphany et la regarde. Son expression du visage me prouve qu'elle est aussi très contente de me voir.

- Tu sais. J'ai vraiment envie de discuter avec toi toute la journée ! Lui Dis-je en souriant à pleines dents.

- Moi aussi j'en ai envie...

PING !!! PING !!!

-.... Émily ! Le chauffeur est là. Déclare Joalic en sortant de l'immeuble.

- Oh non.... Je suis désolée Stéphany, mais nous devons rentrer.

- Ne t'en fais pas. Nous aussi d'ailleurs. On se voit demain !

- Ok ! À demain.

Je dis au revoir à Kévin puis sors en courant. Joalic m'attend devant la voiture. Il m'ouvre la portière et j'entre. Il l'a referme derrière lui, tout en montant dans la voiture.

Arriver à la maison, je vois mon père assis sur un banc. Je décide d'aller le saluer.

- Bonjour Papa !

- Oh. Bonjour ma fille. Alors... Comment ça s'est passé cette audition ? Dit-il en buvant une tasse de thé.

- Oh papa ! Ça s'est très bien passé figure toi. N'est-ce pas Joalic ?

- Oui oui ! Répond Joalic en souriant. Nous avons assuré comme des pro à cette audition. Les jurys étaient bouche bée.

- Waouh ! En tout cas moi je n'en doutais pas. Et, êtes-vous sélectionnés ? Déclare mon père.

- Oui bien sûr ! Demain nous irons à l'opéra de Paris. C'est là-bas que se déroulera le concours.

- Hum... Très bien. Je vous souhaite bonne chance !

- Merci Monsieur.

- Bon ! Papa, ont te laissent siroter ton thé. Nous avons des choses à emballer.

Je fais une bise à mon père puis me dirige vers la grande maison. Je me retourne instantanément et vois Joalic et mon père discuter. Hum...! Je me demande de quoi ils parlent.

PDV de Joalic

Je regarde Émily s'en aller. Soudain, une pensée me traverse l'esprit. Je m'approche un peu plus de Monsieur Frédéric et lui dit:

- Excusez moi Monsieur Frédéric.

- Oui Monsieur Niomi. Qu'y a-t-il ?

- Eh bien... Puis-je vous poser une question ?

- Oui bien sûr. Tout d'abord asseyez vous s'il vous plaît. Dit-il en se poussant un peu vers la gauche.

- Merci Monsieur. Dis-je en m'asseyant à ses côtés.

- Bien. Dites moi tout. Qu'es ce qui vous tracasse ? Dit-il en posant sa tasse chaude sur le côté.

- Eh bien..... Je voudrais savoir le pourquoi je ne suis pas traité comme d'autres détenus.

- C'est-à-dire ? Dit-il en étirant un sourcil.

- Du genre... Pourquoi il n'y a pas de vigiles qui me surveille ? Je suis sensé être un <<Criminel>> dangereux non ? Même si je sais que je suis innocent.

Il reste calme un moment puis dit :

- Vous voyez monsieur Niomi..... Si ce n'était que moi, j'aurais jamais pris un fugitif comme partenaire de danse pour ma fille.

Dernière DanseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant