[36]

532 39 12
                                    

[36]

Des voix plein la tête et une respiration chaotique plus tard Eren entendit enfin la voix grave qui l'appelait. Il releva la tête, les yeux embués, tremblant.

- J..Jean ?

Il s'accrocha aux épaules de son ami.

Il avait besoin de quelqu'un, maintenant.




Eren tilta. Doucement il releva la tête effrayé. Jean était plus grand que lui, certainement pas plus petit. Eren suffoqua, pourquoi tout revenait toujours à Levi.

- Eren ?

- Qu'est ce que tu fais là ? Il observa un instant le lieu étroit dans lequel il se trouvait, il s'y voyait toujours bien rouler une pelle à Jean cinq minutes plus tôt. Eren tiqua, ce n'était malheureusement pas possible, il était justement le marié de la soirée.

Levi tétanisé ne répondait pas.

- Ok très bien dégage de mon chemin Levi je veux partir.

- Non je dois te parler...Eren....

Levi avait l'air différent, rassuré. Pourtant il avait du mal à regarder le brun dans les yeux. Semblerait – il que leur rencontre soit éprouvante des deux côtés. Encore effrayé, Eren se noya dans les yeux hésitants de Levi.

Et comme si la peau d'Eren était faite de porcelaine, le noiraud lui agrippa doucement le poignet, Eren tressaillit mais ne dit rien, pendant un instant il cru même voir un champ de blé tournoyer sous ses yeux. Levi coulissa le long du mur, Eren s'adossa juste à côté. C'était déjà un peu plus facile de ne pas voir le visage de l'autre, le brun ne savait même pas pourquoi il n'avait pas encore foutu un pain à Levi.

- Je ne savais pas que t'étais proche de Jean....dans ce sens là. Il vient de se marier, qu'est ce que tu fais avec lui ? Questionna le noiraud.

Eren sentit une veine battre dans le haut de son front, le ton lasse de Levi l'ennuyait.

- Je sais pas, qu'est ce que je faisais avec toi à ton avis ? Rétorqua t-il, énervé.

Levi se tut.

- Tu te souviens quand on restait des heures aux chiottes pour vomir après une bonne soirée ? Questionna le noiraud.

- Mouais. Je me souviens aussi d'avoir vomis sur le tapis du salon.

Le noiraud baissa les yeux. Eren se perdit dans ses pensées

« - J'ai toujours pensé que... Le blond semblait chercher des souvenirs dans sa tête. Quand enfin il reprit la parole :

- Tu connaissais Levi.

Sous le choc. C'était bien le ressentit d'Eren. Comment Farlan savait – il qu'il connaissait Levi. Jusqu'où en savait – il ? Et d'où il connaissait Levi d'abord ? Eren écarquilla les yeux, une goutte de sueur perla sur son front alors qu'il s'imaginait un tas d'idées folles. Farlan continua de sourire à mesure que lui aussi s'approchait au final d'Eren.

- On a le même regard. Toi, Isabel et moi. On a tous les trois rencontré Levi, et visiblement... Il était aussi une partie importante de ta vie.

- Vous le connaissiez ? Eren s'attendait à tout, tout. Une histoire sombre peut-être, ou bien encore une histoire de famille compliqué, quelque chose comme ça . Mais il n'avait jamais pensé qu'eux aussi le connaissait.

- Ne t'inquiète pas, je vais tout t'expliquer. »

- Eren... Murmura Levi, le regard toujours rivé devant lui. T'es un acteur non ?

- Tu savais pas ? Le brun avait un peu la gorge sèche. Il aurait bien aimé voir Levi se languir devant ce qu'il était devenu.

- Si. J'ai vu tous tes films.

- Ah. Au final le brun n'en ressortit pas une immense satisfaction. Peut – être se lassait t-il de Levi, qu'il passait à autre chose, enfin.

Mais c'était faux. Eren posa sa tête contre le mur. Après toutes ces années, il entendait encore la voix de Levi dans ses rêves, se remémorait toujours les nuits passées à ses côtés. Il n'oubliait pas.

- Je ne sais pas ce que t'a dis Farlan.... Mais il t'a mentit Eren. 

(662 mots)

Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant