Chapitre 25

52 11 26
                                    

Aujourd'hui c'est le grand moment.

J'espère vraiment que les jurys aimeront notre chorégraphie. Émily et moi avions pris tout notre temps à répéter et répéter l'enchaînement.

C'était vraiment du lourd.

Je me prépare, pour danser, dans la chambre. Émily est dans la salle de bain, elle se maquille.
Parfois je me demande à quoi sert le maquillage. De toutes les façons, ça ne dure que 24 heures.

Moi je préfère quand une femme reste naturelle. Tous ces produits artificielles font que détruire la peau. Mais bon... Ce n'est pas mes affaires.

- Alors.... Comment tu me trouves ? Déclare la belle et douce voix d'Emily.

Je me retourne et là... Je suis émerveillé. Elle encore plus belle que d'habitude.

Sa robe noire décolleté l'a rend vraiment craquante. Ses cheveux bruns lisses et scintillants n'a jamais été aussi magnifique. Son sourire, qui déjà est un vrai rayons de soleil, n'a jamais été aussi éblouissant.

Je m'approche d'elle et l'attrape par la taille puis lui dit en souriant :

- Tu es Splendide mon cœur. Aucun mot de ce monde pourrait décrit ta beauté Ma Émily.

- Ohlala ! Si tu continues comme ça je vais rougir Joalic ! Dit-elle en souriant.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse... Tu es beaucoup trop belle pour que l'on s'abstienne de te le dire !

- Ahhh Joalic, Mon Joalic ! Je suis suis pas aussi belle que ça voyons ! Il y a des femmes qui sont plus belles que moi.

- Je m'en fiche de ces femmes. Pour moi, c'est toi la plus belle, la plus intelligente, la plus intéressante et la plus sexy de toutes !

- Ah ! N'exagère pas non plus. La plus sexy !... Non ! Dit-elle en étant gêné.

- Bien sûr que si ! Tu l'es.

- Non pas du tout. Regarde moi, je ne rentre pas dans les normes de beauté.

- Et alors !? Tu es une superbe femme. De l'intérieur comme de l'extérieur. C'est pour cela que je t'aime.

- Moi aussi je t'aime et je te trouve super adorable, super intelligent et surtout.... Super sexy. Dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Je souris puis la prends dans mes bras.

- Allez ! On y va mon amour. On a des concurrents à éliminer. Dit-elle en s'approchant de la porte.

- Je te suis mon cœur ! Dis-je en courant vers elle.

La compétition va se faire dans la grande salle de théâtre.
Je stresse un peu mais, je suis sûr que tout ira bien. Que le bon Dieu nous permette de continuer et de gagner.

Arriver dans la salle, il y a déjà les autres couples derrière la scène.
Nous rejoignons Stéphany et Kévin et nous leur souhaitons bonne chance.

Nous nous plaçons quelque part et l'ont s'étirent quand Suzie, la partenaire de Joakim, s'avance vers nous et dit :

- Joalic, je voulais vous remercier encore de m'avoir sauvé. J'espère que nous deviendrons amis. Bonne chance à tous les deux.

- Pas de problème et bonne chance à vous aussi.

Elle hoche la tête puis s'en va.

- C'est quoi c'est histoire de sauvetage Joalic ? Me demande Émily.

- Ah oui... J'avais oublié de te raconter. Hier quand ont avaient fini de s'entraîner, je suis partie me balader un peu dans l'opéra. Ensuite, j'ai vu Suzie au loin en train de courir tout en regardant derrière elle. Elle était tout proche d'un grand escalier et en quelques pas elle aurait pu tomber.

Dernière DanseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant