Chapitre 35

42 6 6
                                    

Mes paupières s'ouvrent difficilement, j'arrive à entendre des voix mais très éloignées. Je me débats pour repondre le contrôle sur moi mais voilà que je me sens attiré vers un autre monde. Mes yeux se referment très lentement...

Je vois, une sorte d'écran géant face à moi. Tout autour, il n'y a rien. Personne. Juste moi.
Soudainement, une image apparaît sur l'écran. Je me vois et mon frère. Nous étions encore petit à cette époque. Sur l'image, on était plutôt heureux. C'est comme si.... Nous étions des meilleurs amis. Je ne comprends pas pourquoi les choses ce sont gâtées après.
Tout d'un coup, une autre image apparaît. Il y a moi, encore une fois, et mon frère. Mais cette fois-ci il est en colère. Je me trouve entouré de filles, avec un trophée à la main. Soudain ! Je me rappelle de cette partie. C'était un concours organisé par les écoles catholiques de la ville et grâce à moi notre école était sorti première ! Au début, il ne voulait pas que je puisse participer parce que j'étais trop petit d'âge. Mais, mon frère a su leur convaincre. Il a toujours été doué pour la persuasion.

Je commence à me rendre compte que mes souvenirs reviennent petit à petit. Je découvre comment était mon frère quand on était jeune. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il était en colère ? Est-ce parce que j'avais gagné ? Ça n'a aucun sens ! C'est lui qui m'a aidé !
Je commence à tourner dans tous les sens quand une autre image apparaît. Je vois mon frère triste dans sa chambre et moi j'essaie de savoir ce qu'il a. Il tient dans sa main une carte en forme de coeur mais déchiré en deux.
Je me souviens de ce jour aussi. C'était le jour de la Saint Valentin. Moi je ne m'intéressais pas à ce genre de truc, parce que je n'avais pas d'amoureuse à l'époque. Mais ça n'empêchait pas les filles de me donner une carte. J'étais assez populaire au collège. Je crois bien que ce jour, mon frère avait une amoureuse. Mais je ne sais ce qui s'était passé entre eux.

Plus les images passaient et plus mes souvenirs revenaient. Mais, il y avait un quiproquo. Je connaissais toujours pas le prénom de mon frère. Je sais maintenant que son deuxième prénom c'est Sébastien mais le prénom avec lequel ma mère a coupé le surnom Mika, m'est inconnu.

- Tu dois sûrement te demander qu'est-ce que tu fais là, n'est-ce pas ? Déclare une voix mystérieuse derrière moi.

Je me retourne immédiatement et vois un homme, environ ma taille, avec une capuche blanche et des vêtements blancs.

- Qui... Qui êtes-vous ? Et pourquoi je suis ici ? Demande je en balbutiant.

Il s'approche de moi et je peux distinguer son visage grâce à la lumière de l'écran. Mon cœur rate un battement quand je découvre son visage : C'EST MOI !

- N'est pas peur, je suis ta conscience. Dit-il en me tenant l'épaule.

Soudainement, je me sens plus apaisé.

- Tu vois.... Tu n'as pas besoin d'avoir peur de moi.

- Oui. Mais.... Qu'est-ce que je fais là ? Est-ce que je suis mort !!? Dis-je en panique.

- Non non ! Tu n'es pas mort.

- Alors qu'est-ce que je fais là !?

- Tu es dans tes souvenirs cachés. Je t'ai emmené ici pour faire avancer la situation que tu es confronté.

- Comment ça mes souvenirs cachés ? Il semble que j'avais perdu la mémoire non ?

- Pas exactement...

- Hein...

- C'est-à-dire que.... Tu te souviens de certaines choses te concernant toi seul mais pas de ton frère.

- Oui ça je l'avais bien compris. Mais comment ça se fait que ces souvenirs soient là ?

- Eh bien... Comme tu tenais beaucoup à ton frère, notre frère, ton cœur a su archiver quelques informations qui le concerne.

Dernière DanseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant