Chapitre 6

76 15 14
                                    

Point de vue d'Emily

       Je plane dans les airs, je me sens si libre et vivante, je n'ai jamais ressenti ça. Il me fait descendre et nous nous regardons intensément. A cet instant précis, j'ai l'impression d'être ailleurs. Je n'arrive pas à le lâcher.

     Mais, qu'est-ce qui m'arrive ?

      Soudain, une sonnerie de téléphone me sort de son hypnotisme. Je prends mon portable et constate que c'est Tommy, mon petit ami. Je sors de la salle et lui répond à l'extérieur.

Appel téléphonique

- Hey ! Dit-il

- Hey ! Comment va mon chouchou d'amour ?

- Je vais très bien et toi ?

- Idem !

- Cool ! Est-ce que t'est libre ce soir ?

- Oui bien sûr ! Pourquoi ?

- J'aimerais te dire quelque chose de très important, alors je t'emmène au restaurant.

- Ah bon ? Mais tu peux me le dire tout de suite.

- Non ! C'est mieux que l'on soit face à face.

- Ok, si tu veux.

- Merci. Je viendrais te prendre, d'accord ?

- Oui !

- Surtout sois mignonne, hein ?

      Je rigole puis dit:

- Ne t'en fais pas, je suis toujours mignonne.

- D'accord ! À toute !

- Super !

Fin de l'appel

        Je suis avec Tommy ça fait maintenant deux ans. Il est super gentil et super drôle, je l'aime beaucoup. Mais ces derniers temps notre relation est comme dire...... chaotique. Ont se disputent tout le temps pour des choses futiles. C'est comme ci la magie qui est en nous s'éteint à petit feu.

       Je retourne dans la salle et préviens Joalic que je dois m'en aller. Il est un peu mécontent mais me laisse partir. J'ai prévenu le chauffeur pour qu'il vienne le chercher. Moi j'irai chez ma copine Sandrine. Je le dis au revoir puis m'éclipse.

    Je prends un taxi et il me conduit jusqu'à chez elle. Je frappe à sa porte et elle m'ouvre. Elle est surprise de me voir. Normale, je ne l'ai pas prévenu de ma venue. Elle me laisse entrer puis dit:

- Tu ne m'as même pas dit que tu venais.

- Oui je sais et je m'excuse.

- Imagine si j'étais en bonne compagnie !

- N'importe quoi.

- Ben.... Tu sais ça peut arriver un jour Émily.

- Oui et je n'en doute pas. Mais il fallait que je te vois. Figure toi que Tommy m'a invité à sortir ce soir.

- Non ! Sérieux ?

- Ouais ! Il m'a dit qu'il veut me dire quelque chose de très important.

- Ahhh là ! T'as bien fait de venir ma belle.

- Ouais, voilà pourquoi je suis là.

- Bien ! Viens, on va dans la chambre. Je dois te trouver une belle robe, te coiffer, te maquiller...... Ohlala il y a tellement de choses ! Dit-elle toute excitée.

     Nous rentrons dans sa chambre et elle ouvre son placard et là...... je suis éblouis. Elle a plus de dix robes à l'intérieur et plus de dix paires de chaussures.

- Ça ce n'est que mes robes. Si tu voyais l'autre placard, il est remplit de jeans et de chemisiers, dit-elle en me regardant.

- Sérieusement, où trouves-tu de l'argent pour t'acheter tous ces vêtements ?

- J'économise ! C'est simple.

- Waouh tu m'impressionnes

- Oui je sais ! Alors d'où viens-tu habiller comme ça ?

- Oh, j'étais dans une salle de danse.

- Quoi !? Et tu ne m'as même pas invité !!! Hurle Sandrine.

- Non ! C'est pas ça ! Mon père m'a inscrit à un concours de danse en duo. Donc j'étais partie m'entraîner avec mon partenaire.

- Ahhh je comprends.

- Tu sais.... J'ai passé un agréable moment avec lui. La connexion qu'il y avait entre nous était.... était.... Magique.

- Hum...! Tu as craqué pour lui ! Dit-elle comme une gamine.

- Non ! Pas du tout.

- Dis moi, il est comment ?

- Ahhh ! Soupir je. Il est formidable ! Il est grand, musclé, gentil, beau, et surtout très bon danseur. C'est un célèbre danseur de Salsa tu sais.

- Ouhouhouh ! Tout ça pour lui hein ! Tu sais il y a beaucoup de danseurs de Salsa à Paris.

- Oui mais lui, il est plus que les autres. Si tu voyais comment il bouge ! Il a ça dans le sang.

- Et comment il s'appelle ? Demande-t-elle en me donnant une robe pour que je l'essaye.

- Attend ! Je ne peux pas l'essayer comme ça. Il faut que je me lave d'abord.

- Ok ! Vas-y, je t'attends. Mais tu ne m'as toujours pas dit son nom.

- Ah oui. Il s'appelle Niomi Joalic.

- Attend quoi !? Niomi ! Celui qui a été condamné à vie pour avoir violer la fille du premier ministre !

- Oui..... Non mais il est innocent.

- Mais comment ton père a pu te laisse seule avec ce pervers !

- Il n'est pas pervers Sandrine, c'est pas lui qui l'avait violé.

- Ah bon ? Et c'est qui ? Hein !? Il y a une vidéo qui circule sur internet montrant clairement que c'est lui.

     Je reste sans voix, vraiment je n'ai rien à dire.

- Si tu ne me crois pas..... Dit-elle en fouillant dans son téléphone. Tiens ! Regarde par toi-même.

- Écoute laisse moi d'abord me doucher et je regarderai la vidéo.

     Je me dirige vers la salle de bain, entre et me lave. 1h plus tard, je sors et vois Sandrine allongée sur le lit et feuillette un magasine de mode. Elle m'a laissé des habits de rechange. Je les porte puis m'assieds à côté d'elle.

- Bien ! Montre moi cette vidéo maintenant.

- Tiens ! Regarde.

     Elle me tend son téléphone et je démarre la vidéo. Quand la vidéo commence, je suis choquée de voir ce que je vois. Est-ce que c'est vraiment lui ? La manière dont il le fait est extrêmement sauvage ! La pauvre fille crie et pleure mais il continue comme même. Non ! Je ne peux pas continuer à regarder ça. J'arrête la vidéo et rend le téléphone à ma copine.

      Mon cerveau a des doutes. Je n'arrive pas à y croire. Le garçon qui est sur la vidéo est très sauvage encore pire qu'un animal. Par contre celui que je connais est tout l'opposé à 100% !

- Tu vois qu'il est dangereux. Si j'étais toi je dirais à mon père de me changer de partenaire. Dit Sandrine me tenant l'épaule.

- Si mon père m'a mis en duo avec lui, c'est qu'il y a une raison non ?

- Ça ! J'en sais rien. Demande le lui ?

       Je reste silencieuse un moment. Je réfléchis à tout ce qu'elle m'a dit. Moi je suis sûre et certaine que ce jeune homme n'est pas celui qui est dans la vraie vie.








Coucou les gens ! Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à commenter et à voter, je compte sur vous 😉. Bisous !

Dernière DanseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant